Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 septembre 2006 6 30 /09 /septembre /2006 22:24
.
Toutes les 3 semaines environ, il me scrute, m’étudie, me décode (barre), m’analyse et tire ses conclusions.
.
.
Il sait tout de mes habitudes alimentaires, de ma consommation d’alcool, de la variété de croquettes boulottées par Fauve.
.
Il a bien vu que j’avais horreur du céleri-branche et de la Suze, mais que je craquais pour les mangues et le Bailey’s.
.
Il connaît la couleur de mes petites culottes et la taille de mon royal fessier (bah oui, y’a pas que Ségolène ! Moi aussi je peux m’afficher avec une étiquette de sang bleu, non mais !).
.
Parfois il me met des bâtons dans les roues et m’empêche de prendre mon chocolat préféré et fait porter le chapeau à Monsieur Villars, c'est un peu facile d’accuser les autres.
Monsieur M.E.L. ne serait-il pas un peu faux-cul ?
.
Il a une démarche quasi dictatoriale, car il m’impose en partie mes « choix ». Il prétend que sa région a du talent, alors il veut en coller plein mon cabas.
.
Il me fait penser au B.O.F. pendant l’occupation, car il fait son beurre sur mon dos en prétextant être le Don Quichotte du pouvoir d’achat.
.
Monsieur M.E.L. fait le tapin partout dans les gares, les rues, les magazines. Il vient même racoler dans ma boîte aux lettres.
Il sait que beaucoup céderont à ses avances et que les places sont chères. Que certains se laisseront tenter par une offre concurrente, encore plus alléchante.
Alors, c’est la surenchère, il fait des petits cadeaux, sous la forme de jeu de piste. Il faut fureter partout pour dénicher un avoir de 0,30 €. Ça m’énerve, je ne rentre pas dans sa combine et n’achète que ce que je veux et s’il n’y en a pas, tant pis pour lui, je vais ailleurs.
.
Il va pavoiser dans les médias, qu’il sait faire taire quand ça l’arrange (Marianne en avait fait les frais). Ils sont dans l’arnaque depuis des générations, du coup, ça donne un certain pouvoir. Les enveloppes garnies qu’ils lâchent (lui et les autres distributeurs) leur permettent d’obtenir un silence complice lorsque l’escroquerie est si énorme qu’elle finit par se voir. Heureusement, le journaliste fait le rabatteur et il est docile, sinon on lui coupe les vivres. Ah ! C'est primordial le "temps de cerveau disponible"...
.
Vous n’avez pas reconnu qui était Monsieur M.E.L. ? Vous me décevez, il habite près de chez vous aussi. La prochaine fois, en attrapant votre Caddie, pensez qu’il vous observe et prend note de tous vos agissements pour vous en vendre plus encore la prochaine fois.
.
.
Sister « pas dupe »
.
.
P.S. : Pour info, j'avais déjà rédigé mon article, lorsque je me suis rendu compte que le "sujet" avait officiellement pris cette abréviation pour sa communication. Comme quoi...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Jean Christophe Bataille 03/10/2006 12:15

Marsel : je suis un adepte convaincu de l'économie sociale de marché et du pragmatisme politique. Sois assuré que je ne suis pas client des idéologies et utopies de tout bord. L'altermondialiste me fait même carrément sourire. J'hésite d'ailleurs entre Sarkozy et Royal. C'est dire si je suis donc un extrêmiste du centre. Pourtant comme Sister, je m'insurge contre l'hypocrisie crasse de Michel Edouard qui sous l'apparence de la défense du consommateur, fiche ses clients et fait du marketing direct à n'en plus finir. C'est prendre les gens pour des cons. Qu'il ferme au moins sa gueule et il n'y aura plus de problème ...

Sister of Night 04/10/2006 00:11

Merci Jean Christophe, vous avez merveilleusement résumé ma pensée.
Je ne suis pas adepte de dogmatismes et suis assez grande pour me forger seule des opinions afin d'éviter le "prêt à vomir" qu'on nous sert en boucle durant notre "temps de cerveau disponible" et qui ne me correspond pas.
Le mélange idéal ? Il n'existe pas, c'est notre bon sens qui nous le dicte : de l'écologie, de la décroissance, une agriculture raisonnée, l'arrêt du gaspillage, etc.
Sister "libre pensée"

Marsel 01/10/2006 11:34

Je rêve, "journalistes dociles", critique du Kapital... En prenant de la bouteille, Sister devient anarcho-altermondialiste? On a pris sa carte lutte Ouvrière ?
Amitiés

Sister of Night 03/10/2006 23:49

Pour ta gouverne, cher Marsel, j'ai toujours été d'une nature "rebelle" ou plutôt anti-conformiste, bien que nous soyons tous obligés de l'être un peu, pour respecter quelques codes de civisme.
Je n'ai déjà pas d'étiquette, c'est pas pour me coller une carte sur le dos ! Je n'appartiens à personne, ma pensée est libre et j'estime que c'est un privilège rare. Voilà pourquoi les pourfendeurs artificiels d'injustice me révoltent.
Sister "je pense donc je suis"

A méditer... ou pas

"L’amour... il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font.
À partir de quoi il m’apparaît urgent de me taire"

Pierre DESPROGES

Vous Cherchez ?

Amuse-bouche

Quelques pensées en vrac, des chroniques sur le vif, un soupçon d'actualité, le tout saupoudré de bonne humeur (autant que possible) pour espérer susciter l'intérêt ou la curiosité. Chose rarissime sur le Net : mon site est garanti 100% sans pub ! Mais oui, vous ne rêvez pas, c'est dingue n'est-ce pas ?

En Conserve

Libre pensée

L'avenir nous tourmente, le passé nous retient, c'est pour ça que le présent nous échappe."

Gustave Flaubert

 

 

Locations of visitors to this page  

 

 

Ne soyez pas timide(s) comme ça, balancez une connerie, un bon mot, exprimez-vous, cet espace est le vôtre. Profitez-en, y'a même pas besoin d'une carte de membre (actif ou endormi).


"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement, vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas." (dicton amérindien)

Le site ci-dessous étant d'une qualité rare, parfaitement documenté de connaissances très pointues, vous ne trouverez jamais mieux et c'est avec une grande fierté que j'en fais la promotion. De tels talents méritent un coup de pouce et un soutien solide. 

Cliquez ici

Primeurs