Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 mars 2010 7 28 /03 /mars /2010 18:31
Non mais franchement, ça fait des dizaines d’années qu’on nous rebat les oreilles avec cette connerie d’heure d’été (alors qu’on vient juste de passer au printemps) et l’heure d’hiver (en plein automne).

Chaque fois, on nous impose de détraquer nos montres et de nous faire subir un jet-lag sans bouger de nos pénates. Toute l’Europe est désormais au diapason de cette mesure qui est censée nous faire faire des économies d’énergie. Pff, vaste arnaque à mon humble avis. D’ailleurs, les détracteurs de la mesure ne manquent pas, sauf qu’on ne les entend jamais, malheureusement. Bah oui, ça ne serait pas politiquement correct de balancer les copains. Et comme la France est devenue une patrie reine dans le « baissage de froc », on ne va quand même pas se mettre à écouter les opposants. Surtout que du coup, ils devraient avouer à près de 500 millions d’Européens qu’on leur beurre la raie deux fois par an pour favoriser le lobby nucléaire… Effectivement, ça tout de suite, ça risque fort de ne pas plaire.

 

J’en profite au passage pour rappeler que ces voleurs de GDF viennent de nous la mettre bien profond pour nous chanter la Dolce Vita avec une hausse de tarif de 9,7% ! Ouch ! Voilà qui fait quand même sacrément mal au cul, surtout quand on ne peut pas justifier cette augmentation par un baril de pétrole au taquet. Si ces abrutis déjà pouvaient éviter de dépenser des dizaines de millions d’euros pour se faire de la pub, ça leur éviterait de se rembourser si largement dans nos poches, surtout qu’ils sont encore et toujours en situation de monopole. Quelqu'un pourrait m’expliquer l’intérêt de claquer un max de fric dans le marketing quand on n’a pas de concurrent ?

 

Ce que je constate, c’est que jusqu’à hier, je n’avais plus besoin d’allumer la lumière en me levant le matin, puisque le jour faisait doucement son apparition, mais dès demain, je vais devoir appuyer sur l’interrupteur. Elle est où l’économie ?

Tout ça pour que les gens ne rentrent pas se coucher comme des poules durant les beaux jours et continuent à consommer sur les bords de mer ou sortent davantage et dépensent plus de fric.

Du coup, on constate qu’une fois encore, on sacrifie les rythmes biologiques de notre organisme sur l’autel du capitalisme à tout crin.

Ceux qui ont des gamins connaissent le problème et vont bien morfler aussi, lorsqu’il faudra les faire lever 1 heure plus tôt.

Pour les agriculteurs, c’est kif-kif, ils sont dans le pétrin, car les animaux n’ont qu’un tempo : le cycle solaire. Sans parler des éleveurs bovins, parce que la traite ne supporte pas qu’on joue avec la pendule à qui mieux mieux.

Je n’ose pas imaginer à quoi ça peut ressembler dans la tour de contrôle des aéroports. « Hé les mecs, le vol Miami-Paris est prévu pour 2h45, mais c’est la version heure d’hiver ou heure d’été ? »

 P1050006


Faudrait voir à arrêter les conneries et à se baser sur un truc simple. Le 21 juin quand le soleil est au zénith, on décrète qu’il est midi et basta !

Ça paraît évident, non ? Oui, juste frappé au coin du bon sens. Mais pourquoi faire si simple, quand on peut faire compliqué ? Ce serait plus facile à réformer que les retraites ou la Sécu, mais on n’est pas près de la voir arriver cette mesure de simplification de notre quotidien… dommage.

 

Bon, je vous laisse faut qu’aille changer l’heure de ma chaîne hi-fi, de mes 3 montres, de mon réveil, de mon four, de mon autoradio, de mon PDA, de mon téléphone fixe, etc.

 

Sister « right on time »

Partager cet article

Repost 0

commentaires

den 25/03/2017 14:54

test de docilité , la revolution pas pres de se faire , l oppresseur a raison tant que ça marche !!! allez les moutons ! mdr

the-jc " fait pas chier ....le blog " 02/04/2010 23:08



au 4 éme top il sera



Sister of Night 14/06/2010 00:08



Oh, je préfère pas savoir, ce ne serait pas raisonnable.



smellycat 02/04/2010 17:53



Comme toi, je pense que niveau économies d'énergie, c'est une vaste fumisterie.
Si on n'allume pas plus tôt le soir, c'est le matin qu'il faut compenser... pour le coup j'ai jamais compris leurs histoires d'économie.


Par contre, je suis une grande adepte de l'heure d'été !!! C'est quand même génial qu'il fasse encore jour vers 20h00 et de glander sur la terrasse l'été sans lumière jusqu'à presque 22h00. Moi
j'adore... on a l'impression de revivre.



Sister of Night 14/06/2010 00:14



Il est temps d'en profiter, nous sommes actuellement dans les jours les plus longs de l'année, c'est le pied ! Vive le soleil, l'air suave, la douceur d'une brise
tiède... hum, mille choses me viennent à l'esprit... faut que je me calme, ça va être classé "interdit aux moins de 18 ans" sinon.



monsieur plus 01/04/2010 13:28



Je suis d'accord avec Shadok !


Vu que je n'arrive jamais à me lever avant le soleil, je m'en tape un peu de l'horaire d'hiver.


Par contre, trainer sur la terrasse jusqu'à disparition complète du soleil, j'aime bien. Je vote donc pour la suppression de l'heure d'hiver !



Sister of Night 14/06/2010 00:17



Hé bé, je ne fais pas l'unanimité avec mon heure solaire moi... dommage. D'un autre côté, le jour où le gouvernement pondra une loi sur l'avis d'une blogeuse n'est
pas près d'arriver, on a encore des années à se taper cette hérésie.



Shadok 30/03/2010 20:27



Tiens, la marmotte pointe le bout de nez... serait-ce le printemps, déjà ?


 


Pour les navions, t'inquiète : ils causent tous en UTC, zen ont rien a kiker de l'heure locale...


 


Ton idée de midi le 21 juin quand le soleil est au zénith, elle est pas vraiment mauvaise.


Le seul léger problème, c'est le zénith de qui ?


Moi, je crois que le plus simple, ce serait qu'on cause tous en UTC, mais on saurait plus du tout chez qui c'est le jour et chez qui c'est dodo. Pas très cool non plus...


 


Perso, étant un animal du soir et pas du tout du matin. je serais plutôt pour supprimer l'heure d'hiver, histoire d'avoir des soirées pas trops courtes...


 


Mais bon, les goûts et les bananes...



Sister of Night 14/06/2010 00:21



C'était la minute culturelle offerte par Mister Shadok. Grâce à toi je viens de découvrir l'UTC et vraiment, je sens que mon neurone du fond s'en trouve tout
chamboulé. Pour l'heure, je vois ça le débat est encore ouvert. Moi qui suis franchement du soir, m'en fiche pas mal de savoir qu'il est 22 h ou minuit.



A méditer... ou pas

"L’amour... il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font.
À partir de quoi il m’apparaît urgent de me taire"

Pierre DESPROGES

Vous Cherchez ?

Amuse-bouche

Quelques pensées en vrac, des chroniques sur le vif, un soupçon d'actualité, le tout saupoudré de bonne humeur (autant que possible) pour espérer susciter l'intérêt ou la curiosité. Chose rarissime sur le Net : mon site est garanti 100% sans pub ! Mais oui, vous ne rêvez pas, c'est dingue n'est-ce pas ?

En Conserve

Libre pensée

L'avenir nous tourmente, le passé nous retient, c'est pour ça que le présent nous échappe."

Gustave Flaubert

 

 

Locations of visitors to this page  

 

 

Ne soyez pas timide(s) comme ça, balancez une connerie, un bon mot, exprimez-vous, cet espace est le vôtre. Profitez-en, y'a même pas besoin d'une carte de membre (actif ou endormi).


"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement, vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas." (dicton amérindien)

Le site ci-dessous étant d'une qualité rare, parfaitement documenté de connaissances très pointues, vous ne trouverez jamais mieux et c'est avec une grande fierté que j'en fais la promotion. De tels talents méritent un coup de pouce et un soutien solide. 

Cliquez ici

Primeurs