À moins d’un mois de Noël, la grande course aux cadeaux recommence. Perso je m’en fiche, maintenant j’offre utile, ça évite de tomber dans le consumérisme à tout crin et au moins ça fait gagner du temps.
N’empêche, étant perplexe sur la qualité de certains présents, j’ai préféré procéder à un « torture test » avant d’offrir un bidule qui finira dans un placard ou à la poubelle avant la fin de la soirée.
Aujourd’hui, j’ai voulu vérifier l’efficacité d’un chauffe-tasse à brancher sur tout engin ressemblant à un ordi et muni de la fameuse prise universelle, j’ai nommé : l’USB. L’amie de tous les fabricants d’accessoires informatiques. Pratique et léger, il semblait parfait pour l’emporter au boulot et siroter un thé ou café chaud en toutes circonstances.
Bon, bah pas la peine de vous faire languir plus longtemps, c’est une arnaque de première ! Ça chauffe que dalle ! Et quand je dis que dalle, c’est que dalle ! Vous pouvez aisément poser votre main sur le socle qui est sensé être la base chauffante, c’est à peine tiédasse. Pourtant j’avais bien branché l’engin, mis le bouton sur « on », vu le témoin lumineux s’allumer et attendu une bonne vingtaine de minutes. Mais il ne s’est rien passé, même avec un tout petit peu d’eau, pas la moindre trace de réchauffement de la tasse et encore moins de son contenu. En revanche mes esprits oui, très échauffés face à ce fiasco.
Cadeau : 0 - Nerfs : 1.
Mon opinion est sans équivoque, c’est de la dinette pas digne d’un geek, juste du gadget, du flan, du pipeau. Vous pourrez toujours utiliser la tasse seule et qui fait son petit effet genre « surplus de l’armée » mais il faut oublier le reste, totalement inutile et inefficace.
Voilà, bon, ça, c’est fait. Poursuivons la quête du fameux colis coloré à coller sous le sapin… à suivre donc (to be continued pour nos amis British qui seraient venus jusqu’à cette fin de paragraphe sans rien entraver du reste de l’article, mais soyons optimistes et buvons… frais).
Sister « à la bonne vôtre »