Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 novembre 2010 7 28 /11 /novembre /2010 18:08

Nouvelle petite sélection de cochonneries amusantes ou révoltantes dénichées au détour du Web ou des rayonnages classiques.

 

P1080360


En premier lieu, il s’agit d’un article que j’avais acheté et que j’ai rendu dès le lendemain à la boutique en constatant que l’emballage était surdimensionné par rapport à ce qu’il contenait. Après un rapide calcul, on obtient que ce produit de maquillage revient à 58 000 francs le kilo. Oui, j’ai converti en francs, c’est plus parlant je trouve. Bien sûr il me faudrait plusieurs vies pour utiliser 1 kg d’ombre à paupières, mais faut pas pousser mémé dans les orties non plus, c’est hors de prix pour si peu d’effet.

 

Capture BC

 

Dans un genre totalement différent, j’ai déniché que les vendeurs d’objets de culte aussi savaient y faire en matière de marketing. Comment vendre un truc aussi banal qu’un chapelet ? Tout simplement en le montrant joliment porté au cou d’un Ronaldo bronzé et à demi nu. Hein que ça le fait vu comme ça ?

 

  P1070360

P1070362

Une grosse arnaque maintenant. Dans le genre « trompeur », voici le paquet de chips rempli qu’au tiers. Je vous assure que la photo a été prise à l’ouverture et sans avoir encore pioché dedans, vous pouvez constater qu’il donne l’impression d’être vide. Alors oui, on me dira qu’il suffit de regarder le poids sur le sachet pour ne pas être pris en défaut. N’empêche que c’est vachement trompeur et que ce n’est pas écolo, car un gros sac plein de vide, ça prend de la place, donc il y en a moins dans les cartons et il faut plus de boîtes, donc plus de camions, etc.

Le pompon, c’est lorsqu’on constate « saveur vinaigre ». Oui, au Royaume-Uni, ils prennent du vrai vinaigre et ça fait la blague alors qu’en France, on a le droit aux arômes chimiques pourris, dont le glutamate monosodique qui n’est pas sans risques. Y’en a marre des saloperies quand on pourrait faire plus simple et plus savoureux ! Hop, je boycotte.

 

Capture Fnac 10

Capture Fnac 10 bis

 

Autre coup de gueule, les super promos qui s’affichent en gros avec leur offre alléchante, mais qui cachent derrière leur astérisque une pléthore d’exclusions qui font que vous pouvez toujours vous brosser pour dénicher les 3 pauvres articles pouvant bénéficier de la réduction.

 P1040818

 

Un petit dernier pour la route. Hervé This vous le dirait mieux que moi, pour faire une mayonnaise, il faut 3 ingrédients : huile, vinaigre (ou moutarde), jaune d’œuf et basta ! OK, on peut ajouter un peu de sel en option. Tandis que dans la version du commerce, il y en a au moins 14 étalés sur 8 lignes. C’est aberrant. Le pire étant qu’il y a plus d’eau de moutarde dedans, ça en dit long… On nous vend vraiment de la merde comme dirait Coffe.

 

Il y aurait moyen d’en remplir de pleines pages, mais je vais éviter cela, car ça deviendrait vite lassant et pénible.

  P1080352

 

Du coup, je voulais finir sur une touche de douceur, un truc amusant pour une fois. Ce tout petit tube échantillon sur lequel est mentionné : « crème pour tout le corps » et qui ne contient que 5 ml. Je ne suis pas assez pro en maths pour calculer l’épaisseur de la couche de crème qui recouvrira mes 2m² de peau, mais ça risque d’être de l’ordre du virtuel au final et surtout assez sportif pour l’étaler uniformément sur toute la surface...

 

 

Sister « pas à louer non plus »

Partager cet article

Repost 0
Published by Sister of Night - dans Sur le grill : coups de gueule
commenter cet article

commentaires

Shadok'tation 21/12/2010 23:36



C'est pas un 'blème de gras, mais de tension superficielle !


Mais le glaviot, c'est pas top : la salive c'est bien mieux (tu sais, quand tu doit coller une ventouse sur une surface lisse (verre, faïence, etc.), un coup de langue et hop ! ça
tient 



Shadok 12/12/2010 21:33



Tiens, je viens de trouver une super variante pour le tensio-actif (même si ne ne crois pas que ça t'inciteras plus à tester ma mayo...) : la salive. Encore plus efficace que l'œuf !


 






Sister of Night 13/12/2010 22:27



J'ai du mal à y croire, c'est pas assez gras la salive et pis nan, sérieux, où tu es allé cherché ça Shadok ! Même si ça fonctionne, c'est le truc redoutable quand
même. Imagine, au camping de la Motte Touffue, Maurice qui offre l'apéro. Mince, le tube de mayo est vide... "pas de problème, je vais vous arranger ça !" et sploutch un glaviot dans le bol et
j'te monte ça avec le restant d'huile de la friteuse.



Shadok 08/12/2010 00:11



@Z> +1



Sister of Night 11/12/2010 00:55



Oh yeah!



Z 07/12/2010 10:27



C'est à dire que si l'industriel te vend la mayo telle que chacun se la prépare chez soi, elle arrive toute pourrie en rayon. Et puis c'est pas parce que c'est "chimique" (comprendre :
"artificiel" ou "de synthèse" car tout est chimique même le naturel, y compris revenant au galop) que c'est mauvais ou dangereux. Dans la nomenclature, il y a de Emachin qui ne sont que des
produits tout à fait sains.



Sister of Night 11/12/2010 00:57



Oui, bien sûr, un processus industriel oblige à quelques conservateurs, mais pas besoin de coller des colorants, des additifs qui n'apportent rien et ces saloperies
qui ne semblent pas essentielles.



Shadok 01/12/2010 22:51



Escof-fier (ben oui, tu m'as enduis d'horreur, ya deux 'r' pour Auguste...)


Donc « aux escof moins fier » : je n'ai jamais suggéré de goûter mes mayonnaises ('ci, Miss Tiques)



Sister of Night 02/12/2010 08:38



J'adore oindre mes hôtes de moult substances amusantes, fussent-elle une pseudo mayonnaise industrielle impropre à la consommation (même occasionnelle, même festive,
même à l'usage des belles-mères).



A méditer... ou pas

"L’amour... il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font.
À partir de quoi il m’apparaît urgent de me taire"

Pierre DESPROGES

Vous Cherchez ?

Amuse-bouche

Quelques pensées en vrac, des chroniques sur le vif, un soupçon d'actualité, le tout saupoudré de bonne humeur (autant que possible) pour espérer susciter l'intérêt ou la curiosité. Chose rarissime sur le Net : mon site est garanti 100% sans pub ! Mais oui, vous ne rêvez pas, c'est dingue n'est-ce pas ?

En Conserve

Libre pensée

L'avenir nous tourmente, le passé nous retient, c'est pour ça que le présent nous échappe."

Gustave Flaubert

 

 

Locations of visitors to this page  

 

 

Ne soyez pas timide(s) comme ça, balancez une connerie, un bon mot, exprimez-vous, cet espace est le vôtre. Profitez-en, y'a même pas besoin d'une carte de membre (actif ou endormi).


"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement, vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas." (dicton amérindien)

Le site ci-dessous étant d'une qualité rare, parfaitement documenté de connaissances très pointues, vous ne trouverez jamais mieux et c'est avec une grande fierté que j'en fais la promotion. De tels talents méritent un coup de pouce et un soutien solide. 

Cliquez ici

Primeurs