Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 juillet 2007 1 16 /07 /juillet /2007 22:45

..

L’art et la manière d’un plantage marketing.

.

Vous connaissez tous les principes des services commerciaux : gagner des parts de marché et conquérir de nouveaux publics. Bref, vendre beaucoup et au plus grand nombre.

Nintendo n’échappe pas à la règle et a bien analysé que l’occident comptait une population vieillissante soucieuse de son image et dotée de moyens financiers conséquents. Du coup, sans délaisser son cœur de cible - les geeks et joueurs compulsifs accrochés à leur console - ils ont tenté la diversification.

.

Qu’est-ce qui inquiète nos aînés ? Perdre ses facultés mentales, se laisser bouffer le neurone par un Alzheimer galopant. Du coup, il semblait tout indiqué de créer des jeux de mémoire et des petits exercices de logique pour doper ses capacités intellectuelles à l’usage des « séniors ».

.

Sauf qu'ils y sont allés un peu fort ! Sur l’affiche, on peut voir un individu banal mais représentatif du public visé : cheveux blancs, rides, on devine le CSP + *.

.

Jusque-là, rien de bien étrange, sauf lorsqu’on y regarde de plus près… Observons le produit sur lequel les ménagères de plus de 50 ans (et leur moitié) devraient se ruer. Soudain, on découvre la gaffe, la boulette, l’œuvre évidente du neurone défaillant du « pubard »** et de celui qui a laissé passer la couille dans le potage, oui n’ayons pas peur des mots.

.

Cette pub est une vaste fumisterie. Les tags ne sont pas de mon fait.

.

Observez attentivement l’affiche, y avez-vous vu le problème ? Non ?!?! Si rien ne vous choque, consultez au plus vite votre gériatre ou psy car votre cas est inquiétant.

.

Regardez bien en bas à droite… il y a un exemple des exercices qui vous sont proposés par le logiciel. Vous avez vu !!! Non vous ne rêvez pas, on vous proposer de doper votre cerveau en résolvant les opérations suivantes : 1 + 9 = ? 3 + 2 = ? et 9 - 3 = ?

.

Conclusion : soit Nintendo prend vraiment nos parents et grands-parents pour des attardés ou des débiles profonds, soit ils se sont trompés de photo et ciblaient en fait les 5 - 8 ans.

.

Je ne sais pas combien a coûté la campagne publicitaire et la création de cette affiche percutante, mais visiblement, le donneur d’ordre n’a pas la notion des chiffres… Tant mieux pour l’agence « créatrice » du concept et qui ne s’est vraiment pas foulé pour encaisser le pactole.

.

Sinon, pour ceux que ça intéresse, je précise qu’une grille de mots croisés ou de sudoku ne coûte presque rien et sera nettement plus efficace pour entretenir votre potentiel cérébral. Lisez plus, regardez moins la télé, c’est tout bête mais tellement mieux pour préserver votre cortex, vos dendrites, synapses, astrocytes, axones, cellules gliales, fibres myélinisées parallèles et autres neuroblastes.

.

Sister « ma matière grise n’est pas triste ».

.

* CSP + (Catégorie Socio Professionnelle supérieure)

** ou publicitaire pour le commun des mortels

Partager cet article

Repost 0

commentaires

sister's geek 17/07/2007 08:27

Oulala, moi je sens que CSP va pas aimer, mais alors pas du tout, de se faire traiter "d'individu banal".
http://comite-de-salut-public.blogspot.com/2007/07/en-rducation-les-chanteurs-sarkozystes.html

Sister of Night 18/07/2007 23:51

Il faut toujours une exception à toute règle, je revendique donc d'avoir déniché un CSP banal.
J'attire de drôles de visiteurs en mes pages...
Sister "et merci d'être passé"

jc and Joan Cesario 17/07/2007 00:30

rhhaaa il lm'a falu 6 heure pour resoudre ce truc ..........mouarrfff non je pense qu'ils s'adressent direct au alzeimer , il font faire un carton en géronto
au fait y une méga contre pub marketing sonny vs nintendo  du bonheur
 
La Chute De Sonyenvoyé par PeteRock

Sister of Night 18/07/2007 23:53

Merci JC pour cette vidéo bien poilante. Cette parodie de La Chute est savoureuse et chapeau aux post-synchronisateurs. Tip top l'idée de la guerre commerciale.
Sister "sans contrefaçon"

A méditer... ou pas

"L’amour... il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font.
À partir de quoi il m’apparaît urgent de me taire"

Pierre DESPROGES

Vous Cherchez ?

Amuse-bouche

Quelques pensées en vrac, des chroniques sur le vif, un soupçon d'actualité, le tout saupoudré de bonne humeur (autant que possible) pour espérer susciter l'intérêt ou la curiosité. Chose rarissime sur le Net : mon site est garanti 100% sans pub ! Mais oui, vous ne rêvez pas, c'est dingue n'est-ce pas ?

En Conserve

Libre pensée

L'avenir nous tourmente, le passé nous retient, c'est pour ça que le présent nous échappe."

Gustave Flaubert

 

 

Locations of visitors to this page  

 

 

Ne soyez pas timide(s) comme ça, balancez une connerie, un bon mot, exprimez-vous, cet espace est le vôtre. Profitez-en, y'a même pas besoin d'une carte de membre (actif ou endormi).


"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement, vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas." (dicton amérindien)

Le site ci-dessous étant d'une qualité rare, parfaitement documenté de connaissances très pointues, vous ne trouverez jamais mieux et c'est avec une grande fierté que j'en fais la promotion. De tels talents méritent un coup de pouce et un soutien solide. 

Cliquez ici

Primeurs