Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 janvier 2007 4 04 /01 /janvier /2007 01:07

.

Hier, ma collègue m’a fait piquer une crise de fou rire à faire pâlir de jalousie les bêtisiers télévisés à caractère périodique (bisannuels au moins et en version « envahissement total du P.A.F. » en fin d’année).

.

Cherchant à attraper un dossier, elle se prend les pieds dans le fil de son téléphone et manque de nous faire une cascade que Bébel de la grande époque n’aurait pas reniée.

.

Je commence à pouffer de ce comique de situation. Mais le meilleur restait à venir…

.

Elle balance : « Oh regarde-moi ça, plus je tire dessus et plus il s'allonge ! ».

Dans un élan trop spontané - que l’on réprime d’ordinaire lorsqu’on est en milieu professionnel - et d’autant plus face à une quasi-grenouille de bénitier, je lance : « C'est marrant, moi aussi je connais des trucs qui s'allongent quand on tire dessus... ».

.

L’autre collègue me jette un coup d’œil à la fois complice, goguenard et surpris tandis que je glousse frénétiquement d’une auto satisfaction non feinte et au combien salvatrice en ces jours trop mornes.

.

Sur ce, « l’apprentie Rémy Julienne » ne trouvant pas l’objet de sa quête, nous lance : « Tiens, faut que je descende à la cave ! » [lieu des archives bien sûr].

.

Toute à mon euphorie, je surenchéris : « Ah non, moi j’évite ça par contre, surtout avec les collègues ! ».

.

Elle a levé un sourcil, visiblement confuse, n’ayant pas saisi le caractère totalement amoral et dépravé de mon propos, puis s’en est allée trouver son bien.

.

Je suis restée quelques minutes écroulée sur ma table, les yeux tout mouillés par mon hilarité, secouée que j’étais par les spasmes de mes éclats de rire.

.

L’autre collègue n’en revenait pas, tiraillée par l’envie de craquer également et l’obligation de garder une certaine tenue que lui impose son éducation de bonne famille (poids parental qui ne m’encombre pas, fort heureusement).

.

Il y a des jours comme ça, où on ne regrette pas d’être venu bosser !

.

Sister "moules, morue et thon frais en stock"

.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

geubeul1 06/01/2007 23:36

c est clair que j aime aussi les gens qui se prennent les pieds dans le tapis ...
pour le foie avec les feves cest quadn tu veux ... bien que je prefere la carbonnade...... avec une saint sixtus

Sister of Night 07/01/2007 02:25

Marrant, moi aussi tant qu'à faire, je préfère les recettes flamandes bien arrosées. Les abats, très peu pour moi. Par contre, je garde les fèves au beurre, c'est si bon...

legnoch :0125: 06/01/2007 13:19

Et bien moi, je travaille dans un milieu d'hommes (quasi exclusivement : 2 femmes pour 150 hommes)... Bin je peux te dire que les blagues grivoises qu'on peut y entendre ne feraient sans doute pas sourire ton collègue à la bonne éducation ! Rougir par contre, il y a des chances ! ;-)

Sister of Night 07/01/2007 02:23

Voilà qui fait rêver ! 150 hommes, quel vivier ! Une mine d'or pour dénicher des blagues un peu grasses, même pas peur ! Au contraire...

Zhealy 05/01/2007 22:20

Coucou

Et bien, c'est une journée fort agréable que tu viens de passer

Je te fais MILLE BISOUS ET TE SOUHAITE UNE TRES TRES TRES BONNE ANNEE
 

Sister of Night 07/01/2007 02:22

Trop d'la balle, sa race. Euh oui, j'suis pas trop dans le ton. Bah, c'est l'intention qui compte.

Human 05/01/2007 00:35

"Pa nique" à bord alors toute cette histoire!
Le tout c'est que t'aies pu en rire, même seule...

Sister of Night 07/01/2007 02:21

Oh oui, pour ça comme pour d'autres trucs d'ailleurs, je n'ai besoin de personne. Une bonne tranche de poilade, ça ne se refuse pas.

jc de choc 04/01/2007 22:59

du petit lait .................c'est du pur jus  ( bon ben ouaip falait la placer.............heuuu pardon la mettre )   mouarrffff
c'est des moment comme ça a mon avis qui merite d'être immortalise en video.......il y a le coté spontané

Sister of Night 07/01/2007 02:20

Y'a que Vidéo Gag pour arriver à choper de telles images et encore . Là c'était tellement inespéré !

A méditer... ou pas

"L’amour... il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font.
À partir de quoi il m’apparaît urgent de me taire"

Pierre DESPROGES

Vous Cherchez ?

Amuse-bouche

Quelques pensées en vrac, des chroniques sur le vif, un soupçon d'actualité, le tout saupoudré de bonne humeur (autant que possible) pour espérer susciter l'intérêt ou la curiosité. Chose rarissime sur le Net : mon site est garanti 100% sans pub ! Mais oui, vous ne rêvez pas, c'est dingue n'est-ce pas ?

En Conserve

Libre pensée

L'avenir nous tourmente, le passé nous retient, c'est pour ça que le présent nous échappe."

Gustave Flaubert

 

 

Locations of visitors to this page  

 

 

Ne soyez pas timide(s) comme ça, balancez une connerie, un bon mot, exprimez-vous, cet espace est le vôtre. Profitez-en, y'a même pas besoin d'une carte de membre (actif ou endormi).


"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement, vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas." (dicton amérindien)

Le site ci-dessous étant d'une qualité rare, parfaitement documenté de connaissances très pointues, vous ne trouverez jamais mieux et c'est avec une grande fierté que j'en fais la promotion. De tels talents méritent un coup de pouce et un soutien solide. 

Cliquez ici

Primeurs