Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 janvier 2008 4 24 /01 /janvier /2008 23:00
.
Vous n’êtes pas sans savoir qu’aujourd’hui a débuté le 35e festival de la BD. Un rendez-vous sympathique où l’on croise des tas de dessinateurs en tous genres. Fort bien.
.
N’empêche, si je vous dis « bande dessinée », vous pensez : bulles, petites cases, couleurs, dessins, format haut mais peu épais*, graphisme, scénario, etc. Vous, oui, parce que vous faites parti du commun des mortels dotés d’un cerveau en bon état de fonctionnement.
.
Or, les gens du service communication de la SNCF, eux, viennent d’une autre planète, probablement la même que ceux de chez GDF. Car quand on leur parle de 9e art, ces branquignoles pensent gros bouquins avec beaucoup de texte dedans et carrément sans le moindre minuscule gribouillis, crayonnage, ou image. Ni même de cadre dans les pages. Rien que des mots sans l’ombre d’une illustration. Alors moi je dis : « Au secours ! Misère, qu’on les enferme ces pedzouilles ! Ou qu’on leur greffe un neurone de secours, je ne sais pas, mais il faut faire quelque chose et vite ! ».
.
Voyez comme la photo représente bien une bande dessinée typique. Ils sont très forts !
.
Ainsi, si l’envie vous prend de monter dans un train en direction d’Angoulême, ne dites pas que vous allez vers la capitale du « dessin littéraire », ils ne savent pas à quoi ressemble une BD.
Si vous avez une définition simple et claire à leur fournir, je pense que cela serait utile.
.
Comme on dit : un petit dessin vaut mieux qu’un grand discours.
.
.
.
Sister « qui aime coincer la bulle »
.
.
*les mangas étant l’exception qui confirme la règle.
.

Partager cet article

Repost 0
Published by Sister of Night - dans Sister of Night
commenter cet article

commentaires

Tupeutla 27/01/2008 20:30

la roche du fion? a pu, fini,nada!A part Montcuq qui est usé jusqu'à la corde et n'ayant plus ce type d'article en stock j'oserai vous proposer un nombril très peu servi,vierge de train sis dans les deux-sèvres.le très célèbre Nombril du Monde.Si SI je suis sérieux c'est à Pougne Herisson:LE NOMBRIL DU MONDE ccccccc'etait une communication de l'äne du Poitou;Quand le train passe,la poésie trépasse

Sister of Night 29/01/2008 23:26

Il ne faut jurer de rien, je ne savais pas que ce "trou" existait. Quand à Montcuq, il est vrai qu'on en a largement fait le tour, en long, en large et en travers.Attaquons le nombril, c'est rigolo.Merci l'âne du Poitou, à vous Cognac-Jay, à vous les studios.Sister "TSF inside"

jc 25/01/2008 12:41

leurs publicitaires sont a jeter à la poubelle c'est des cavesou alors il confonde avec angouléme sur la roche du fionou le festival du livre d'occase fait son plein de bouseux 7 visiteurs l'an derniernan ca existe pas le blèd ?bon

Sister of Night 27/01/2008 17:27

Angoulême ? Ah si si, ça existe, promis, juré, craché. En revanche, "Le Caillou du Trouduc", je me demande si c'est pas vers le Groland du bas. Pas loin de Moussu-le-Glouvieu. Faudrait demander ton chemin à Hugoflin Fluflu, il devrait pouvoir t'aider.Sister "GPS : Guide du Piéton Sensible"

monsieur plus 25/01/2008 09:05

Les gens du service communication de la SNCF sont sans doute déconnectés de la réalité. Il aurait été bon de leur offrir un billet de train pour qu\\\'ils voient "en vrai" à quoi ça ressemble.
Je ne sais pas si tu as remarqué, mais leurs pubs sont généralement éloignées de la vrai vie (volonté ou pas de nous faire oublier la décrépitude de leur société) comme la dernière campagne pseudo-écolo où leur tétard rose-gluant  se laisse transporter en pirogue ou en carriole (y\\\'a pas à dire, ça donne une image de modernité et de rapidité).
Ils sont vraiment très forts.
 

Sister of Night 27/01/2008 17:41

Oh oui, comme c'est bien observé. Le créatif qui a pondu leur espèce de gnome informe est vraiment un génie de la connerie publicitaire, effectivement on ne pouvait pas rêver mieux pour représenter la technologie, la vitesse et l'envie de donner une image dynamique de notre chemin de fer français. Et dire qu'il y a eu d'autres, encore plus débiles qui ont validé cette idée et on filer du fric pour médiatiser cette connerie ! On croit rêver ! Et après ils nous expliquent qu'ils doivent augmenter les tarifs du train. Ah la bande de branquignoles !Sister "G tro la ène"

A méditer... ou pas

"L’amour... il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font.
À partir de quoi il m’apparaît urgent de me taire"

Pierre DESPROGES

Vous Cherchez ?

Amuse-bouche

Quelques pensées en vrac, des chroniques sur le vif, un soupçon d'actualité, le tout saupoudré de bonne humeur (autant que possible) pour espérer susciter l'intérêt ou la curiosité. Chose rarissime sur le Net : mon site est garanti 100% sans pub ! Mais oui, vous ne rêvez pas, c'est dingue n'est-ce pas ?

En Conserve

Libre pensée

L'avenir nous tourmente, le passé nous retient, c'est pour ça que le présent nous échappe."

Gustave Flaubert

 

 

Locations of visitors to this page  

 

 

Ne soyez pas timide(s) comme ça, balancez une connerie, un bon mot, exprimez-vous, cet espace est le vôtre. Profitez-en, y'a même pas besoin d'une carte de membre (actif ou endormi).


"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement, vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas." (dicton amérindien)

Le site ci-dessous étant d'une qualité rare, parfaitement documenté de connaissances très pointues, vous ne trouverez jamais mieux et c'est avec une grande fierté que j'en fais la promotion. De tels talents méritent un coup de pouce et un soutien solide. 

Cliquez ici

Primeurs