Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 décembre 2006 1 25 /12 /décembre /2006 02:05

 

En fin d'année, avant de remettre le nez dans le guidon pour attaquer les nouveaux 12 mois à venir, on se retourne brièvement et on fait les comptes.

Hé bien ce n'est pas brillant tout ça. Début 2006, jeavais décrété que je ne me laisserais pas emmerder et finalement, cela n'aura pas été une vaine mesure, car les occasions de se faire pourrir la vie par autrui n'ont encore pas manqué.

Évitons la notion d'actif et de passif, on n'est pas à la Cour des Comptes.

Taille : inchangée (tant mieux)

Poids : - 8 (poursuivons le combat)

Sexe : oui (on va s'gêner !)

Age : + 1 (arf, fatalité quand tu nous tiens)

Boulot : échange standard (gain quasi nul)

Hé oui, comme tous les bilans, ce n'est pas très enthousiasmant. Voyons un peu sous un angle différent : le mien à moi perso selon mes goûts que j'aime (redondant ? à peine ;-).

.

Envies de meurtre : 12695

Qu'en déduire ? Que j'ai un bel avenir tout tracé dans le crime organisé. Maintenant, reste à voir si je me mets à mon compte et brigue le poste de « best serial killer of the world » (avec mention au Guinness book en guise de carte de visite). Ou alors, si je propose mes services à quelques dictateurs en place ? Bof, j'crois pas. J'veux pas devenir la première gâchette ou l'empoisonneuse en chef d'un barbare dont je ne partage pas l'éthique. Même dans le refroidissement de congénère, on a le droit d'avoir ses petits principes. Occire, oui, mais avec une certaine classe. Autant que faire se peut.

Par contre, si j'engage Dédé La Chignole pour faire mon sale boulot, ça va me coûter un oeil ou la peau des rouleaux (là, je tenterai d'hypothéquer celle de mes victimes masculines, foutu pour foutu...).

.

Envies de dormir : 365

Je suis d'une régularité de métronome pour ça. Le syndrome me prend chaque jour à l'ouverture des yeux, avec des crises nettement plus fortes - voire aiguës - les lundis matin.

.

Envie de câlins : 365 x 2

Et encore, c'est une estimation basse !

.

Envie de vomir : à chaque apparition Sarkozienne.

Vivement le résultat du scrutin pour qu'on oubli un peu sa tête. Enfin, vu la médiocrité des candidats, je serais d'avis que, comme aux cartes, on puisse tout remballer pour réclamer une nouvelle donne. Avec des candidats plus frais et moins corrompus si possible. OK, là je rêve toute éveillée. Bah après tout, c'est le moment, c'est Noël oui ou merde ?!?!

.

Sinon, en vrac :

- envie de pratiquer des sports extrêmes

- envie de partir en Irlande, là où l'herbe est plus verte

- envie d'un truc très perso, suggéré expressément dans ma liste de voeu (oui au singulier, je sais rester modeste auprès du Père Noël)

- envie de fraises, nan, j'déconne, je laisse ça à « Doudou » qui se reconnaîtra

- envie que 2007 soit plus réussie que la précédente

- envie d'offrir à mes proches et à mes amis la réalisation de leurs souhaits et une enveloppe secrète contenant un « forfait bonheur illimité »

- envie d'un boulot épanouissant avec des collègues respectueux et honnêtes (bah c'est pas gagné !)

- envie d'une blague à deux balles : « que se passe-t-il quand tu as le nord en face ? Bah c'est que tu as le sud au cul » les amateurs apprécieront, les autres me pardonneront

- envie d'avoir la voix de la Calas pour me la péter grave

- envie de pouvoir voler et me déplacer en un clin d'oeil, genre super pouvoirs sans la cape rouge et le lasso doré

- envie de pleurer : souvent, trop souvent. Pensez à gommer un peu cet excès de sensibilité. Au moins je suis la preuve qu'on peut apprécier du death metal et pourtant écraser une larmouille en voyant un mouton à l'agonie. A bien y regarder, j'ai infiniment plus d'empathie pour les animaux que pour les hommes. Sûrement parce qu'ils n'ont pas la prétention de devenir maîtres du monde en pratiquant la politique de la terre brûlée. Quand donc, cette espèce prétendument évoluée, va-t-elle comprendre qu'elle fait partie d'un tout et que le geste de chacun interagit sur la vie de l'autre, mais qu'on est également interdépendants ?

- envie de tout plaquer : c'est bizarre, même quand on jouit d'un cadre de vie « normal », je suis persuadée qu'on a tous déjà eu l'idée de tout foutre en l'air pour changer de vie, voir ailleurs, recommencer plus loin, autrement.

- envie de trouver ma place, tout simplement.

.

Et pour vous, le bilan est-il plutôt positif ou négatif ?

.

Sister « if only tonight we could slide, into deep black water »

Partager cet article

Repost 0

commentaires

lydia 02/11/2007 00:01

salut moi jai un trouble de comportement jai la maladie de la personalité multiple dont une qui me pouse a detester tout le monde et  de tout le monde qui mon font CHIER cette personalité me pouse a tuer aider moi
 

Sister of Night 03/11/2007 16:04

Je crois qu'il serait plus raisonnable de se tourner vers un psy. Je n'ai pas les compétences adéquates pour vous aider.

C. de M. 26/12/2006 19:43

Et oui JC c'est toute la spécificité de notre Sister adorée, elle est unique et universelle, chacun peut se reconnaitre ici ou là, et rare sont ceux qui ont eu la chance de croiser son chemin.
En ce qui concerne les bilans, rien ne recommence en 2007 si ce n'est le calendrier, nous poursuivons simplement notre chemin tant bien que mal. Cela n'empêche pas ,bien évidement de faire un point et de se remettre en question quand on le souhaite.

Sister of Night 27/12/2006 00:22

Ah, cher C. de M., tes commentaires sont plus savoureux que les bouchées de ma boîte de chocolats... et chacun ici sait à quel point j'adoooooore le choco là et ailleurs.

jc de choc 26/12/2006 18:09

mouaaaarrrffffffff      haaaaaaa sister tu m'a pèté de rire....j'adore
 dans ton bilan y a des truc qu'on a en commun....rigolo ça.....
les envis de meurtres.....tu veux pas qu'on monte une boite tout les deux.......?....sans déconner avec des tarifs degressif pour les groupes et tout et tout ......avec le ramassi de con qu'on a en ce moment
rien qu'a la télé......on affiche complet sur les planning jusqu'en 2012
et dans le boulot .....alors carton plein......que dis je quine

Sister of Night 27/12/2006 00:20

Hum, une petite entreprise qui aurait de l'avenir, j'vois d'ici le nom "Dédé la Chignole S.A.R.L." et le slogan "le client décide, les associés désoudent !".
C'est vrai qu'il y a du blé à se faire. Va falloir en mettre un paquet sur liste d'attente...

Shaya 25/12/2006 20:30

Pas mal de points communs dans la liste.... Sauf pour le travail qui va changer en 2007...Et la musique, fort différente! J'espère que tes voeux se réaliseront... mais pas tous à la fois ;).

Sister of Night 27/12/2006 00:17

Nul ne sait si je ne vais pas encore changer de job en 2007 ?
Pour la musique, je n'écoute pas que du métal, d'ailleurs mon nom et mon avatar représentent mieux le genre musical qui me sied. Trentenaire qui s'assume en quelque sorte.

smellycat 25/12/2006 18:58

Je n'arrive pas à faire de bilan... sans doute parce qu'il me manque toujours la même chose et que tous les ans, j'espère que la nouvelle année m'apportera un truc hyper banal... l'Amour !!!

Sister of Night 27/12/2006 00:13

Banal ?!?! Sûrement pas. C'est tellement rare au contraire ! Qui ne court pas après le bonheur ?
Tiens bon, on ne sait pas de quoi demain sera fait.

A méditer... ou pas

"L’amour... il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font.
À partir de quoi il m’apparaît urgent de me taire"

Pierre DESPROGES

Vous Cherchez ?

Amuse-bouche

Quelques pensées en vrac, des chroniques sur le vif, un soupçon d'actualité, le tout saupoudré de bonne humeur (autant que possible) pour espérer susciter l'intérêt ou la curiosité. Chose rarissime sur le Net : mon site est garanti 100% sans pub ! Mais oui, vous ne rêvez pas, c'est dingue n'est-ce pas ?

En Conserve

Libre pensée

L'avenir nous tourmente, le passé nous retient, c'est pour ça que le présent nous échappe."

Gustave Flaubert

 

 

Locations of visitors to this page  

 

 

Ne soyez pas timide(s) comme ça, balancez une connerie, un bon mot, exprimez-vous, cet espace est le vôtre. Profitez-en, y'a même pas besoin d'une carte de membre (actif ou endormi).


"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement, vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas." (dicton amérindien)

Le site ci-dessous étant d'une qualité rare, parfaitement documenté de connaissances très pointues, vous ne trouverez jamais mieux et c'est avec une grande fierté que j'en fais la promotion. De tels talents méritent un coup de pouce et un soutien solide. 

Cliquez ici

Primeurs