.« Bling » je valide mon Navigo à ma gare de départ « Plop » je fais coucou à la caméra du métro « Bling » je passe les portillons « Plop » je vise d’un coin de l’œil un autre judas numérique « Scron » je retire des sous au D.A.B. « Plop » je repère la vidéosurveillance d’une école « Tut » j’appelle un pote depuis mon portable « Scron » je paye mon repas en C.B. « Bling », « Plop », « Bling », « Plop » j’effectue le trajet de retour « Tac » je tends ma Carte Vitale « Scron » je dégaine à nouveau la carte de paiement « Bip » je surfe et visite mes sites préférés. . . . En décodant les informations stockées un peu partout (hors de ma portée), on trouve des choses étonnantes : . . J’ai pris mon train à la gare de X. à 7h48 et suis arrivée à Gare du Nord à 8h30. ð encore et toujours en retard . Métro ligne 2 jusqu’à Nation pour en sortir à 9h. ð j’ai croisé Alexandre Dumas, Philippe Auguste, Jean Jaurès, le Colonel Fabien et le Père Lachaise. Ce sont des compagnons de voyage très calmes. . . Ma carte magique consent à me gratifier de 20 € alors qu’elle devrait me rappeler que mon salaire n’a pas encore été viré qu’à cause des impôts, je suis forcément dans le rouge. ð les derniers mois de l’année sont vraiment les plus ruineux ! . C’est une école juive pour les petits juifs. Pourtant de l’extérieur on ne devine même pas qu’il s’agit d’un établissement scolaire. Sûrement souhaitent-ils éviter d’attirer l’attention de ð enfin, y’a bien quelques indices malgré tout : la procession de Porshe Cayenne, de BMW et de Mercedes matin et soir devant la porte…
.
Allo P. ? Oui, ça se passe bien dans mon nouveau job, ils sont sympas, y’a tout à faire. Et toi, la forme ? Bon, on se voit samedi prochain comme prévu ? OK ça roule, bonne journée. ð faut que je trouve fissa un pub calme, clean et accueillant, parce qu’on le vaut bien.
.
12,50 € pour des crevettes sauce piquante et des nouilles sautées, ils abusent dans ce resto asiatique ! La prochaine fois, j’opterai pour un confit de canard au bistrot du coin. ð
.
Vérification annuelle des quenottes, les plombages tiennent le coup, pas besoin de détartrage (j’y veille en astiquant mes crocs convenablement). ð j’aime bien mon dentiste, il ne me torture pas comme un sadique et ressemble à William Baldwin. .
Passage obligé sur le Net. Ici on laisse partout des traces de son passage, sans le savoir. Réciproquement, les cookies viennent squatter mon ordi à mon insu. ð quel soulagement d’aller voir mes sites préférés, lâcher des com’, ramasser les e-mails, tchat par ci, MSN par là. . Discrètement et sans que je puisse contrôler ces fichiers, les puces et les voyeurs derrière leurs écrans, décodent tous les détails de ma journée, mes habitudes, mes amis. Ils en savent plus que moi ! . . Je trouve impressionnant de constater à quel point il est facile de retracer ma journée dans ses moindres détails. Soigneusement minuté, on est traçable partout (mieux que la barbaque qu'on mange) et filmés sans le savoir. Impossible d’échapper aux mailles du filet. N° de compte bancaire, N° de Navigo, N° de sécu, N° de Carte Bleue, N° de portable, N° I.P., etc. . Et si les R.G. avaient accès à tout ? Il est indéniable que l’info est disponible et facilement exploitable par un regroupement de fichiers. . D’un coup, je prends conscience d’être vachement observée… ça colle un peu les miquettes ! La boucle est bouclée. Oubliée la discrétion, fini l’anonymat, terminée la tranquillité. Les microprocesseurs et puces de tous poils (notez l'astuce) m’ont traqué, suivi, observé, analysé, disséqué. . Est-ce réellement un progrès ? Devrais-je revenir en arrière ? Aux paiements en espèces, aux cabines téléphoniques, aux tickets de métro ? Impossible ! Ne serait-ce parce que nous sommes obligés d’avoir un compte bancaire et une carte vitale. Mais le pire, l’atroce épreuve, l’insurmontable manque serait : être privée d’Internet ! . Pff, je dois bien faire avec ce manque d’intimité. De toute façon, ça intéresse qui ? Je ne suis pas Ben Laden. . .Sister « Big Brother is watching you ». . .