Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 novembre 2010 1 15 /11 /novembre /2010 00:35

Et merde !!! J’ai eu le malheur d’aller zieuter des bidules un peu subversifs sur Amazon et PriceMinister… Résultat : sur la majorité des pages Web que je visite, j’ai le bonheur, la joie et la surprise de voir dans les encarts publicitaires qui jalonnent les écrans, ces propositions d’achats si bien orientées. Régulièrement, en surfant innocemment, on me propose ces fameux articles « à tenir hors de portée des enfants et des moins de 18 ans ».

 

Même ma boîte mail est polluée, car le simple fait d’avoir promené ma souris - même par pure inadvertance - sur ces « jouets » ou bouquins, me vaut de recevoir une newsletter « personnalisée » en fonction des dernières pages visitées. Quelle charmante attention… surtout quand on n’a rien demandé !

 

Plus moyen de faire une copie d’écran sans devoir redimensionner la partie à conserver. J’ai d’ailleurs failli faire la boulette en envoyant une page internet sauvegardée en PDF pour l’expédier par mail. Au dernier moment, j’ai vu que mes « articles favoris » trônaient à côté de l’article de presse pourtant anodin que je voulais faire suivre. Ouf, c’était moins une !

 

Bon, c’est pas tout ça, mais il faut que je vous laisse, je vais aller vérifier les tarifs de La Pléiade et des derniers draps de flanelle de la collection Noël, histoire de me redorer un peu le blason et ne pas passer pour une perverse… Hein ? Quoi ? Ah bon ? C’est déjà fait ? Hum, alors je vais apprendre à vivre avec, c’est plus simple.

 

 

Sister « cuir et latex »

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Shadok'tation 12/12/2010 22:01



Seulement, ya des site qui, vérifient un minimum la validité de l'email en essayant de résoudre l'adresse (en tentant de contacter le serveur POP, même, des fois) et là, t'es marron !


Avec « 10 Minute Mail », non seulement l'adresse existe, mais c'est aussi celle d'un pseudo-serveur POP qui en plus prétend te connaître et être capable de te délivrer un message (>/dev/null).


Je le redis donc : des fois, ça peut servir...



Sister of Night 13/12/2010 22:12



C'est beau le monde du numérique et tellement poétique surtout. J'en suis toute retournée.



wilmo 10/12/2010 09:24



hé, quand il faut donner une "adresse mail valide" (sans demande de confirmation), pas besoin d'aller se créer un mail pour 10 minutes! suffit d'inscrire n'importe quoi avec un @, genre
moi@moi.fr et ça marche!


Geek un jour, geek toujours!



Sister of Night 11/12/2010 00:43



Ah bah oui, aussi. Pourquoi faire compliqué alors qu'il y a toujours une solution simple... ah j'vous jure.



Shadok 24/11/2010 00:22



TT02 >>



Sister of Night 29/11/2010 02:09







TT02 23/11/2010 21:28



Sister >> Cochonne


Shadok >> je t'adore !



Sister of Night 29/11/2010 02:10



Oui oui, c'est vrai, c'est d'ailleurs mon signe astrologique chinois, comme quoi, y'a pas de mystère, c'est carrément moi.



Hal666 23/11/2010 11:45



Yellow Sister


On est pistés de partout alors! à l'insu de notre plein gré!mais c'est ... diabolique!


Une chose m'inquiète quand même au sujet des mails et autres moyens pour rester anonymes : le fait d'aller sur les sites qui proposent ces services, nous laissons une trace? A moins de pouvoir
faire comme les indiens : marcher à reculons en effaçant ses traces de pas. Ou devenir anachorète!


 


 



Sister of Night 29/11/2010 02:14



Sur le Net... avancer à reculons... oui bien sûr... faut arrêter la fumette hein ! Parce que là, c'est en train d'attaquer le neurone de secours.



A méditer... ou pas

"L’amour... il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font.
À partir de quoi il m’apparaît urgent de me taire"

Pierre DESPROGES

Vous Cherchez ?

Amuse-bouche

Quelques pensées en vrac, des chroniques sur le vif, un soupçon d'actualité, le tout saupoudré de bonne humeur (autant que possible) pour espérer susciter l'intérêt ou la curiosité. Chose rarissime sur le Net : mon site est garanti 100% sans pub ! Mais oui, vous ne rêvez pas, c'est dingue n'est-ce pas ?

En Conserve

Libre pensée

L'avenir nous tourmente, le passé nous retient, c'est pour ça que le présent nous échappe."

Gustave Flaubert

 

 

Locations of visitors to this page  

 

 

Ne soyez pas timide(s) comme ça, balancez une connerie, un bon mot, exprimez-vous, cet espace est le vôtre. Profitez-en, y'a même pas besoin d'une carte de membre (actif ou endormi).


"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement, vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas." (dicton amérindien)

Le site ci-dessous étant d'une qualité rare, parfaitement documenté de connaissances très pointues, vous ne trouverez jamais mieux et c'est avec une grande fierté que j'en fais la promotion. De tels talents méritent un coup de pouce et un soutien solide. 

Cliquez ici

Primeurs