Par tradition, je vais vous souhaiter mes meilleurs voeux, mais par bonté d'âme, je vous éviterai les classiques rimes dont vous imaginez bien qu'aucune ne m'a échappée.
En jetant un coup d'oeil sur mon article de l'année dernière, je me suis rendue compte que je peux intégralement le restituer ici. Oui, un pauvre copier-coller de base, car rien de ce que j'espérais réaliser en 2012 ne s'est produit. Toujours pas de solidification de la relation avec Mr Love, ni CDI, ni grille gagnante Euromillions, ni santé de fer, ni voyage... Pff, j'en viens à me dire que 2012 n'a servi à rien ou à pas grand chose. Un peu comme un coup d'épée dans l'eau. Seul point marquant, on a survécu à la prophétie Maya et ça, c'est plutôt pas mal.
Qu'en penser ? Hé bien juste que tout reste à faire et qu'il va falloir se retrousser les manches. Sauf que sur la liste, la plupart des éléments ne sont pas des choses qu'on décide, elles s'imposent à vous. Je vais essayer de faire tout mon possible pour que la vie soit la plus agréable qui soit et prendre les événements comme ils viennent, avec philosophie.
C'est tout de même bizarre d'avoir l'impression de faire du sur-place dans sa vie. Y'a comme un sentiment d'inachevé et un peu l'idée de passer à côté d'un truc essentiel. Je ne sais pas si c'est un mal pour un bien et j'ai l'habitude de penser que : "les choses se font, quand elles doivent se faire", mais c'est assez troublant. Essayons de ne pas se laisser gagner par le découragement, y'a moyen de moyenner !
Alors, 2013 année balèze ou de la baise ou de foutaises, on verra bien. Je ferai de mon mieux pour que mes projets aboutissent et que j'arrive à construire de belles choses. J'espère aussi que je ferai des rencontres enrichissantes et profiterai de chaque jour, car on a beau mettre ça dans nos bonnes résolutions, le rythme de dingue reprend vite le dessus et le stress avec.
Dans un contexte mondial très instable, je me demande encore pourquoi les gens ne cherchent pas davantage à se serrer les coudes et à créer de l'entre-aide, ce serait bénéfique pour tous. Enfin, on ne refera pas la nature humaine et ses paradoxes. N'empêche, on n'a jamais eu autant de moyens de communication, mais on rame toujours comme des fous pour trouver l'âme soeur ou la solidarité de ses voisins. Ainsi va la vie, avec ou sans Nouvel An, le petit train-train continue.
Bonne année quand même. Enjoy as much as you can.
Sister "survivor from 2012"