Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 novembre 2007 6 03 /11 /novembre /2007 15:37
.
Ce n’est pas la première fois que je dénonce le fait que les publicitaires nous prennent vraiment pour des cons, mais alors là, ils ont encore fait fort dans les contradictions, aberrations et autres faiblesses dans le discours.
On se croirait dans le jeu des 7 erreurs.
.
Et dire qu'ils sont grassement payés pour pondre ça !
.
Admirez un peu la dernière campagne de notre fournisseur national d’énergie (enfin, maintenant y’en a quelques-uns sur le créneau) et observez les conneries accumulées.
.
Ne parlons pas du type en lévitation avec son oreiller, nous mettrons ça sur le compte de l’illustration pseudo-créative.
.
En revanche, observez l’ombre portée sous l’arbre, qui prouve bien qu’il ne doit être pas loin de midi. Or, quand on observe la maison, le soleil lui arrive de face, alors que lorsque l’on cherche le fameux astre, on le retrouve encore à l’opposé d’où on pensait le trouver. Ils sont forts les mecs. Sans parler des panneaux solaires placés à l’oblique quand généralement on les met le plus à plat possible pour capter un maximum de rayons quelle que soit l’exposition.
.
Voilà, on nous prend encore pour des crétins. D’ailleurs, je ne vois même pas pourquoi ce genre d’entreprise fait de la pub, elle est et restera encore largement majoritaire (pour ne pas dire monopolistique) sur ce marché, donc à quoi bon claquer du fric pour se faire connaître quand on l’est déjà depuis des décennies ? Juste débile, aucun intérêt.
Comme d’hab’ finalement.

.
.
Sister « j’aime pas la pub »
.

Partager cet article

Repost 0
Published by Sister of Night - dans Sur le grill : coups de gueule
commenter cet article

commentaires

Sam 05/11/2007 18:19

on organise un stage photoshop pour les publicitaires EDF-GDF !! ;0)

Sister of Night 06/11/2007 01:08

Ouaip, je crois que ce ne serait pas du luxe ! Un petit stage de scootisme en prime.

You des Alpages 04/11/2007 21:52

Gaz de France fait de la pub pour des... panneaux solaires ???

Sister of Night 06/11/2007 01:11

Mais oui Monsieur You, vous ne rêvez pas ! Reste à savoir s'ils marchent au gaz, les panneaux ? Et les mecs de l'agence de pub, euh c'est la bibine visiblement. Le pire étant le chef de chez GDF qui a signé le bon à tirer. Faut vraiment qu'il arrête la picole.

Le Parcheminé 04/11/2007 15:40

Moi non plus j'aime pas la pub !...... encore que.... j'aime bien celle que tu m'as faite. Merci pour le lien.
Pour GDF, effectivement, pourquoi faire de la pub lorsque l'on est numéro un dans son secteur. Ou alors c'est pour concurrencer EDF sur le secteur de l'énergie. Le combat sera t-il inégale ? GDF parviendra t-il à faire la nique à EDF ? Vous connaîtrez la suite en consultant la rubrique "vos actions" de votre journal économique.

Sister of Night 06/11/2007 01:15

Je fais de la pub pour les gens qui le valent bien. Moi je fonctionne comme ça, je teste et soit j'adopte, soit je rejette, soit j'ignore.Depuis qu'EDF & GDF ont divorcé, je reçois des factures sans arrêt alors qu'avant 1 par semestre leur suffisait. L'art et la manière de claquer du fric pour rien !Je ne me fais pas de soucis pour leur avenir financier, il n'est pas prêt d'être menacé.

Lois de Murphy 04/11/2007 14:27

Bien vu ! T'as un sacré sens de l'observation dis donc !

Sister of Night 06/11/2007 01:16

L'oeil partout et le flair pour mettre le nez dans les bêtises des autres. Surtout quand ils sont donneurs de leçons ou friqués à plus savoir qu'en foutre.

jc 03/11/2007 18:23

ben faut dire que y a des gens y sont pas doué pour la pubmais c'est clair que ces con la chez edf gdf  gaspille des millions pour la pub alos qu'il n y avait que eux sur le marchéy sont con ...............il devrait plustot primer les gens qui consomme de jus

Sister of Night 06/11/2007 01:18

Ah ça, nous faire payer moins cher, c'est pas demain la veille ! Nous sommes et resterons de gros cochons payeurs. D'ailleurs, dans consommateur, y'a... "con". Pas d'illusions à se faire.

A méditer... ou pas

"L’amour... il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font.
À partir de quoi il m’apparaît urgent de me taire"

Pierre DESPROGES

Vous Cherchez ?

Amuse-bouche

Quelques pensées en vrac, des chroniques sur le vif, un soupçon d'actualité, le tout saupoudré de bonne humeur (autant que possible) pour espérer susciter l'intérêt ou la curiosité. Chose rarissime sur le Net : mon site est garanti 100% sans pub ! Mais oui, vous ne rêvez pas, c'est dingue n'est-ce pas ?

En Conserve

Libre pensée

L'avenir nous tourmente, le passé nous retient, c'est pour ça que le présent nous échappe."

Gustave Flaubert

 

 

Locations of visitors to this page  

 

 

Ne soyez pas timide(s) comme ça, balancez une connerie, un bon mot, exprimez-vous, cet espace est le vôtre. Profitez-en, y'a même pas besoin d'une carte de membre (actif ou endormi).


"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement, vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas." (dicton amérindien)

Le site ci-dessous étant d'une qualité rare, parfaitement documenté de connaissances très pointues, vous ne trouverez jamais mieux et c'est avec une grande fierté que j'en fais la promotion. De tels talents méritent un coup de pouce et un soutien solide. 

Cliquez ici

Primeurs