C’est la somme ahurissante que vient de gagner un type à l’Euromillions ce vendredi. Alors, une question me tarabuste : que va-t-il faire avec autant de pognon ?
.
.
En premier lieu, je lui conseille un rendez-vous avec un bon avocat fiscaliste, sinon je ne lui donne pas un an pour que les impôts s’intéressent à lui et récupèrent une bonne grosse partie de la somme.
.
Ensuite, j’espère qu’il n’aura pas l’idée de contacter un trader de la Société Générale car, comme dit ma mère : « cela ne lui fera qu’un déjeuner de soleil ». Comprendre que cela ne bouchera à peine une dent creuse de ces requins aux dents si longues.
.
Et si finalement il ne changeait rien à sa vie ? Qu’il taise le truc à tout le monde, planque le fric en Suisse, en Belgique ou au Luxembourg et se contente de garder sa petite routine tranquille ? Nan, l'oseille rend fou, c'est une évidence.
.
Est-il au courant qu’il se fera plein de nouveaux faux amis en révélant sa soudaine richesse de multi millionnaire ? Oui, ça on en parle toujours. C’est un classique. En revanche, ce qu’on n’indique pas, c’est qu’il sera peut-être détesté par les siens. S’il donne plus d’argent à tel cousin qu'à tel autre, s’il fait un plus gros cadeau à mamie qu'à mémé, s’il ne couvre pas d’un max de pognon tous les membres (même les arrières petits neveux par alliance) de sa famille, on le prendra pour un sale radin pourri.
.
Finalement, il risque de souffrir tout le restant de sa chienne de vie le pauv’ gars. Il n’est sûrement pas né avec une cuillère d’argent dans la bouche et risque de le payer cher. Les vrais bourges pur jus vont le bizuter, le passer à la question, le traiter de nouveau riche ou de plouc pété de thunes mais sans la moindre classe.
.
Sans compter qu’ainsi il va se mettre sur le dos des problèmes dont il n’avait même pas conscience l’instant d’avant : comment bien choisir son caviar ? Faut-il prendre la Ferrari ou la Lamborghini ou les deux ? L’appart’ de 600 m² (soit 1 Gaymard dit-on maintenant) à Gstaad ou à St Barth ? Non, vraiment sa vie va devenir un enfer.
.
Bon, vous voyez, il ne faut pas l’envier, le mec ne sait même pas ce qui l’attend… alors que nous si : retourner bosser ! Et merde… :(
.
.
Sister « losing my illusions »
.