Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 janvier 2010 2 12 /01 /janvier /2010 00:40
Au programme aujourd'hui, je vous propose quelques petites révisions de vos classiques, mais en images pour changer un peu. Florilèges de gourmandises glânées ça et là.

Géographie : Jean-Pierre Pernault en a peut-être parlé dans son 13h, je ne sais pas, je ne le regarde pas, ni lui, ni les autres, mais entre nous, la France est un bien beau pays pittoresque et chatoyant. N'est-ce pas ?
Capture Cuise la MotteCapture St A. sur Fion
Et au milieu coule une rivière ?








Orthographe : D'un côté, UN pouf avec ses petits frères poufs, alignés en rang d'oignons. De l'autre côté, UNE pouffe qui cherche à se faire bouffer l'oignon.
Voyez, c'est important la syntaxe pour éviter toute confusion et ne pas vous fâcher avec le cercle de vos amis.

Capture pouf 3Capture pouf

Société : Lutter contre toute forme de discrimination est une bonne chose, mais de là à accorder le rôle de Princesse Leila à un mec, là j'ai comme un vieux doute... En plus, mettre un train de banlieue à la place du vaisseau spacial, j'le sens pas là, nan, ça va avoir du mal à cartonner au box office.

Mes-images-2010 0122Mes-images-2010 0123

Economie : Il ne faut pas croire tout ce qui sort des ordinateurs en matière de chiffres, des fois, la Matrice est joueuse et nous fait des petites blagounettes. Ah ah, quels farceurs ces computers-super-calculateurs !

Mes-images-2010 0179
Langues étrangères : Toi aussi, aide ce respectable gentleman à jupette
à retrouver sa patrie d'origine. Un indice s'affiche sur ton écran : Il ne vit pas sur les bords de la Tamise mais à souvent les pieds dans l'eau quand même.
Pour info, celui qui mériterait d'être frappé est bien le publicitaire de cette grosse enseigne d'apprentissage des langues, mais visiblement pas de la géographie. 


Capture l'anglais

 

 

Question subsidiaire : Ne trouvez-vous pas bizarre de devoir passer la couche d'apprêt avant ?


Sister "l'oeil du tigre"

Partager cet article

Repost 0

commentaires

mario65 18/01/2010 10:42


Ok , méa culpa  , mais j'ose jammais la sortir celle là et  l'occasion était trop belle , pis t'arrête pas de parler d'oignons , alors je me suis dit , que bon pour une fois sa passerais



Sister of Night 02/02/2010 00:31



Il ne faut jamais avoir peur, ici y'a pas de censure (sauf à vraiment risquer de blesser les gens ou de porter gravement offense), alors autant se faire
plaisir.



mario65 12/01/2010 18:51


"et ne pas vous fâcher avec le cercle de vos amis."
Tu as raison , il vaut mieux toujours chercher à élargir le cercle de ses amis-es


Sister of Night 17/01/2010 01:15



Ah ah !!! Je savais bien qu'en tendant une perche pareil, quelqu'un s'en saisirait. A la bonne heure !



A méditer... ou pas

"L’amour... il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font.
À partir de quoi il m’apparaît urgent de me taire"

Pierre DESPROGES

Vous Cherchez ?

Amuse-bouche

Quelques pensées en vrac, des chroniques sur le vif, un soupçon d'actualité, le tout saupoudré de bonne humeur (autant que possible) pour espérer susciter l'intérêt ou la curiosité. Chose rarissime sur le Net : mon site est garanti 100% sans pub ! Mais oui, vous ne rêvez pas, c'est dingue n'est-ce pas ?

En Conserve

Libre pensée

L'avenir nous tourmente, le passé nous retient, c'est pour ça que le présent nous échappe."

Gustave Flaubert

 

 

Locations of visitors to this page  

 

 

Ne soyez pas timide(s) comme ça, balancez une connerie, un bon mot, exprimez-vous, cet espace est le vôtre. Profitez-en, y'a même pas besoin d'une carte de membre (actif ou endormi).


"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement, vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas." (dicton amérindien)

Le site ci-dessous étant d'une qualité rare, parfaitement documenté de connaissances très pointues, vous ne trouverez jamais mieux et c'est avec une grande fierté que j'en fais la promotion. De tels talents méritent un coup de pouce et un soutien solide. 

Cliquez ici

Primeurs