Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 novembre 2009 7 15 /11 /novembre /2009 19:50

Attention danger

Accord parental souhaitable

Éviter de manger trop gras ou trop sucré

Peu nuire à votre santé

À consommer avec modération

Pour votre santé, bougez plus

Et j’en passe et des meilleures…

 

Vous n’avez pas pu y échapper, on ne peut plus rien faire sans subir des avertissements, des mises en garde avec des messages plus ou moins flippants sur les risques encourus à effectuer tous ces petits gestes de notre quotidien.

 

Le week-end, il m’arrive souvent de cuisiner et j’adore ça, surtout que mes neveux et ma nièce ne sont pas les derniers à réclamer leur bonne pitance.

Du coup, ça me file un cas de conscience.

Comme vous pouvez le constater ci-dessous, j’ai fait des gaufres (à l’amande, mais ça vous ne pouvez pas le voir).

 


Oui, mais un doute m’habite.

Il faut absolument que je les prévienne que la consommation de ces produits n’est pas anodine, il faut absolument prendre quelques précautions obligatoires :

- conditionner le produit dans un emballage compatible au contact alimentaire (des fois que j’ai envie de les coller en vrac dans une boîte à chaussures)

- indiquer une date limite de péremption (au cas où ils voudraient en garder pour leur 20e anniversaire)

- mentionner les conditions optimales de conservation (non, ça ne se garde pas caché sous l’oreiller)

- informer qu’une consommation excessive provoque l’obésité et engendrera des maladies cardio-vasculaires (plus du cholestérol, des plaques d’athérome, etc.)

- préciser que le produit contient du lactose (risque d’intolérance), des fruits à coques (risque d’allergie), du sucre (risque de diabète), des œufs (risque de salmonelles) et même une goutte de rhum (là c’est le mal absolu !).

 

Vous vous rendez compte des incroyables risques que je fais courir à ces petites têtes blondes ? Le péril guette au coin de l’assiette. La menace est partout. Les conséquences ne sont pas sans danger et d’un coup j’ai peur. Me colleront-ils un procès dans 15 ans ? Pour mise en danger de la vie d’autrui ?

 

Punaise, je ne sais pas vous, mais moi je crois que je vais lever le pied sur mes livraisons de bouffe, ou alors je leur ferai signer une décharge en responsabilité pour les dégâts encourus ou qui pourraient survenir à l’avenir. Histoire de me couvrir. J’veux pas finir en zonzon pour avoir dealé des gourmandises tueuses.

 

Je tremble. Oserais-je seulement leur remettre ces pures bombes à retardement ? Est-ce raisonnable ? Ne suis-je pas une tueuse d’enfants à retardement ?

 

Franchement, je crois que pour leur bien, je vais devoir garder pour moi ces tentations diaboliques, il en va de leur survie. Oui, c’est plus sûr. Objectif zéro danger, c’est mieux et tellement politiquement correct.

 

Heureusement que j’avais eu ces messages d’avertissement, sinon, il est clair que j’aurais fait une connerie. Ouf, merci au gouvernement de veiller sur nous et de nous interdire tout ce qui est le sel même de la vie : le choix.

 

 

Sister «parental advisory» 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

mario65 20/11/2009 13:40


Fait leur plaisir à tes neveux et nièces ,apprend leur le gout des bonnes choses de la vie et envoie paitre couneries télévisuelles et autres débilités du marqueutïngue farcies de E331 et autres
graisses hydrogénées .


Sister of Night 29/11/2009 00:31



Ouaip, bah t'inquiètes pas, en quelques heures le sort des gourmandises était réglé et les dévoreurs n'ont développé aucun symptômes douteux. Pas même une
indigestion ou une envie de gerber. Sont solides ces peutiaux, c'est moi qui vous l'dis.



TT02 16/11/2009 15:12


C'est moi qui mérite la fessée vue les fautes !


Sister of Night 29/11/2009 00:34


Non TT, je n'en ferai rien, je réserve ce genre de châtiment à la gent masculine consentante. Tu es pardonnée. Va en paix.


TT02 16/11/2009 15:11


Le pire c'est que tu peux plus leur coller une fessées s'ils ne finissent pas leur assiettes ! 


Sister of Night 29/11/2009 00:37


Ne me tente pas...


Miss Precious 16/11/2009 01:10


Un bonheur de te lire ^^


Sister of Night 29/11/2009 00:37


Merci, merci.


satan 15/11/2009 20:07


ça dépend, t'as toujours le choix d'y mettre du miel, du nutella ou du lait concentré sucré...


Sister of Night 29/11/2009 00:42



Y'a de quoi faire. Les options sont quasi illimitées.



A méditer... ou pas

"L’amour... il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font.
À partir de quoi il m’apparaît urgent de me taire"

Pierre DESPROGES

Vous Cherchez ?

Amuse-bouche

Quelques pensées en vrac, des chroniques sur le vif, un soupçon d'actualité, le tout saupoudré de bonne humeur (autant que possible) pour espérer susciter l'intérêt ou la curiosité. Chose rarissime sur le Net : mon site est garanti 100% sans pub ! Mais oui, vous ne rêvez pas, c'est dingue n'est-ce pas ?

En Conserve

Libre pensée

L'avenir nous tourmente, le passé nous retient, c'est pour ça que le présent nous échappe."

Gustave Flaubert

 

 

Locations of visitors to this page  

 

 

Ne soyez pas timide(s) comme ça, balancez une connerie, un bon mot, exprimez-vous, cet espace est le vôtre. Profitez-en, y'a même pas besoin d'une carte de membre (actif ou endormi).


"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement, vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas." (dicton amérindien)

Le site ci-dessous étant d'une qualité rare, parfaitement documenté de connaissances très pointues, vous ne trouverez jamais mieux et c'est avec une grande fierté que j'en fais la promotion. De tels talents méritent un coup de pouce et un soutien solide. 

Cliquez ici

Primeurs