Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 octobre 2012 7 21 /10 /octobre /2012 23:49

Il est parfois des événements dans la vie qui nous apprennent beaucoup sur nous-mêmes, sans que nous les provoquions. Ils viennent à nous et nous apportent un enseignement à la fois profond, juste et déroutant.
 

Mardi, je me suis salement déboîté l'épaule en évitant à mon collègue de chuter. Accident bête, c'est moi qui ai basculé lourdement et en voulant me rattraper sur mon bras, crac ! Me voilà temporairement handicapée. Ce n'est pas la première fois que je me blesse en voulant aider les autres. C'est mon côté Mère Thérésa. D'ailleurs, je m'étais fracturé le pied en aidant au déménagement de l'entreprise où je travaillais, il y a 6 ans, quasiment jour pour jour. 

 

483117 4790107671417 477081591 n

 

Ayant dû attendre 2 heures (pour la paperasserie) avant que mon os ne retrouve son emplacement d'origine, la douleur avait eu le temps de s'installer. L'orthopédiste a fait son boulot, mais une gêne était toujours présente, je suis donc allée jeudi chez mon ostéopathe préféré. Un médecin charmant, très efficace, qui parle peu mais dont chaque mot compte.
 

 

En fait, il m'a autant soigné par ses gestes (qui ont su calmer mes ligaments endoloris), que par ses explications qui m'ont appris énormément de choses sur cet épisode fâcheux. Je connaissais les lapsus révélateurs et les actes manqués, mais je ne pensais pas en apprendre autant sur moi, grâce à ce que je croyais être un simple accident. Cela peut paraître un peu ésotérique à certains esprits étroits, mais là, tout était très clair, parfaitement ajusté à la réalité. Ce n'était pas de la voyance, juste des réflexions qui font mouche. Je ne savais pas qu'il y avait tant de signification derrière nos gestes et nos petits ou gros bobos. Plus que de la psychologie, c'est surtout un méticuleux travail de déduction.
 

 

Petit détail amusant, dans son cabinet, il passe toujours de la musique classique et là, Ô joie, Ô bonheur, c'était justement La Flûte Enchantée de Mozart, l'air de la reine de la nuit qui est un passage grandiose où l'interprête monte dans des aiguës incroyables et que je chante régulièrement sous la douche ou ailleurs avec plus ou moins de réussite, mais qui est d'une puissance tragique énorme. Cet air aussi a fait écho en moi, car elle parle de renier sa fille. Or, là c'est moi-même que je reniais à force de toujours vouloir "faire plaisir".
 

 

Sans m'en rendre compte, j'ai exprimé certains malaises, j'ai compris un tas de choses qui étaient sous mes yeux, mais que je ne voulais pas voir, parce que la réalité est souvent dérangeante. Notre corps est une forme d'écosystème où le psychisme interagit en permanence avec notre organisme, même à notre insu. Les maladies psycho-somatiques ne sont pas nouvelles, mais je ne pensais pas qu'il y avait tant de liens entre ce qui nous gêne dans notre vie et la façon dont notre corps "digère" ou rejette l'information.
 

 

Hasard ou coïncidence, c'était la Saint-Luc, prénom issu du latin lux (lucis, lucius) qui signifie lumière. Oui, ce jeudi j'ai été largement éclairée sur des tas d'événements qui ne semblaient pas avoir de liens entre eux. Et pourtant !
Il faut parfois toucher le sol (bon, un peu violemment dans mon cas) pour mieux se relever et s'en retrouver grandi. En revanche, je ne dis pas que ces nouvelles connaissances seront évidentes à appréhender, mais c'est comme un diagnostic difficile, ça aide à avancer et à se battre pour devenir plus forte, plus vraie. Donc faire en sorte que ma vie devienne meilleure.
 

 

Dernière chose, je croyais être simplement ambidexte et mon ostéo m'a appris que j'étais plutôt une gauchère contrariée. En fait, ce qu'il a bien compris, c'est que j'étais tout autant... contrariée par un gaucher... la boucle est bouclée.

 

 

 

Sister "de chair et d'os"

Chronique 21102012 Chronique 21102012

Partager cet article

Repost 0

commentaires

windows 8 problems 10/10/2014 14:17

X-ray really changed the view of things in medical field. A good doctor will first view the x-ray before they look to or start consulting the patients first. I am planning to do a course about this topic.

Sister of Night 11/10/2014 23:35

Hum... this X-ray is mine and as you can imagine, I've brought it to my osteopath and he has looked at it before any special movement.

tendinite 15/11/2012 22:43


les maladies psychosomatiques, moi j'avais des doutes... jusqu'aux jours où je me trainais au boulot avec 2 béquilles pour cause de tendinites dans les jambes et dans le dos, avant de me faire
licencier! et là miracle, plus de tendinites en quelques jours de temps, et terminées les migraines à répétition! tout le monde vous dit que pourtant, le chômage c'est pas drôle... mais pour moi
ça a été un sauvetage!

Sister of Night 13/05/2013 03:06



Exactement ! C'est aussi confirmer par le vieil adage : "c'est un mal pour un bien". Parfois on n'arrive pas à voir ce qui est sous nos yeux, car notre cerveau
rationnel, raisonable, sage, nous dit qu'il faut continuer, sauf que l'autre hémisphère sent qu'il y a un gros problème et qu'on va dans le mur. Alors il déclenche un voyant physique pour nous
alerter. Et si ça ne suffit pas, il en envoie un autre, etc. Jusqu'au jour où on ouvre les yeux ou que tout nous oblige à changer. Paf ! Libéré des douleurs ! Il faut juste savoir suivre son
corps et sa petite voix intérieure, celle qui ne paraît pas sérieuse et qui pourtant est vitale.



TT02 13/11/2012 21:22


Je suis véxée Mère Theresa c'est moi. En tout cas c'est ce que mes enfants disent.

Sister of Night 13/05/2013 03:01



Ah oui, là, c'est sûr, je ne peux pas lutter. Accepteras-tu de me pardonner de ce péché d'orgueil ? Ô, Grande Sainte-Thérèse !



You 27/10/2012 13:25


Ouch.


Un bouquin pour toi en ce moment : "Doppler", d'Erlend Loe (10/18).


 


Bises,


You

Sister of Night 12/11/2012 22:43



Merci You ! Comme il était en rupture de stock chez Virgin, je l'ai commandé chez Amazon. J'adore les conseils de lecture ou autres, c'est toujours
constructif.


Tchuss.



MissPrecious69 23/10/2012 22:38


C'est toujours un plaisir de te lire et d evoir combien tu es ouverte d'eesprit et en constante évolution!


Prends bien soin d etoi, des bisous

Sister of Night 12/11/2012 22:44



Merci, j'essaye d'avancer, de mieux comprendre, d'être ouverte sur le monde. Pas toujours facile, mais gratifiant quand on y arrive.



A méditer... ou pas

"L’amour... il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font.
À partir de quoi il m’apparaît urgent de me taire"

Pierre DESPROGES

Vous Cherchez ?

Amuse-bouche

Quelques pensées en vrac, des chroniques sur le vif, un soupçon d'actualité, le tout saupoudré de bonne humeur (autant que possible) pour espérer susciter l'intérêt ou la curiosité. Chose rarissime sur le Net : mon site est garanti 100% sans pub ! Mais oui, vous ne rêvez pas, c'est dingue n'est-ce pas ?

En Conserve

Libre pensée

L'avenir nous tourmente, le passé nous retient, c'est pour ça que le présent nous échappe."

Gustave Flaubert

 

 

Locations of visitors to this page  

 

 

Ne soyez pas timide(s) comme ça, balancez une connerie, un bon mot, exprimez-vous, cet espace est le vôtre. Profitez-en, y'a même pas besoin d'une carte de membre (actif ou endormi).


"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement, vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas." (dicton amérindien)

Le site ci-dessous étant d'une qualité rare, parfaitement documenté de connaissances très pointues, vous ne trouverez jamais mieux et c'est avec une grande fierté que j'en fais la promotion. De tels talents méritent un coup de pouce et un soutien solide. 

Cliquez ici

Primeurs