Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 octobre 2007 2 30 /10 /octobre /2007 01:05
.
Voyez vous-même, le spectacle n’est pas bien joli à voir. Admirez le lambeau de chair que j’exhibe comme un trophée.
.
Admirez le contraste du colori carmin végétal qui tranche avec la blancheur de ma peau.
.
Bon, OK, c’est un peu comme dans les films, ce n’est que du jus de betterave. N’empêche, vous n’imaginez pas le sort que j’ai réservé à ce légume riche en bétalaïnes (je ne sais pas ce que c’est, mais ça doit être vachement utile et bon pour la santé). Saluons au passage nos amis d’in ch’nord pour qui l’autre variété (tout comme il existe un autre pays du fromage) s’impose à leur terroir comme une moule à son rocher et j’en sais quelque chose !
.
Ainsi, j’ai commencé par la peler à vif, elle n’a même pas poussé un soupir ou un râle de douleur, la betterave est courageuse et digne. Comme Armentières, pauvre mais fière. Puis j’ai continué lui infliger tous les outrages. De mon immense couteau tranchant comme un troisième tiers au retour des vacances, je l’ai coupé en 4. D’habitude je le fais avec les cheveux, mais là j’étais d’humeur badine, voire primesautière.
.
Puis je lui ai offert un petit sauna maison, offert par les cocottes Sébastien, mais qui - restant modeste - s’est fait connaître par son diminutif. La légende ne dit pas s’il était ch’tit.
.
Une fois bien attendrie par son hammam, je l’ai détaillé en tous petits cubes, la réduisant à une espèce de tartare rougeoyant bien que végétal.
.
Après une nuit de repos au frais, je l’ai ressorti pour la parer de son habit de lumière. Une touche de brillance à l’olive vierge (première pression qu’ils disent, j’n’en sais rien, j’irai pas vérifier), puis un soupçon d’arrogance de Garonne qui donne une haleine à faire fuir un grizzly, un peu de verdure pour faire joli et parce que le persil reste ce qu’il y a de mieux en matière de vitamine C. Pour exciter le tout, quelques gouttes d’un ancien vin qui a mal tourné et qui fait le bonheur de mes papilles pour les agacer un peu.
.
Voilà, je ne suis pas méchante, mais faut pas me chauffer. Sinon j’avoine, je corrige, je renvoie dans sa ligne des 22 sans autre forme de procès.
.
Ce que j’ai fait à un pauvre légume innocent, qui sait si je ne pourrai pas le mettre en pratique sur de la chair fraîche. Allez savoir…
.
.
Sister « avis aux mécréants de tous poils »

.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sam 03/11/2007 13:02

tu es une serial-killeuse !!! whoaauu !! c 'etait bon au moins ?? hi hi  ;0)

Sister of Night 03/11/2007 16:01

Pas mal, en plus, c'est plein de bonnes choses pour la santé, vitamines et tout et tout.Sister "the red is on"

schoumi 01/11/2007 00:53

sympa ton déguisement pour Halloween !!! J'avais pas pensé à la betterave, c'est bien gore........bravo !!! T'as eu beaucoup de bonbons ???

Sister of Night 03/11/2007 16:07

Hum, nan pas de bonbons, je n'aime pas ça. Ce qui ne veut pas dire que je ne suce pas... Sister "tout dans la finesse"

jc 31/10/2007 18:17

j'adore quand tu cuisine..................lol sauf que j'aime pas la beterave mais bon c'est pas grave

Sister of Night 03/11/2007 16:08

Peu de gens aime ce légume, il faut avouer que le goût très terreux peut en effrayer beaucoup. Je le comprends. Perso, j'aime bien de temps en temps.

Le Parcheminé 30/10/2007 12:03

Ben dit donc, tu ne plaisantes pas toi ! Je te croyais sensible, mais en fait non, t'es une vrai psychopathe. Va falloir que je fasse attention avec mes commentaires.
Et sinon, c'était bon ?
PS, après tes pieds, tes mains, c'est quoi la suite ? J'ai hâte !

Sister of Night 03/11/2007 16:10

Je suis un mélange des deux, sorte de dominatrice en gants de velour pourpre. J'apprécie de manier le chaud et le froid.La suite de mes membres exposés sur le Net ? J'y pense, oui j'y pense. Sister "en morceaux"

A méditer... ou pas

"L’amour... il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font.
À partir de quoi il m’apparaît urgent de me taire"

Pierre DESPROGES

Vous Cherchez ?

Amuse-bouche

Quelques pensées en vrac, des chroniques sur le vif, un soupçon d'actualité, le tout saupoudré de bonne humeur (autant que possible) pour espérer susciter l'intérêt ou la curiosité. Chose rarissime sur le Net : mon site est garanti 100% sans pub ! Mais oui, vous ne rêvez pas, c'est dingue n'est-ce pas ?

En Conserve

Libre pensée

L'avenir nous tourmente, le passé nous retient, c'est pour ça que le présent nous échappe."

Gustave Flaubert

 

 

Locations of visitors to this page  

 

 

Ne soyez pas timide(s) comme ça, balancez une connerie, un bon mot, exprimez-vous, cet espace est le vôtre. Profitez-en, y'a même pas besoin d'une carte de membre (actif ou endormi).


"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement, vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas." (dicton amérindien)

Le site ci-dessous étant d'une qualité rare, parfaitement documenté de connaissances très pointues, vous ne trouverez jamais mieux et c'est avec une grande fierté que j'en fais la promotion. De tels talents méritent un coup de pouce et un soutien solide. 

Cliquez ici

Primeurs