On l’a tous imaginé 6 pieds sous terre « notre Johnny national » et même si pour lui ça sentait le sapin (normal me direz-vous, c’est Noël), c’est encore pas cette année que les journaleux publieront sa nécro – pourtant prête depuis des décennies – parce qu’il est solide le bestiau.
Bon, je ne sais pas vous, mais perso y’a un truc qui me choque. Ca fait un paquet de jours qu’il est là-bas, entre la vie et la mort, sa famille et ses potes sont venus à son chevet dès qu’ils ont su alors que son manager-producteur-tourneur-banquier vient tout juste de prendre l’avion pour le rejoindre. Rappelons que Jean-Claude Camus est à Johnny ce qu’était le Colonel Parker à Elvis (d’ailleurs, le rapprochement fait froid dans le dos).
Je pense qu’il espérait toucher la « prime à la casse » si l’oxydable rocker avait pu casser sa pipe et ne pas finir l’année. Bah oui, c’est bien connu, comme pour les auteurs, un bon chanteur est un chanteur mort, ça rapporte nettement plus. Ainsi, on aurait viré Jésus de la crèche et rebaptisé Noël « jour de deuil national » à la mémoire de l’idole des jeunes (qui sont des papis maintenant). Mais non, les figurines du Jojo ne remplaceront pas de suite les santons. Ouf. Les chants de Noël sont déjà chiants, mais sa discographie en boucle, là mes esgourdes morfleraient sérieusement.
Comme il semble très tendance d’afficher son bilan de santé, je vous gratifie ci-dessous du mien (partiel, vous comprendrez pourquoi), parce que mes fans ont le droit de savoir. Toutes mes dates de spectacle à Moussus-le-Glouvieux (vers le Groland du bas) sont maintenues.
[…l’épiderme est discrètement acanthosique et papillomateux. Dans la jonction dermo-épidermique, il existe une prolifération cellulaire naevique groupée en thèques arrondies constituées de cellules sans atypie cytonucléaire. Les thèques sont irrégulièrement tatouées. Dans la partie superficielle et moyenne du derme, on retrouve ça et là des mottes mélaniques associées à des infiltrats lymphohistiocytaires de densité modérée. L’exérèse est complète.]
Franchement, entre nous, ils ne pourraient pas conclurent en bas par une petite phrase simple du genre : « non, votre grain de beauté n’est pas cancéreux, vous vivrez ».
Sister "ah ah ah ah staying alive, staying alive, staying aliiiiiiiiiiive".