Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 janvier 2008 3 23 /01 /janvier /2008 01:24

.

Dimanche, au détour d’un échange lexical nourri, j’ai eu une révélation, un truc tout bête, auquel on ne fait pas vraiment attention, jusqu’au jour où quelqu’un met le doigt sur ce qui fait mal.

.

Je n’entends pas battre mon cœur… ou si rarement…

Sous le 95D il y a un petit coeur qui bat.. parfois.

.

Si mon palpitant ne s’emballe que lorsqu’il est oppressé. Je dois donc en conclure que la météo de mes sentiments n’est pas au beau fixe. Triste.

.

Pourtant je ne suis pas d’un naturel pessimiste, mais force est de constater qu’une forme d’encéphalogramme plat du neurone cardiaque (s’il existe) n’est pas rassurante.

.

Oui, il y a encore des choses et des gens qui me font vibrer. Certaines musiques me troublent, un regard peut me chavirer, une parole a le pouvoir de m’ébranler.

.

A bien y réfléchir, cela m’inquiète de constater qu’à force de bosser à se forger une carapace contre les coups durs de l'existence, ce sont nos propres soubresauts de vie qu’on fini par négliger, par oublier…

.

Ou peut-être ne veux-je pas entendre certains battements qui me paraissent saugrenus ou déplacés ? Dommage.

.

J’ai l’impression de chercher en vain un idéal qui n’existe pas. Le sentiment de m’en éloigner en prenant la mauvaise direction me ronge, je voudrais couper les ponts, revenir à l’essentiel, repartir sur d’autres bases, saines et simples.

.

Recommencer à écouter les coups dans ma poitrine… si mon cœur accepte encore de battre la mesure de mes sentiments.

.

Je fais souvent ce rêve étrange et pénétrant…   

.

Sister « boum-boum, boum-boum, boum-boum »

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Robert Rental 27/01/2008 19:44

ça doit se trouver sur itunes ? Sinon email pour que je t'envoie un lien rapidshare ou que sais-je encore.

Sister of Night 29/01/2008 23:28

Oui, je crois que le mail sera le bienvenu car je ne promène pas mon mulot du côté d'itunes, je ne veux pas qu'il ait de mauvaises fréquentations...

Robert Rental 24/01/2008 23:31

Il faut que tu écoutes le single "Double Heart" du défunt écossais de Mute.

Sister of Night 24/01/2008 23:49

Ah, cher Bobby, je peux t'appeler Bobby hein ? Depuis qu'on s'est fait cet apéro-blog, notre vie est différente, du coup, j'ose le Bobby. Je sais à quel point grande est votre culture, immense même ! Le label Mute n'étant plus de ce monde - paix à son âme - et je n'ai aucune idée d'où aller piocher ce titre. Même Deezer ne le trouve pas.Mon inculture crasse fait encore des siennes, je vous serai infiniment reconnaissante de me dégourdir les esgourdes pour découvrir ce titre.En vous remerciant, see you Bob'.Sister "qui n'a pas de mot d'excuse pour ne pas être sur FV en ce moment"

TT02 24/01/2008 22:37

Dis donc Sister, tu viens faire la fiesta chez Fluide samedi ? J'ai hate, j'ai hate. Yaouhhh !

Sister of Night 24/01/2008 23:18

Oulà, mais comme tu as raison TT, ça fait un bail que je n'ai pas mis les pieds dans le faux-rhum, j'ai un métro de retard. Tu peux me faire un topo par mail, SVP ? J'y cours jeter un oeil. Tshuss.Sister "late, so late"

jc 24/01/2008 22:26

whaaaouuu  j'en suis sans voix aimons nous vivant

Sister of Night 24/01/2008 23:19

Ouaip, une fois mort, on est nettement moins vigoureux. Or, j'aime le mâle au meilleur de sa forme sinon mes jouets font bien l'affaire si c'est pour du dépannage.Sister "sur vibreur"

UN chouka 24/01/2008 19:41

Ce n'est pas lorsque nous sommes vraiment nous meme que nous atirons les autres ?;-)

Sister of Night 24/01/2008 23:23

Dans ce cas je me tourne le dos depuis trop longtemps, le face à face va être musclé. Pourtant, j'ai envie de me retrouver, quitte à me regarder droit dans les yeux et oser dire : "oui, je stoppe toute forme de concession et redeviens qui je suis et qui je veux être". Sister "connais-toi toi-même"

A méditer... ou pas

"L’amour... il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font.
À partir de quoi il m’apparaît urgent de me taire"

Pierre DESPROGES

Vous Cherchez ?

Amuse-bouche

Quelques pensées en vrac, des chroniques sur le vif, un soupçon d'actualité, le tout saupoudré de bonne humeur (autant que possible) pour espérer susciter l'intérêt ou la curiosité. Chose rarissime sur le Net : mon site est garanti 100% sans pub ! Mais oui, vous ne rêvez pas, c'est dingue n'est-ce pas ?

En Conserve

Libre pensée

L'avenir nous tourmente, le passé nous retient, c'est pour ça que le présent nous échappe."

Gustave Flaubert

 

 

Locations of visitors to this page  

 

 

Ne soyez pas timide(s) comme ça, balancez une connerie, un bon mot, exprimez-vous, cet espace est le vôtre. Profitez-en, y'a même pas besoin d'une carte de membre (actif ou endormi).


"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement, vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas." (dicton amérindien)

Le site ci-dessous étant d'une qualité rare, parfaitement documenté de connaissances très pointues, vous ne trouverez jamais mieux et c'est avec une grande fierté que j'en fais la promotion. De tels talents méritent un coup de pouce et un soutien solide. 

Cliquez ici

Primeurs