Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 janvier 2010 4 07 /01 /janvier /2010 00:41
Amis, amants, mâles de tous bords, femelles de tous poils,

V'là t'y pas que j'viens d'apprendre que je souffrais d'une forme très légère de syllogomanie. Oui oui, c'est vachement barbare comme terme mais n'ayez pas peur, ça ne s'attrape pas, ouf ! vous pouvez continuer à vous gratouiller en paix.
Un jour, peut-être, je trouverais l'explication à tout cela, mais pour l'instant, je m'en fous pas mal et ce n'est pas un prétexte suffisant pour que j'aille voir un psy, il serait capable de me déceler un autre truc le sale type. Pff, on les connait, ils sont comme les garagistes, tu viens juste changer les pneus et finalement ils t'annoncent que le circuit de refroidissement est mort, que tes amortisseurs sont HS et que ta carrosserie ne passera pas le prochain contrôle technique.
Alors bon, je ne sais pas
vous, mais moi je vis très bien avec mes factures de téléphone d'il y a 12 ans dans mon bureau, mes fringues trop petites au fond du placard ou les vieilles cartes postales dans mon tiroir.

Ca doit être pour ça qu'on nous rebat les oreilles avec le "régime destock"...  hi hi, rien à voir avec la choucroute, mais j'avais envie de faire cette blague à deux balles, voilà tout.

D'ailleurs la période des soldes vient de commencer, il s'agit donc de quasi psychopates syllogomanes qui se libèrent de leurs travers par la mise sur le marché de leurs surplus, bah c'est pas joli joli tout ça, parce que les consommateurs vont devenir eux-mêmes des patients psychiatriquement perturbés par l'accumulation de ces bidules achetés moins cher que pas cher.

Ne tombez pas dans le panneau, arrêtez de surconsommer, votre pull de l'année dernière est encore mettable et cette table basse subliiiiiiiiime en vitrine ne tiendra pas dans votre salon. Ensemble, luttons contre la syllogomanie, boycottons les soldes.

Voilà, c'était ma minute militante, vous pouvez rebaisser le bras et reposer le porte-voix puisque nous sommes des consomm(act)eurs modérés et pas dans la mouvance radicale.

Bon, messieurs, si avec un argumentaire pareil vous n'arrivez pas à convaincre votre femme de ne pas faire chauffer la carte bleue, bah là, je ne sais plus quoi faire.


Sister "sur la réserve"

Partager cet article

Repost 0

commentaires

mario65 02/02/2010 22:26


Ben il te reste plus que la redoute ou les 3 suisses


mario65 18/01/2010 10:44


Hoo , ben dit donc il y a urgence , réécris au barbu nordique il a du oublier ton cadeau de noël


Sister of Night 02/02/2010 00:26



Il est sur répondeur, je dois le rappeler dans 365 jours, il avait quelques RTT à solder.



mario65 07/01/2010 13:46


Eh ben , je viens de faire un tour sur Wikipédia à syllomachin truc et ben conclusion ça doit être le dawa chez toi ,


http://www.deezer.com/fr/#music/johann-sebastian-bach 17/01/2010 01:41



Ouaip, un peu quand même. L'avantage est que j'ai entendu l'autre jour une étude qui disait que les nanas bordéliques sont meilleures au pieu, donc finalement, je
trouve que ça compense pas mal.
D'un autre côté, ça se tient, puisque je passe moins de temps à jouer les maniaques sur le rangement, j'ai plus de temps pour la gaudriole. CQFD



Miss Precious 07/01/2010 13:02


Mon je serais plutôt ton opposé (encore une fois), je fais au minimum deux fois par an du rangement vertical! Jusqu'à dans ma cave c'est dire!
Je donne ensuite au plus démuni. Je ne supporte pas l'idée de stocker des trucs qui servent à rien comme de payer un produit plus cher que son prix le moins cher, vu de mes yeux vus ^^ Ca doit
avoir un nom ça aussi en psychatrie lol.


Sister of Night 17/01/2010 01:42



Le catalogue des désordres psychiatrique est énorme ! Hypocondriaques s'abstenir !



A méditer... ou pas

"L’amour... il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font.
À partir de quoi il m’apparaît urgent de me taire"

Pierre DESPROGES

Vous Cherchez ?

Amuse-bouche

Quelques pensées en vrac, des chroniques sur le vif, un soupçon d'actualité, le tout saupoudré de bonne humeur (autant que possible) pour espérer susciter l'intérêt ou la curiosité. Chose rarissime sur le Net : mon site est garanti 100% sans pub ! Mais oui, vous ne rêvez pas, c'est dingue n'est-ce pas ?

En Conserve

Libre pensée

L'avenir nous tourmente, le passé nous retient, c'est pour ça que le présent nous échappe."

Gustave Flaubert

 

 

Locations of visitors to this page  

 

 

Ne soyez pas timide(s) comme ça, balancez une connerie, un bon mot, exprimez-vous, cet espace est le vôtre. Profitez-en, y'a même pas besoin d'une carte de membre (actif ou endormi).


"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement, vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas." (dicton amérindien)

Le site ci-dessous étant d'une qualité rare, parfaitement documenté de connaissances très pointues, vous ne trouverez jamais mieux et c'est avec une grande fierté que j'en fais la promotion. De tels talents méritent un coup de pouce et un soutien solide. 

Cliquez ici

Primeurs