L’horloge biologique tourne, nous l’avons déjà évoqué dans ces pages. Toutefois, il me reste (j’espère) quelques jours ? Semaines ? Mois ? Répit ou sursis avant que le petit bâton ne lance le verdict (fatidique) après que j’eus fait pipi dessus aux premiers signes suspects. Négatif = tranquille, on peut continuer la fiesta, mais méfiance, ce n’est pas fiable à 100 % ces trucs-là.
Positif = pour les mêmes raisons, dès que je me relève du malaise vagal* que je ne manquerai pas de faire, je fonce me transformer en cycliste, euh non, juste une aiguille pour un examen sanguin afin de m’assurer de la véracité de l’urine dopée au mouflet.
En attendant, j’ai envie de faire plein de trucs qui me seront interdits ensuite ou très fortement déconseillés, vous allez savoir pourquoi…
Voici la liste non exhaustive des activités ou expériences que j’aimerais vivre (ou tenter…).
Parmi les trucs un peu violents :
- saut à l’élastique d’un pont (gorge du Tarn, de la Dordogne ou ailleurs)
- saut en parachute depuis une altitude assez élevée pour bien profiter de la descente et du paysage
- rafting
- passer le mur du son avec un pilote de chasse
- me faire acceptée par Kersauson sur son bateau pour participer (très activement) à une course => là il faut accepter la violence verbale et le fait d’être ridicule
Parmi les plus softs :
- escapade en ULM, en planeur, en deltaplane
- faire de la plongée sous marine dans des sites réputés
- m’essayer au kitesurf, au char à voile et à plein de sports nautiques
Parmi les expériences spirituelles :
- faire une retraite de quelques semaines (ou plus si affinité) au Tibet et m’immerger totalement dans la culture locale
- partir à la conquête de la canopée amazonienne
- tenter l’aventure du Grand Nord (mais je crains de mourir de froid)
- opter pour la télé réalité (sans caméra, c’est plus dur) pour un « Vis ma vie » de Paul Emile Victor du côté de Bora Bora et voir au bout de combien de mois je commencerai à ressentir un début d’ennui. Après je sortirai du loft, euh non du lagon, promis (enfin peut-être)
Vous voyez, j’ai plein de trucs à faire alors je ne peux pas commencer à me mettre à pondre maintenant !
L’avantage, c’est que je pourrai me faire plaisir en testant l’intégralité de la gamme de massages d’un institut dont je convoite les bienfaits depuis longtemps.
Sister "un vrai emploi du temps de ministre"
* soit « tomber dans les pommes » pour ceux d’entre vous qui n’auraient pas assez joué au docteur, alors merci de faire le 15 si mon blog reste inanimé plus de 3 jours.