En fin d'année, avant de remettre le nez dans le guidon pour attaquer les nouveaux 12 mois à venir, on se retourne brièvement et on fait les comptes.
Hé bien ce n'est pas brillant tout ça. Début 2006, jeavais décrété que je ne me laisserais pas emmerder et finalement, cela n'aura pas été une vaine mesure, car les occasions de se faire pourrir la vie par autrui n'ont encore pas manqué.
Évitons la notion d'actif et de passif, on n'est pas à la Cour des Comptes.
Taille : inchangée (tant mieux)
Poids : - 8 (poursuivons le combat)
Sexe : oui (on va s'gêner !)
Age : + 1 (arf, fatalité quand tu nous tiens)
Boulot : échange standard (gain quasi nul)
Hé oui, comme tous les bilans, ce n'est pas très enthousiasmant. Voyons un peu sous un angle différent : le mien à moi perso selon mes goûts que j'aime (redondant ? à peine ;-).
.
Envies de meurtre : 12695
Qu'en déduire ? Que j'ai un bel avenir tout tracé dans le crime organisé. Maintenant, reste à voir si je me mets à mon compte et brigue le poste de « best serial killer of the world » (avec mention au Guinness book en guise de carte de visite). Ou alors, si je propose mes services à quelques dictateurs en place ? Bof, j'crois pas. J'veux pas devenir la première gâchette ou l'empoisonneuse en chef d'un barbare dont je ne partage pas l'éthique. Même dans le refroidissement de congénère, on a le droit d'avoir ses petits principes. Occire, oui, mais avec une certaine classe. Autant que faire se peut.
Par contre, si j'engage Dédé La Chignole pour faire mon sale boulot, ça va me coûter un oeil ou la peau des rouleaux (là, je tenterai d'hypothéquer celle de mes victimes masculines, foutu pour foutu...).
.
Envies de dormir : 365
Je suis d'une régularité de métronome pour ça. Le syndrome me prend chaque jour à l'ouverture des yeux, avec des crises nettement plus fortes - voire aiguës - les lundis matin.
.
Envie de câlins : 365 x 2
Et encore, c'est une estimation basse !
.
Envie de vomir : à chaque apparition Sarkozienne.
Vivement le résultat du scrutin pour qu'on oubli un peu sa tête. Enfin, vu la médiocrité des candidats, je serais d'avis que, comme aux cartes, on puisse tout remballer pour réclamer une nouvelle donne. Avec des candidats plus frais et moins corrompus si possible. OK, là je rêve toute éveillée. Bah après tout, c'est le moment, c'est Noël oui ou merde ?!?!
.
Sinon, en vrac :
- envie de pratiquer des sports extrêmes
- envie de partir en Irlande, là où l'herbe est plus verte
- envie d'un truc très perso, suggéré expressément dans ma liste de voeu (oui au singulier, je sais rester modeste auprès du Père Noël)
- envie de fraises, nan, j'déconne, je laisse ça à « Doudou » qui se reconnaîtra
- envie que 2007 soit plus réussie que la précédente
- envie d'offrir à mes proches et à mes amis la réalisation de leurs souhaits et une enveloppe secrète contenant un « forfait bonheur illimité »
- envie d'un boulot épanouissant avec des collègues respectueux et honnêtes (bah c'est pas gagné !)
- envie d'une blague à deux balles : « que se passe-t-il quand tu as le nord en face ? Bah c'est que tu as le sud au cul » les amateurs apprécieront, les autres me pardonneront
- envie d'avoir la voix de la Calas pour me la péter grave
- envie de pouvoir voler et me déplacer en un clin d'oeil, genre super pouvoirs sans la cape rouge et le lasso doré
- envie de pleurer : souvent, trop souvent. Pensez à gommer un peu cet excès de sensibilité. Au moins je suis la preuve qu'on peut apprécier du death metal et pourtant écraser une larmouille en voyant un mouton à l'agonie. A bien y regarder, j'ai infiniment plus d'empathie pour les animaux que pour les hommes. Sûrement parce qu'ils n'ont pas la prétention de devenir maîtres du monde en pratiquant la politique de la terre brûlée. Quand donc, cette espèce prétendument évoluée, va-t-elle comprendre qu'elle fait partie d'un tout et que le geste de chacun interagit sur la vie de l'autre, mais qu'on est également interdépendants ?
- envie de tout plaquer : c'est bizarre, même quand on jouit d'un cadre de vie « normal », je suis persuadée qu'on a tous déjà eu l'idée de tout foutre en l'air pour changer de vie, voir ailleurs, recommencer plus loin, autrement.
- envie de trouver ma place, tout simplement.
.
Et pour vous, le bilan est-il plutôt positif ou négatif ?
.
Sister « if only tonight we could slide, into deep black water »
commenter cet article …