Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 décembre 2009 7 06 /12 /décembre /2009 03:40

 

Oui oui, je sais, moi aussi j’ai craqué en juillet pour le nouveau joujou 3GS et franchement, je ne le regrette pas une seconde, ça m’a carrément changé le quotidien. Sans rire, c’est trop pratique. Bon, je ne dis pas que les autres marques ne sont pas à la hauteur, vu que je ne les ai pas essayées, je ne peux pas en parler. Et il est clair que les concurrents n’ont pas attendu pour venir tailler des croupières au géant, on sait ce que c’est… « mobiiiiile… ton univers impitoyaaaaaaableuuuu ».



La pub dit qu’il existe près de 90 000 applications différentes pour presque tout et c’est vrai qu’il y en a des conneries pour jouer, bidouiller, inventer, calculer ou juste faire rire les potes (genre un verre de bière qui apparait sur l’écran et se vide quand on incline le téléphone). Il n’empêche qu’au milieu de tout ça, il y a quand même des trucs pratiques, voire même qui deviennent indispensables par leurs services rendus.

 

 Je ne vais pas vous faire un inventaire à la Prévert en dressant ici la liste de tous les « must have », n’empêche que grâce à ces petites aides précieuses je ne suis plus jamais perdue (vive le plan super détaillé), j’arrive à dénicher des restos trop sympas (ah oui ça, faut que je vous en parle dans un article spécial parce que c’est trop d’la balle), y’a même moyen de connaître tout ce qu’il y a dans le secteur (banque, ciné, hôtel, pharmacie, etc.) et ça, c’est tip top quand on déboule dans un endroit totalement inconnu. Y’a aussi moyen de calculer des conversions diverses et variées, d’obtenir le titre de la chanson qui passe à la radio ou ailleurs, de retrouver où on a garé sa bagnole, de faire sa liste de courses, d’avoir les horaires SNCF, les dernières infos ou la météo du bout du monde, et même de se faire des visites guidées sur plein d’endroits. Bref, ma petite sélection n’est vraiment pas exhaustive.

 

Ok, vous allez me dire : « euh, mais sinon, tu peux aussi passer des appels avec ton téléphone-vidéo-GPS-MP3 ? ». Hé bien oui, je le peux ! C’est ça qui est pratique aussi, on peut appeler des gens*. Je sais, ça paraît dingue vu que l’engin est quasiment capable de vous faire le café en vous résumant le dernier épisode des Experts. Justement, à ce propos, je remercie Fred de m’avoir fait suivre cette vidéo absolument géniale qui résume tout de la gravité du mal qui nous ronge. Une réalisation parfaite et c’est tellement bien foutu qu’on voudrait y croire !

 

Maintenant, si toi aussi tu assumes de faire partie du club des « iPhone-addicts anonymes », alors vas-y, balance ici tes appli’ préférées, qu’on en cause un brin, quitte à assumer la dépendance à ce jouet hi-tech.

 

 

Sister « please hold the line, we’re trying to connect you ».


 

 

*D’ailleurs toi, là, qui me lis, tu sais qu’avec mon forfait illimité soir et week-end je peux te pourrir la life et te tenir le crachoir des plombes pour te raconter la vie de ma chatte ou les dernières plantes que j’ai fait crever. Tu le sais ça ? Bah oui et c’est pour ça que tu ne me laisses pas ton numéro, sinon tu vivrais un enfer sur terre. Comme tu as raison de ne pas venir rallonger ma liste de contacts (et donc de victimes potentielles). Oui, toi qui me lis, tu es un sage, tu n’as pas encore cédé à la grande mode qui sévit depuis quelques années et tu ne viendras (peut-être) pas rejoindre l’immense communauté des adeptes de l’iPhone-iPod-iTouch-iPsychopathe de l’écran tactile à tout faire. Bravo, mais combien de temps résisteras-tu encore à intégrer notre secte ?

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

mario65 18/01/2010 11:48


Je ne sais pourquoi , mais ta réponse me fait penser au poisson rouge dans son bocal


Sister of Night 02/02/2010 00:14



Ah oui, ça peut arriver ça. On peut pas être au top tout le temps non plus sinon ça devient agaçant pour les autres.



You des Alpages 17/01/2010 14:20


Effectivement, le multi-fonctions a ses limites :
"Mmmhh, aaah... oooh... Allô ? Je t'entends mal, je passe dans un mmmmh tunnel !"


Sister of Night 02/02/2010 00:38



Très risqué en effet. La confusion pourrait causer quelques dégâts qui n'entrent pas dans  le cadre de la garantie qui ne définit pas cela comme un usage normal
et habituel du bien.



monsieur plus 07/12/2009 14:10


Je ne peux pas trop comprendre car je n'ai pas d'iphone.

En revanche j'adore ta vidéo (merci Fred). Surtout la fonction harmonica, super utile en toute circonstance. En revanche, je trouve déplorable que la fonction café ne propose pas de sucre. Mais
comme pour l'iphone, il faut sans doute attendre la prochaine version.


Sister of Night 17/01/2010 02:27



Oui Monsieur Plus, c'est carrément ça. La version qui fait briquet aussi serait pratique.



mario65 07/12/2009 08:30


Salut moi j'ai ce machin  http://www.sfr.fr/mobile/telephone-portable/samsung-solid-b2100?vue=000agv&p=2 , ce qu'il a de bien , il est étanche , on peut l'attacher ,il dispose d'une lampe
torche intégrée et on peut l'utiliser pour téléphoner ce qui ma foi me semble assez superflu .
Euh Sister il ya comme un décalage entre ton côté geek voir no life et ta petite pensée philosophique amérindienne , que je trouve, soit dit en passant très belle et trés profonde ,


Sister of Night 17/01/2010 02:31



C'est vrai, c'est pour ça que je suis multi-facettes. On peut être geek et pourtant sortir un peu la tête du bocal pour voir ce qui se passe dans le monde autour,
pourvu que ce soit derrière une écran et un clavier ! Vive Google Earth et le Net pour tout savoir sur la planète et les gens.



You des Alpages 06/12/2009 18:37



Il fait vibreur ?


(Question sans malice aucune : je cherche un téléphone pas cher qui fasse juste téléphone et vibreur... euh, j'ai pas l'impression que celui-ci me conviendrait, finalement)


Sister of Night 17/01/2010 02:36


Bien sûr !!! Mais pour cette fonction, j'ai des jouets plus efficaces... ils ne font pas téléphone en revanche, mais d'un autre côté, c'est pas ce qu'on leur demande.
Maintenant, je crois qu'ils font tous au moins téléphone et vibreur, c'est la moindre des choses, tu vas même avoir du mal à en trouver un qui soit si simple.
Une version pour bigleux : http://www.seniorboutique.fr/materiel-paramedical/easy-portable-tres-grande-taille-p-422.html
Et une version pour les séniors : http://www.mylittlebuzz.com/?post/Telephone-mobile-pour-les-Seniors-437

Que du bonheur ! Moins c'est compliqué et plus c'est cher.


A méditer... ou pas

"L’amour... il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font.
À partir de quoi il m’apparaît urgent de me taire"

Pierre DESPROGES

Vous Cherchez ?

Amuse-bouche

Quelques pensées en vrac, des chroniques sur le vif, un soupçon d'actualité, le tout saupoudré de bonne humeur (autant que possible) pour espérer susciter l'intérêt ou la curiosité. Chose rarissime sur le Net : mon site est garanti 100% sans pub ! Mais oui, vous ne rêvez pas, c'est dingue n'est-ce pas ?

En Conserve

Libre pensée

L'avenir nous tourmente, le passé nous retient, c'est pour ça que le présent nous échappe."

Gustave Flaubert

 

 

Locations of visitors to this page  

 

 

Ne soyez pas timide(s) comme ça, balancez une connerie, un bon mot, exprimez-vous, cet espace est le vôtre. Profitez-en, y'a même pas besoin d'une carte de membre (actif ou endormi).


"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement, vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas." (dicton amérindien)

Le site ci-dessous étant d'une qualité rare, parfaitement documenté de connaissances très pointues, vous ne trouverez jamais mieux et c'est avec une grande fierté que j'en fais la promotion. De tels talents méritent un coup de pouce et un soutien solide. 

Cliquez ici

Primeurs