Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 décembre 2006 5 22 /12 /décembre /2006 00:44


Alors ? Vous avez aimé ? Quoi, vous n’avez pas encore suivi mon conseil avisé de vous ruer sur les deux bouquins mentionnés ? Dommage. Vous savez, je ne dis pas que des conneries. Ce sera 20 coups de martinet pour votre impertinence.

Pour ceux qui n’auraient pas suivi le début du sujet, auraient besoin d’un cours de rattrapage ou souhaitent télécharger la saison 1, c’est ici que ça se passe.

Marrant, instructif, pas cher et efficace. Que demande le peuple ?!?!
Je disais donc qu’il faut absolument vous ruer sur « Au fond du labo à gauche ». L’auteur, Édouard LAUNET, nous évoque au travers de ses lectures d’articles scientifiques, les perles et curiosités dont les chercheurs font récit avec toute la rigueur qu’on leur connaît.

Ne croyez pas que cela rende l’ouvrage soporifique, bien au contraire, l’auteur jouit d’une plume fort alerte et d’un humour particulièrement enthousiasmant. Ça ne se lit pas, ça se dévore ! Une succession de petites histoires (d’environ 3 pages) qui nous plongent dans le secret des labos et des sujets d’études excentriques de nos hommes de science.

Je ne trahirai pas l’auteur en vous en faisant partager un épisode, cela pourrait même lui faire une pub excellente alors que je ne suis pas payée pour ça. Toutefois, reproduire une œuvre est interdit, il faudra donc vous débrouiller seuls et tapoter son nom dans un moteur de recherche ou pousser la porte d’un libraire pour en savoir plus.
Si je trouve le truc, je lirai une nouvelle et partagerai le lien ici. Sinon, ce sera à vous de faire le boulot.

Foi de Sister, ces deux livres valent vraiment leur pesant de cacahouettes et surtout d’humour décapant.

Tentez l’aventure, ça ne vous engage pas à grand-chose, 5,70 € ça reste à la portée de tous. Quelques euros pour quelques heures de bonne humeur, avouez que c’est moins cher, plus efficace et surtout plus rapide que le psy ?

Si vous avez aimé, parlez-m’en, il est toujours utile de partager les avis. 



Sister « la bêtise humaine est insondable, les scientifiques en ont la preuve »

Partager cet article

Repost 0

commentaires

maud'tête 12/02/2007 10:26

Bonjour, tout d'abord, bravo pour ce blog réjouissant!Je suis biologiste de formation mais j'ai abandonné cette branche faute de perspective d'emploi pour me convertir à "l'environnement". Bref, comme toi je reste attaché à une certaine culture scientifique et j'aime dévorer les livres bien foutus de vulgarisation scientifique. Si tu n'as pas déjà lu Chaline (Une famille peu ordinaire, les autres sont souvent plus techniques), Dawkins (le fleuve de l'évolution), Gould(la vie est belle, le sourie du flamand rose, tous sont top) ou Monod (l'émeraude des Garamantes), vas-y fonces, tu seras pas déçu. Et pis ya bien sur "Pourquoi j'ai mangé mon père" dont j'ai oublié l'auteur. Voila, bonne journée et bonne lecture!(je fonce acheter Launet, merci plein!)

Sister of Night 15/02/2007 01:37

Bonjour chère Maud,
Soit la bienvenue en ce lieu. Je te remercie pour la pertinence de tes conseils de lecture, j'en prends bonne note et vais rapidement faire une descente chez mon dealer agréé. Le dernier est de Roy Lewis.
Sinon, je trouve toujours aussi triste que la France ne soit pas capable de garder ses cerveaux. Faire des études longues, pointues, très techniques et finalement au bout : rien ! Quel gâchis ! J'espère que la voie que tu as prise est néanmoins intéressante et assez conforme à tes attentes.
You're welcome here.

Jean Christophe Bataille 23/12/2006 08:48

Passe de très bonnes fêtes,  Sister !

Sister of Night 25/12/2006 02:01

Merci cher Jean-Christophe, bonnes fêtes aussi !

bernard 22/12/2006 22:23

bonsoir
il est très bien ce blog...
bravo et merci
joyeux Noel  

Sister of Night 25/12/2006 01:59

Noyeux Joël aussi, c'est sympa d'être venu. N'oubliez pas mes cadeaux en sortant. ;-)

Titi 22/12/2006 11:29

figure toi qu'après la saison 1, j'ai googlisé, mon appétit s'est réveillé et je me suis dit que le soir même en sortant du taf je courais à la fnac rue de rennes. Et vla ti pas, que ma moto s'est mis en rade et m'a fait loupé l'heure de fermeture, je suis dégoûtée. Bref, ce soir, c'te satané moto va au garage, elle en sort vers 18h15, de quoi tracer dans n'importe quelle fnac et j'espère bien le trouver !!!! Mon noël ne peut pas être que pourri, pitié !!

Sister of Night 25/12/2006 01:56

Il faut tenir bon et au pire taper sur le Ternet pour se le faire livrer à domicile pour pas plus cher (voir conditions dans les petites lignes en bas en gris sur noir, que personne ne lit).

A méditer... ou pas

"L’amour... il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font.
À partir de quoi il m’apparaît urgent de me taire"

Pierre DESPROGES

Vous Cherchez ?

Amuse-bouche

Quelques pensées en vrac, des chroniques sur le vif, un soupçon d'actualité, le tout saupoudré de bonne humeur (autant que possible) pour espérer susciter l'intérêt ou la curiosité. Chose rarissime sur le Net : mon site est garanti 100% sans pub ! Mais oui, vous ne rêvez pas, c'est dingue n'est-ce pas ?

En Conserve

Libre pensée

L'avenir nous tourmente, le passé nous retient, c'est pour ça que le présent nous échappe."

Gustave Flaubert

 

 

Locations of visitors to this page  

 

 

Ne soyez pas timide(s) comme ça, balancez une connerie, un bon mot, exprimez-vous, cet espace est le vôtre. Profitez-en, y'a même pas besoin d'une carte de membre (actif ou endormi).


"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement, vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas." (dicton amérindien)

Le site ci-dessous étant d'une qualité rare, parfaitement documenté de connaissances très pointues, vous ne trouverez jamais mieux et c'est avec une grande fierté que j'en fais la promotion. De tels talents méritent un coup de pouce et un soutien solide. 

Cliquez ici

Primeurs