Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 mai 2013 1 13 /05 /mai /2013 02:49

Mettons de suite les pieds dans le plat. J'aurais dû titrer LE mâle alpha, car il n'est nullement le mien, mais c'est juste ma façon de me l'approprier un peu, juste un peu, alors que j'aimerais tellement plus... Sauf que justement, c'est aussi ce qui fait sa particularité, c'est un loup solitaire. Une sorte de chef de meute qui ne peut pas avoir d'attache. Comme la plupart des super héros, d'ailleurs.


Oui, le mâle alpha est souvent associé aux loups, car son comportement peut s'en rapprocher, comme le dominant ou le meneur du groupe, mais vous vous doutez bien que c'est un peu plus complexe que cela. Voilà pourquoi je lève aujourd'hui une partie du voile sur cet être fascinant, passionnant, troublant...


Il ne faudrait pas vouloir le réduire à être un chef de clan autoproclamé ou un monarque imposé car il est tout l'inverse justement. Là, on parle d'un leader naturel qui s'impose par son charisme, sans avoir à batailler pour sa légitimité. Il a cette force de caractère et cette confiance en lui qui rassure les troupes, qui séduit et fédère. Nul besoin d'ordonner, il donne envie qu'on le suive car chacun se sent plus fort à son contact. Comme une force de persuasion naturelle. Il dégage une sérénité qui confère à la sagesse, sans la moindre forme de suffisance, de dédain ou de mépris envers ses semblables. Il tire tout le monde vers le haut sans exagération, sans esbroufe. Pas besoin de faire étalage de sa force, car cette solidité est dans son caractère et est perçue instinctivement par tous.


Ceux qui voudraient utiliser ce pouvoir à mauvais escient, deviendraient gourous ou dictateurs, mais cela les obligerait à tomber dans les plus vils aspects humains et à trahir toutes les valeurs du mâle alpha à leur profit, pour leur vanité et développerait en eux un égo surdimensionné. "The dark side of the Force"...


Ainsi, le mâle alpha est toujours sobre et impeccable, il est une référence de sagesse et d'un naturel calme et posé qui contribue à apaiser son entourage, surtout dans les circonstances difficiles. Il n'est pas pour autant un surhomme et possède ses failles et faiblesses, mais il ne les laisse pas transparaître pour rester le pilier de tous et soutenir les troupes. Parfois soucieux, jamais maussade. En clair, il en impose, simplement avec une facilité déconcertante et vous savez comment ? Il est juste naturellement comme ça, il est lui-même. Superbe exemple de maîtrise de lâcher-prise et de confiance en soi. Alors forcément, quand on est autour, on ne peut que se dire que "ah oui, ce mec est génial !".


Au début, j'ai cru que c'était une attirance typiquement féminine envers un représentant de la gent masculine particulièrement séduisant, mais non, il obtient le même genre de magnétisme face à d'autres hommes hétéros convaincus, mais qui vantent pareillement ses méritent, sans flagornerie. C'est cela la force du mâle alpha, une authenticité non feinte, une assurance qui fait du bien dans ce monde empreint d'incertitudes et de faux semblants.


Vous pouvez en pensez ce que vous voulez, mais il est précieux d'avoir une personne aussi saine et confiante à ses côtés. C'est comme une bouffée d'oxygène, un réconfort moral, un soutien tacite. Sa présence me booste, me porte, me fait un bien fou. Inimaginable.

 

Time is precious


J'ai la chance de connaître cet homme extraordinaire depuis presque 4 ans et cet article lui est dédié. La date de publication n'étant pas choisie au hasard non plus... D'ailleurs, ce fameux destin nous réserve des surprises étonnantes dont il est le plus beau représentant. Je n'aurais jamais pu penser avoir un jour la chance de croiser la route d'un homme pareil, et pourtant... Il était là, au bon endroit, au bon moment et comme me le rappelle mon leitmotiv : "les choses se font quand elles doivent se faire", il était dit que je serais amenée à le rencontrer.  Au fil des années, nous apprenons à nous connaître, en pointillés, car nous préservons nos libertés, ce qui valorise d'autant nos retrouvailles. Des instants rares, mais vitaux. Une complicité riche et solide. Il me fascine et me transcende.

Quand on se comprend si bien, les silences sont des discours.

 

 

Sister "to my precious"

 

Chronique 13052013 Chronique 13052013

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Un passage 20/05/2013 00:10


Voilà qui me rappelle le genre littéraire de l'éloge en Grêce antique...


Et, sans me verser en de dithyrambiques exégèses, ta dernière phrase sur les discours du silence est très vraie... L'intensité des non-dits est le point d'orgue de bien des sentiments.

Sister of Night 03/07/2013 00:08



Merci, sincèrement.



A méditer... ou pas

"L’amour... il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font.
À partir de quoi il m’apparaît urgent de me taire"

Pierre DESPROGES

Vous Cherchez ?

Amuse-bouche

Quelques pensées en vrac, des chroniques sur le vif, un soupçon d'actualité, le tout saupoudré de bonne humeur (autant que possible) pour espérer susciter l'intérêt ou la curiosité. Chose rarissime sur le Net : mon site est garanti 100% sans pub ! Mais oui, vous ne rêvez pas, c'est dingue n'est-ce pas ?

En Conserve

Libre pensée

L'avenir nous tourmente, le passé nous retient, c'est pour ça que le présent nous échappe."

Gustave Flaubert

 

 

Locations of visitors to this page  

 

 

Ne soyez pas timide(s) comme ça, balancez une connerie, un bon mot, exprimez-vous, cet espace est le vôtre. Profitez-en, y'a même pas besoin d'une carte de membre (actif ou endormi).


"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement, vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas." (dicton amérindien)

Le site ci-dessous étant d'une qualité rare, parfaitement documenté de connaissances très pointues, vous ne trouverez jamais mieux et c'est avec une grande fierté que j'en fais la promotion. De tels talents méritent un coup de pouce et un soutien solide. 

Cliquez ici

Primeurs