Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 septembre 2012 6 01 /09 /septembre /2012 23:50

L’autre jour, en me baladant dans mon grand magasin parisien préféré, j’ai machinalement pris sous le bras leur classieuse revue, sorte de catalogue publicitaire pour mettre en scène les articles tendances que s’arrachent les fashionistas. C’est toujours instructif pour quelqu’un comme moi qui ne feuillette la presse féminine que chez les toubibs, je découvre à chaque fois avec stupeur cet étalage de tenues souvent affreuses et immettables, mais qu’il est obligatoire d’avoir dans son dressing, sous peine d’être « out » de la IT tenue du moment.

 

Cette fois,  j’avoue que je suis tombée des nues rien qu’en visionnant la 1ère page et la 4e de couverture. Limite j’ai pensé que c’était un fake torché vite fait en août par des stagiaires dépressifs. Mais non, y’a pas à tortiller, c’est bien l’œuvre de l’une de nos plus prestigieuses grandes marques de luxe qui fait la promotion de ces horreurs.

Je vous laisse vous faire une opinion sur ces trucs, mais ce qui me choque, c’est que des créateurs pondent à grands frais des articles aussi immondes et que personne n’ose leur dire : « hey mais faut ouvrir les yeux là, c’est à chier, ça ne va à personne, d’où sortent ces couleurs qui piquent les yeux ? » ou du genre : « OK, vous êtes une artiste visionnaire, une créatrice respectée, mais faut arrêter la déconne là, on a une collection haute couture à vendre alors tu te mets au boulot et tu sors une idée vraiment novatrice ».

Pourtant non et ça donne le look ci-dessous.

 

DSC06105

Je ne sais pas vous, mais rien que le pantalon rouge trop large, avec un gros pli marqué et un feu de plancher, donne l’impression que le mannequin pèse 80 kg alors qu’elle doit en faire la moitié. Quelques pages plus loin, on apprend les tarifs de cette tenue et là, y’a de quoi frémir. D’après mon estimation, juste en accessoires (donc tout sauf les fringues), elle en a pour plus de 6600 € sur le dos ! L’avantage est donc que ce mauvais goût n’est pas prêt de se répandre trop rapidement dans nos rues. A la bonne heure !

 

DSC06108

Quant à la photo suivante, je vous laisse vous faire votre opinion et pleurer un peu ou vous évanouir carrément. Heureusement que le travail photographique est réussi et que les sacs sont très jolis, car le reste me fait tout simplement gerber. Il faudrait me payer cher, très cher pour que je porte ce genre de choses. Rien que les pompes, c’est monstrueusement laid.

 

DSC06110

 

Qu’en penser ?

Que les gens pétés de thunes se laissent guider par des créatifs imposteurs ?

Que les gravures de mode sont tellement blasées qu’elles en ont perdu leur libre arbitre ?

Que ce monde est si fermé de la mode devrait arrêter de se regarder le nombril, car il est flagrant que personne n’a assez de bon sens pour leur ouvrir les yeux…

 

Je ne sais pas, je ne comprends pas ce monde étrange et continue de m’interroger sur ce qui pousse les gens à claquer tant de fric dans des futilités hautement périssables.

Si encore ça faisait vendre du savoir-faire français, je ne dis pas, mais c’est de moins en moins le cas, alors je passe mon chemin et c’est mieux ainsi.

Néanmoins, je continue à rêver au jour où un couturier aura envie de mobiliser son talent pour rendre les femmes belles grâce à des vêtements qui les mettront en valeur.

 


Sister « where is the touch of glamour? »

 

Chronique 01092012 Chronique 01092012  

Partager cet article

Repost 0

commentaires

TT02 04/10/2012 13:37


Elles partent à la guerre avec leurs casques sur la tête ?

Sister of Night 12/11/2012 22:44



Voui, c'est un peu ça.



MysTik 02/10/2012 01:03


bwa ce que c'est laid tout ça ! meme en partant du principe que c'est exagéré pour bien montrer le stayyyle, c'est tout simplement très moche, je suis entièrement d'accord avec toi, Sister !


le seul et unique avantage de cette "mode" de plus en plus outrée, c'est qu'on peut porter absolument ce qu'on veut et dire que c'est exprès "fashion", tout ça... du coup, j'suis fashion pour une
des premières fois de mon existence, vu que j'ai tendance à mettre à peu près n'importe quoi du moment que c'est confortable et que ça me plait à moi :)

Sister of Night 12/11/2012 22:46



C'est triste de se dire que le mauvais goût passe comme une lettre à la poste quand on lui appose l'étiquette "top fashion" ou "artiste branchouille" ou
"trop-underground-de-la-mort-super-VIP-bobo".



wilmo 15/09/2012 20:38


alors là, je m'en fous complètement que ça soit cher, c'est tellement moche que même gratuit j'en voudrais pas (quoique pour le défilé du carnaval des écoles...)

Sister of Night 12/11/2012 22:47



Perso, il faudrait même me payer pour porter ça. Le ridicule ne tue pas, mais il amoche furieusement l'amour propre.



MissPrecious69 11/09/2012 18:58


Je comprends ton point de vue mais le partage pas complètement. Parfois la mode c'est juste de la fantaisie, du 10ème degré à porter par touche et non pas comme c'est mis en scène dans les
magasines. Cela étant il y a des créateurs fou qui font de la daube aussi.


Je t'invite à regarder du côter de DKNY ou encore Givenchy, Valentino, Balmain, Haider Avkerman, Carven oh Carven... Des tas d'autres aussi, particulièrement les belges et les italiens...

Sister of Night 12/11/2012 22:50



Effectivement, si tu donnes dans une mode plus respecteuse de la femme, plus en adéquation avec les codes du bons goûts, je valide complètement que la mode devient
une forme de sublimation créative. Mais faire du n'importe quoi immettable juste pour faire le buzz, je ne vois pas l'intérêt. Je pense à des milliers de façons d'utiliser intelligemment cet
argent gâché en conneries loufoques.



A méditer... ou pas

"L’amour... il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font.
À partir de quoi il m’apparaît urgent de me taire"

Pierre DESPROGES

Vous Cherchez ?

Amuse-bouche

Quelques pensées en vrac, des chroniques sur le vif, un soupçon d'actualité, le tout saupoudré de bonne humeur (autant que possible) pour espérer susciter l'intérêt ou la curiosité. Chose rarissime sur le Net : mon site est garanti 100% sans pub ! Mais oui, vous ne rêvez pas, c'est dingue n'est-ce pas ?

En Conserve

Libre pensée

L'avenir nous tourmente, le passé nous retient, c'est pour ça que le présent nous échappe."

Gustave Flaubert

 

 

Locations of visitors to this page  

 

 

Ne soyez pas timide(s) comme ça, balancez une connerie, un bon mot, exprimez-vous, cet espace est le vôtre. Profitez-en, y'a même pas besoin d'une carte de membre (actif ou endormi).


"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement, vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas." (dicton amérindien)

Le site ci-dessous étant d'une qualité rare, parfaitement documenté de connaissances très pointues, vous ne trouverez jamais mieux et c'est avec une grande fierté que j'en fais la promotion. De tels talents méritent un coup de pouce et un soutien solide. 

Cliquez ici

Primeurs