Ma collègue pénible est en vacances cette semaine. Ô joie, ô bonheur pour mes oreilles. Les boules Quiès sont en RTT dans le tiroir du bureau, c’est cool pour les esgourdes enfin libérées de leur cônes de silence*.
Manque de bol, une nouvelle, qui n’a pas encore de place fixe puisqu’elle apprend le job avec les « anciennes », en profite pour squatter la place libre. Pff, fichu open space, jamais tranquille. C’est une jeune black arrogante et déjà pimbêche du haut de sa vingtaine d’années.
Cela fait une bonne heure et demie qu’elle essaye de brancher son laptop. En vain.
Elle ne me demande rien, je n’interviens pas.
Finalement, elle me pose la question fatidique pour savoir pourquoi elle ne peut pas insérer son ordi dans le socle présent sur le bureau. Immédiatement, je lui fais voir que ce n’est pas du tout le même modèle et qu’elle n’arrivera à rien, les prises ne sont pas compatibles. Pauvre fille qui ne voit même pas que les fiches sont totalement différentes… Même la taille de la base est largement plus grande que son ordi, mais ça ne semble pas la choquer.
Après 30 bonnes minutes de plus à bidouiller je ne sais quoi, elle se décide à appeler la hotline. « Oui, j’essaye de me brancher à un poste fixe mais ça marche pas ».
Argh ! Visiblement, pour elle, le fait que le socle du portable soit branché au réseau et à la prise murale suffit à en faire un poste fixe… ils ne sont pas dans la merde les types de l’informatique… je les plains déjà. Elle sort un laïus tout aussi incohérent avec des histoires de batteries, de cadenas, d’écran noir et j’en passe. Du coup, le service dépannage va la rappeler… ou pas ! A leur place, je n’aurais pas envie de me coltiner un boulet pareil et j’aurais sûrement botté en touche moi aussi.
La semaine va être longue…
Sister « ne quittez pas »
*petite référence à "Max La Menace" pour les adeptes de la série.