Ce n’est pas la première fois que je dénonce le fait que les publicitaires nous prennent vraiment pour des cons, mais alors là, ils ont encore fait fort dans les contradictions, aberrations et autres faiblesses dans le discours.
On se croirait dans le jeu des 7 erreurs.
.
.
Admirez un peu la dernière campagne de notre fournisseur national d’énergie (enfin, maintenant y’en a quelques-uns sur le créneau) et observez les conneries accumulées.
.
Ne parlons pas du type en lévitation avec son oreiller, nous mettrons ça sur le compte de l’illustration pseudo-créative.
.
En revanche, observez l’ombre portée sous l’arbre, qui prouve bien qu’il ne doit être pas loin de midi. Or, quand on observe la maison, le soleil lui arrive de face, alors que lorsque l’on cherche le fameux astre, on le retrouve encore à l’opposé d’où on pensait le trouver. Ils sont forts les mecs. Sans parler des panneaux solaires placés à l’oblique quand généralement on les met le plus à plat possible pour capter un maximum de rayons quelle que soit l’exposition.
.
Voilà, on nous prend encore pour des crétins. D’ailleurs, je ne vois même pas pourquoi ce genre d’entreprise fait de la pub, elle est et restera encore largement majoritaire (pour ne pas dire monopolistique) sur ce marché, donc à quoi bon claquer du fric pour se faire connaître quand on l’est déjà depuis des décennies ? Juste débile, aucun intérêt.
Comme d’hab’ finalement.
.
.
Sister « j’aime pas la pub »
.