Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 janvier 2008 4 31 /01 /janvier /2008 10:26
.
Aujourd’hui, je vous propose un petit jeu très simple et interactif.
.
Il vous suffit, sans dictionnaire ou aide d’aucune sorte, d’essayer de découvrir ce qui se cache derrière un mot. Vous avez tout l’espace disponible dans les commentaires pour laisser libre cours à votre imagination.
.
Vous pouvez décortiquer le terme avec la racine latine, l’étymologie, vos connaissances personnelles ou tout autre élément issu de vos petites cellules grises, mais si vous trichez, vous briserez le charme discret de cette mini énigme.
.
Attention ! Un indice s’affiche sur votre écran : c’est typiquement masculin.
.
Et maintenant les jeux sont faits, rien ne va plus…
.
Qu’est-ce que la rhinotillexomanie ?
.
A vos com’… prêt… partez !
Lâchez-vous, c'est que du fun, y'a pas d'interro au bout.
.
.
Sister « la balle au centre »
.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sam 01/02/2008 22:20

un truc typiquement masculin et qui commence par rhino... a mon avis c'est lié au ronflement.... donc la rihno tel-truc-bidule chose... c'est une maladie du mec qui ronfle super fort et qui emmerde tout le monde sauf lui meme !! j'ai gagné !!

Sister of Night 02/02/2008 21:50

Raté, dommage, là tu es le maillon faible, au revoir. C'était bien tenté.

monsieur plus 01/02/2008 10:38

Ce n'est pas en rapport avec les rhino qui font du tricot ?
Parce qu'il existe la rhinocanevamanie qui consiste à faire des coussins moches avec des chatons dessus. Il existe aussi des variante comme la hypocanevamanie et la bovicanevamanie.
Dans tous les cas, c'est un TOC qui se soigne. Il faut consulter.
Dr+ pour vous servir.

Sister of Night 02/02/2008 21:53

Une très belle analyse du problème. Il doit bien exister un nom pour désigner les gens qui font ce genre de loisirs "créatifs" moches. Chacun trouve son bonheur où il peut. Tant qu'ils ne nous obligent pas à avoir ça chez nous, ça me va.Autre TOC masculin : se gratouiller les burnes, histoire de vérifier qu'elles sont toujours là, qu'elles vont bien, qu'elles ne s'ennuient pas trop au fond du futal...

La Marmotte qui Louche 01/02/2008 10:27

(Sans lire les autres comms, hein!)C'est la manie de se curer le nez!C'est physiologique : quand le pied n'est plus sur l'accélérateur, la main est entraînée vers les cavités nasales.

Sister of Night 02/02/2008 21:57

Bonne pioche ! Hé oui, c'est étonnant cette corrélation entre l'oisiveté en voiture et l'attirance irrépressible des doigts vers le pif.

Le Parcheminé 01/02/2008 09:53

Bon ben, je continue le jeu ! Sachant que le rhino est un bidule truc en open source javascript, c'est un virus qui ne touche que les logiciels libre..... naaaannn je sais, c'est la manie de n'installer que des logiciels libres..... Naaannn nan attend ! C'est une allergie à Windows !..... Bon, faut que t'arrêtes avec tes jeux , ça me rend dingue !

Sister of Night 02/02/2008 22:01

Tes propositions sont très cohérentes. Je pense toutefois que tu devrais t'inscrire au stage "je suis un geek mais j'me soigne", il me semble que cela pourrait te soulager un peu. Et sinon, ta vie sur wow est passionnante, non ? Ah bah oui, le monde virtuel est fascinant.

Le Parcheminé 01/02/2008 09:44

Mince........ j'ai pas de glace dans ma salle de bain !
Bon, sinon, j'essaie encore ! La rhinotillexomanie est une maladie extrèmement rare, puisqu'elle ne touche qu'un seul rhinocéros du zoo de la ville de Tille. L'exomanie étant une forme prononcée de "bougeotte". Bref, ce rhino c'est rosse a une maladie compulsive qui le pousse à toujours bouger (ça le titille quoi !).
Chez l'humain, et par dérivation, on appelle cela la tektonik, ce qui donne lieu à une dance exomaniaque rassemblant ces mouvements compulsifs.
Alors ??? J'ai bon ? Hein dit , dit, dit ?

Sister of Night 02/02/2008 22:05

Presque bon, t'es sur une piste, ne la lâche pas, t'y es presque... Et sinon, pense à bien gober tes petites boules roses, tu verras, ça ira mieux après, tu te sentiras plus détendu... tes paupières sont lourdes... tu glisses doucement dans le sommeil... ZZZzzzzzZZzzzzzzz

A méditer... ou pas

"L’amour... il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font.
À partir de quoi il m’apparaît urgent de me taire"

Pierre DESPROGES

Vous Cherchez ?

Amuse-bouche

Quelques pensées en vrac, des chroniques sur le vif, un soupçon d'actualité, le tout saupoudré de bonne humeur (autant que possible) pour espérer susciter l'intérêt ou la curiosité. Chose rarissime sur le Net : mon site est garanti 100% sans pub ! Mais oui, vous ne rêvez pas, c'est dingue n'est-ce pas ?

En Conserve

Libre pensée

L'avenir nous tourmente, le passé nous retient, c'est pour ça que le présent nous échappe."

Gustave Flaubert

 

 

Locations of visitors to this page  

 

 

Ne soyez pas timide(s) comme ça, balancez une connerie, un bon mot, exprimez-vous, cet espace est le vôtre. Profitez-en, y'a même pas besoin d'une carte de membre (actif ou endormi).


"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement, vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas." (dicton amérindien)

Le site ci-dessous étant d'une qualité rare, parfaitement documenté de connaissances très pointues, vous ne trouverez jamais mieux et c'est avec une grande fierté que j'en fais la promotion. De tels talents méritent un coup de pouce et un soutien solide. 

Cliquez ici

Primeurs