Alors ? Vous avez aimé ? Quoi, vous n’avez pas encore suivi mon conseil avisé de vous ruer sur les deux bouquins mentionnés ? Dommage. Vous savez, je ne dis pas que des conneries. Ce sera 20 coups de martinet pour votre impertinence.
Pour ceux qui n’auraient pas suivi le début du sujet, auraient besoin d’un cours de rattrapage ou souhaitent télécharger la saison 1, c’est ici que ça se passe.
Je disais donc qu’il faut absolument vous ruer sur « Au fond du labo à gauche ». L’auteur, Édouard LAUNET, nous évoque au travers de ses lectures d’articles scientifiques, les perles et curiosités dont les chercheurs font récit avec toute la rigueur qu’on leur connaît.
Ne croyez pas que cela rende l’ouvrage soporifique, bien au contraire, l’auteur jouit d’une plume fort alerte et d’un humour particulièrement enthousiasmant. Ça ne se lit pas, ça se dévore ! Une succession de petites histoires (d’environ 3 pages) qui nous plongent dans le secret des labos et des sujets d’études excentriques de nos hommes de science.
Je ne trahirai pas l’auteur en vous en faisant partager un épisode, cela pourrait même lui faire une pub excellente alors que je ne suis pas payée pour ça. Toutefois, reproduire une œuvre est interdit, il faudra donc vous débrouiller seuls et tapoter son nom dans un moteur de recherche ou pousser la porte d’un libraire pour en savoir plus.
Si je trouve le truc, je lirai une nouvelle et partagerai le lien ici. Sinon, ce sera à vous de faire le boulot.
Foi de Sister, ces deux livres valent vraiment leur pesant de cacahouettes et surtout d’humour décapant.
Tentez l’aventure, ça ne vous engage pas à grand-chose, 5,70 € ça reste à la portée de tous. Quelques euros pour quelques heures de bonne humeur, avouez que c’est moins cher, plus efficace et surtout plus rapide que le psy ?
Si vous avez aimé, parlez-m’en, il est toujours utile de partager les avis.
Sister « la bêtise humaine est insondable, les scientifiques en ont la preuve »
commenter cet article …