Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 avril 2010 2 06 /04 /avril /2010 23:58

Ma collègue pénible est en vacances cette semaine. Ô joie, ô bonheur pour mes oreilles. Les boules Quiès sont en RTT dans le tiroir du bureau, c’est cool pour les esgourdes enfin libérées de leur cônes de silence*.

 

Manque de bol, une nouvelle, qui n’a pas encore de place fixe puisqu’elle apprend le job avec les « anciennes », en profite pour squatter la place libre. Pff, fichu open space, jamais tranquille. C’est une jeune black arrogante et déjà pimbêche du haut de sa vingtaine d’années.

 

Cela fait une bonne heure et demie qu’elle essaye de brancher son laptop. En vain.

Elle ne me demande rien, je n’interviens pas.

Finalement, elle me pose la question fatidique pour savoir pourquoi elle ne peut pas insérer son ordi dans le socle présent sur le bureau. Immédiatement, je lui fais voir que ce n’est pas du tout le même modèle et qu’elle n’arrivera à rien, les prises ne sont pas compatibles. Pauvre fille qui ne voit même pas que les fiches sont totalement différentes… Même la taille de la base est largement plus grande que son ordi, mais ça ne semble pas la choquer.

Après 30 bonnes minutes de plus à bidouiller je ne sais quoi, elle se décide à appeler la hotline. « Oui, j’essaye de me brancher à un poste fixe mais ça marche pas ».

Argh ! Visiblement, pour elle, le fait que le socle du portable soit branché au réseau  et à la prise murale suffit à en faire un poste fixe… ils ne sont pas dans la merde les types de l’informatique… je les plains déjà. Elle sort un laïus tout aussi incohérent avec des histoires de batteries, de cadenas, d’écran noir et j’en passe. Du coup, le service dépannage va la rappeler… ou pas ! A leur place, je n’aurais pas envie de me coltiner un boulet pareil et j’aurais sûrement botté en touche moi aussi.

 

La semaine va être longue…

 

Sister « ne quittez pas »

 

 

*petite référence à "Max La Menace" pour les adeptes de la série.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Shadock 14/04/2010 09:27



Sympa, ça, de te remplacer la peste par le choléra. VDM.



Sister of Night 13/06/2010 23:52



Voui, c'est la dure life toute pourrite qui est la mienne des fois.



smellycat 09/04/2010 17:54



T'as vraiment pas de bol avec tes collègues, c'est dingue !


Bon ça c'est un peu le problème des grosses boîtes aussi, ils prennent des employés en intérim et se retrouvent souvent empêtrés avec.


Bon courage en tout cas.



Sister of Night 13/06/2010 23:53



Merci la Miss, tu es bien placée aussi pour savoir qu'on en bave plus qu'on voudrait. Pas simple de supporter des gens avec qui on a aucune affinité.



the-jc " fait pas chier ....le blog " 09/04/2010 09:39



la prise le la branche ou ?



Sister of Night 13/06/2010 23:54



Hum, je serais bien tentée de dire DTC, mais c'est pas très poli et encore moins girly.



mario65 08/04/2010 21:53



Tu veux dire ceci


 


et bien ilme semble que c'est l'un de ses archètypes



Sister of Night 14/06/2010 00:02



Miam ! J'adore ce genre de gourmandise pour les yeux. C'est infiniment plus harmonieux qu'une oeuvre contemporaine qui ne représente que le délire de
l'artiste.



Miss Precious 08/04/2010 21:46



Mais c'esst un critère de recrutement ou quoi???



Sister of Night 14/06/2010 00:02



Il faut croire en effet.



A méditer... ou pas

"L’amour... il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font.
À partir de quoi il m’apparaît urgent de me taire"

Pierre DESPROGES

Vous Cherchez ?

Amuse-bouche

Quelques pensées en vrac, des chroniques sur le vif, un soupçon d'actualité, le tout saupoudré de bonne humeur (autant que possible) pour espérer susciter l'intérêt ou la curiosité. Chose rarissime sur le Net : mon site est garanti 100% sans pub ! Mais oui, vous ne rêvez pas, c'est dingue n'est-ce pas ?

En Conserve

Libre pensée

L'avenir nous tourmente, le passé nous retient, c'est pour ça que le présent nous échappe."

Gustave Flaubert

 

 

Locations of visitors to this page  

 

 

Ne soyez pas timide(s) comme ça, balancez une connerie, un bon mot, exprimez-vous, cet espace est le vôtre. Profitez-en, y'a même pas besoin d'une carte de membre (actif ou endormi).


"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement, vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas." (dicton amérindien)

Le site ci-dessous étant d'une qualité rare, parfaitement documenté de connaissances très pointues, vous ne trouverez jamais mieux et c'est avec une grande fierté que j'en fais la promotion. De tels talents méritent un coup de pouce et un soutien solide. 

Cliquez ici

Primeurs