.
Hier, parce que j’ai l’honneur et l’avantage de connaître une personnalité jouissant d’une immense culture, j’ai pu de découvrir un lieu aussi magique que majestueux. Une visite historique et bon enfant, où l’on se sent tout petit face au génie humain ayant traversé les âges.
.
En côtoyant les belles pierres, j’imaginais le discours qu’une agence immobilière utiliserait pour vendre un bien d’exception de ce genre. Vous trouverez donc en vert, le discours pré-formaté visible dans toutes les agences qui fleurissent sur les cendres (encore chaudes) des anciens commerces de proximités. En bleu, il y a la « traduction » pour le commun des mortels que nous sommes (enfin sauf moi qui suit virtuelle donc ectoplasmique).
.
.
Magnifique propriété dans un secteur calme et verdoyant en plein cœur du Vexin normand. Pour les Parigots qui n’ont jamais franchi le périph’ de peur de découvrir le « no man’s land » caché derrière, il suffit de prendre la route porte d’Auteuil et de remonter l’A13 sur une centaine de bornes. Non, votre Carte Orange ne permet pas d’aller jusque-là. .
Superbe bâtisse du 12e siècle entourée de nombreuses dépendances, mais non classée « Monument Historique ». Ce qui permet de repeindre la façade en rose fluo si vous avez un goût de chiotte, mais que vous l’assumez pleinement.
.
Travaux à prévoir. Bah, presque rien, peut-être quelques fenêtres et portes, une toiture, une petite vingtaine de murs à reconstruire, des bricoles quoi.
.
.
Vue imprenable sur la vallée de la Seine. Oui, chers amis pro-Paname, vous ne serez pas totalement dépaysés. En plus, le panorama est encore plus impressionnant que celui offert par le Sacré Cœur, avec moins de voitures, de bâtiments et sans pollution autour. Votre nouveau 4x4 rutilant sera comme un poisson dans l’eau sur ce piton rocheux et retrouvera ses instincts sauvages plus sûrement que sur le boulevard des Maréchaux.
.
Pas de mitoyenneté. Aucun vis-à-vis. Vous serez absolument tranquilles pour faire du nu intégral (sous des U.V. naturels très doux) et parfaire votre bronzage « made in St Trop’ ». Sans parler de l’espace disponible pour l’organisation de « party », soirées « branchouilles » et autre « bar-mitsva » qui feront l’admiration de vos amis. .
Situé sur un terrain non clos de plusieurs hectares partiellement boisés. Quel bonheur d'organiser de petits pique-niques ou cache-cache dans votre forêt privée ! Attention tout de même aux paparazzis, une clôture de quelques milliers de mètres pourrait s’avérer utile.
.
Prix à débattre. Mise à prix fixée à 120 millions d’euros sur E-bay auxquels il faudra inclure : les frais d’agence, les frais de notaires, l’enveloppe aux élus locaux (oui, c’est une vieille tradition quand on cause BTP), les honoraires de votre milice privée pour boucler le quartier, les prestations d’un coach en décoration, l’addition du paysagiste, etc.
.
.
Quelques équipements de sécurité (en fer forgé d’époque) assurent une décoration originale autant qu’une barrière efficace contre les intrusions. Ainsi, votre superbe collection d’œuvres contemporaines sera bien à l’abri, notamment les colliers de nouille de l’illustre inconnu encensé par la dernière expo extravagante mise en lumière par Jack Lang.
.
Belle hauteur sous plafond. D’ailleurs, il n’y a pas de plafond ! Cela vous permettra de transformer l’endroit en un loft spacieux, clair et au design audacieux.
.
Cette prestation catégorie « prestige » reste une affaire rare et dont notre agence Kikasslabarak peut s’enorgueillir d’avoir en portefeuille. En clair, le vendeur va empocher de telles commissions s’il arrive à vous refourguer le bien qu’il risque fort de se payer la biture de sa vie pour fêter ça.
.
.
Sister « affaire à faire »