Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 janvier 2007 7 07 /01 /janvier /2007 01:53

.

Inutile de se voiler la face, nous avons tous des petites lubies plutôt inavouables. Sans même parler de sexe, car dans ce domaine, les tabous de l’un sont peut-être le quotidien de l’autre. Il faut avouer qu’on se laisse parfois aller à apprécier ce que certains n’hésiteront pas à qualifier de « goût de chiottes ». Ne prenez pas l’expression au pied de la lettre, je n’ai jamais vérifié la « saveur » de ce genre de faïence, si attirante soit-elle pour les pro ana par exemple.

.

On cède bien vite à la facilité qui consiste à critiquer untel qui conserve religieusement les poupées aux costumes régionaux en boîte cristal (héritées de l’arrière grand-mère) ou vénère son tout premier slip kangourou comme une sainte relique (sûrement cachée au fond d’un placard secret).

 Petite leçon de conjugaison au passage, ça ne peut pas faire de mal.

.

M’enfin, vous n’imaginez pas ? Si cela venait à se savoir !

.

Quoi ? Notre directeur des ventes fraîchement débarqué du siège avec son super M.B.A. tout neuf « made in Standford » se goinfrerait en douce de nounours guimauve ?

.

Comment ? Dédé La Chignole ne louperait aucun épisode des Feux de l’Amour ?

.

T’es sûr ? Notre médecin de famille n’était pas en congrès mais s’est fait toutes les dates de la tournée de Lorie ?

.

Mais oui, regardez bien, je suis persuadée que de votre côté, il y a une marotte qui traîne en loucedé*.

Et ne me dites pas que votre péché mignon est le Nutella, non ça c’est pas du jeu, ça ne compte pas, tout le monde aime ça ! Il y a même quelqu’un (un futé opportuniste surfant sur la tendance) qui a écrit un bouquin de recette dont le calorique ingrédient tient la vedette et apparaît partout comme une star… déclinée à toutes les sauces si je puis dire.

Alors, cherchez bien, à défaut d’un polichinelle dans le tiroir ou d’un amant dans l’armoire, je parie que vous me cachez des trucs.

Un peu de courage, je ne vous demande pas si vous avez souffert d’énurésie jusqu’à l’âge de 12 ans. Juste savoir si vous vouez une passion secrète à un sujet un peu étrange.

.

Pour vous aider, je vais dresser une liste dans laquelle j’ai glissé 3 éléments qui me correspondent, sans pour autant vous révéler lesquels, ce serait trop facile !

1 - les films d’animation (type Wallace & Gromit)

2 - les collections de dés à coudre du monde entier

3 - la passion pour les napperons espagnols multicolores

4 - les génériques d’émissions télé

5 - la fascination pour les poisons (pas forcément nommés Wanda)

6 - l’envie de lire tous les magazines people

7 - le souhait d’apprendre à coudre (parce que mes histoires ne sont pas cousues de fil blanc)

8 - le tuning de caniche pour participer à des concours de beauté

9 - les nains de jardin et autres faux puits en vieux pneus

10 - les soirées bingo dans la maison de retraite d’à côté

11 - les collections d’objets des éditeurs bien connus où il vous faut acheter 150 numéros pour avoir la maquette complète ou la série de bidules en plastique qui prendront la poussière dans des petits casiers dédiés

12 - la réponse douze

13 - parce que treize à la douzaine, c’est toujours plus sympa.

.

Ami joueur invétéré, ton heure est venue de faire ton pronostic, il faut le tiercé (y’a pas d’ordre) pour gagner un lot exceptionnel : une photo exclusive de votre hôte, en édition limitée et dédicacée. Merveilleux collector qu’il pourra aisément vendre sur un site d’enchères pour l’astronomique somme de 0,54 € !

.

A vos marques, prêts, feu, partez !

Ici c'est un vrai confessionnal, tout cela restera entre nous. Vous pouvez tout me dire, je resterai muette comme une tombe. R.I.P.

.

Sister « c'est mon vice, ma bataille »

.

* terme non encore validé par Le Robert, ni par Roger ou Maurice d’ailleurs.

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
C'est assez drôle d'imaginer les petits pechers des autres. Presqu'autant que chercher à mesurer en soi ce qu'il y a de pecheur…Je garderais pour l'instant mes secrets !:-)JXX : Je n'essaie même pas…
Répondre
S
Oh ! C'est honteux de faire un "teasing" comme ça et de ne pas en dire plus. Je veux tout savoir, en long, en large et en travers !<br /> Allez Filaplomb, faut lâcher le morceau, juste un petit péché, pour me sentir moins seule avec mes vis (et boulons)...
T
Diable, echouer a une reponse du tierce... c'est rageant.Le probleme de ce genre de mastermind c'est que j'ai horreur de ne pas trouver^^Et si c'etait le 1, le 5, et le 7 ?Et a ma grande honte, je m'aperçois que je ,'ai pas souhaiter une bonne année a la tenancière des lieux.bonne anée Sister ;)
Répondre
S
Ouaip, c'est ballot hein ? Carrément rageant même ! D'un autre côté, on peut admirer la performance.<br /> Merci pour la bonne année, j'en profite pour en faire de même.<br /> Et joyeuses Pâques aussi (comme ça je ne prends pas de retard).<br /> Sister "feu de tout bois"
T
j'aime bien les jeux. ça doit etre mon vice d'ailleur, ou mon demon, ou mon daemon dans le cas du pc, mais je m'egare.je dirais bien 1 5 et 11^^
Répondre
S
On applaudit bien fort Theman qui vient de donner 2 bonnes réponses sur les 3 ! Ce qui constitue le meilleur score à mon jeu totalement inédit et que m'envie toute la blogosphère éblouie.<br /> Sister "chapeau bas"
J
Je dirai 3,8 et 9 :) Bonne année Sister.
Répondre
S
Oh mince, v'la le vrai toubib ! Au garde à vous tout le monde, j'veux voir qu'une tête !<br /> Bon, dépouillement du vote... Aucune bonne réponse, mais une petite visite à la médecine du travail s'impose.<br /> Vous souffrez de surmenage en ce moment ?<br /> Sister "faites AAAAA"
C
Hello Nannouch, je ne te connais pas mais je suis persuadé que la 14 ème te correspond parfaitement en effet.
Répondre
S
Merci à mon assistant d'avoir remis la patiente dans sa cage, euh dans la jolie chambre aux murs qui ne font pas mal à la tête.<br /> Sister "où en est son Glasgow ?"

A méditer... ou pas

"L’amour... il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font.
À partir de quoi il m’apparaît urgent de me taire"

Pierre DESPROGES

Vous Cherchez ?

Amuse-bouche

Quelques pensées en vrac, des chroniques sur le vif, un soupçon d'actualité, le tout saupoudré de bonne humeur (autant que possible) pour espérer susciter l'intérêt ou la curiosité. Chose rarissime sur le Net : mon site est garanti 100% sans pub ! Mais oui, vous ne rêvez pas, c'est dingue n'est-ce pas ?

En Conserve

Libre pensée

L'avenir nous tourmente, le passé nous retient, c'est pour ça que le présent nous échappe."

Gustave Flaubert

 

 

Locations of visitors to this page  

 

 

Ne soyez pas timide(s) comme ça, balancez une connerie, un bon mot, exprimez-vous, cet espace est le vôtre. Profitez-en, y'a même pas besoin d'une carte de membre (actif ou endormi).


"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement, vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas." (dicton amérindien)

Le site ci-dessous étant d'une qualité rare, parfaitement documenté de connaissances très pointues, vous ne trouverez jamais mieux et c'est avec une grande fierté que j'en fais la promotion. De tels talents méritent un coup de pouce et un soutien solide. 

Cliquez ici

Primeurs