Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 janvier 2008 1 28 /01 /janvier /2008 10:04
.
C’est la somme ahurissante que vient de gagner un type à l’Euromillions ce vendredi. Alors, une question me tarabuste : que va-t-il faire avec autant de pognon ?
.
Perso, j'ai gagné 2 euros, bah oui, j'ai pas joué !
.
En premier lieu, je lui conseille un rendez-vous avec un bon avocat fiscaliste, sinon je ne lui donne pas un an pour que les impôts s’intéressent à lui et récupèrent une bonne grosse partie de la somme.
.
Ensuite, j’espère qu’il n’aura pas l’idée de contacter un trader de la Société Générale car, comme dit ma mère : « cela ne lui fera qu’un déjeuner de soleil ». Comprendre que cela ne bouchera à peine une dent creuse de ces requins aux dents si longues.
.
Et si finalement il ne changeait rien à sa vie ? Qu’il taise le truc à tout le monde, planque le fric en Suisse, en Belgique ou au Luxembourg et se contente de garder sa petite routine tranquille ? Nan, l'oseille rend fou, c'est une évidence.
.
Est-il au courant qu’il se fera plein de nouveaux faux amis en révélant sa soudaine richesse de multi millionnaire ? Oui, ça on en parle toujours. C’est un classique. En revanche, ce qu’on n’indique pas, c’est qu’il sera peut-être détesté par les siens. S’il donne plus d’argent à tel cousin qu'à tel autre, s’il fait un plus gros cadeau à mamie qu'à mémé, s’il ne couvre pas d’un max de pognon tous les membres (même les arrières petits neveux par alliance) de sa famille, on le prendra pour un sale radin pourri.
.
Finalement, il risque de souffrir tout le restant de sa chienne de vie le pauv’ gars. Il n’est sûrement pas né avec une cuillère d’argent dans la bouche et risque de le payer cher. Les vrais bourges pur jus vont le bizuter, le passer à la question, le traiter de nouveau riche ou de plouc pété de thunes mais sans la moindre classe.
.
Sans compter qu’ainsi il va se mettre sur le dos des problèmes dont il n’avait même pas conscience l’instant d’avant : comment bien choisir son caviar ? Faut-il prendre la Ferrari ou la Lamborghini ou les deux ? L’appart’ de 600 m² (soit 1 Gaymard dit-on maintenant) à Gstaad ou à St Barth ? Non, vraiment sa vie va devenir un enfer.
.
Bon, vous voyez, il ne faut pas l’envier, le mec ne sait même pas ce qui l’attend… alors que nous si : retourner bosser ! Et merde… :(
.
.
Sister « losing my illusions »
.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

jc 31/01/2008 23:15

putain si je gagne le lendemain je vais bosser ........................en tong de chez  Armamiavec la bens et le chauffeur mais c'est juste pour faire chier les pôtes de boulot et le chef pour leurs dire que je me casse loin .......................mais bien loin d'ici

Sister of Night 02/02/2008 22:58

Pas très sympa pour les autres. N'empêche que d'un coup, ils ne seront plus jamais tes collègues...JC en tong, rien de neuf sous le soleil.

Samuelito 31/01/2008 12:59

j'echangerais mes soucis contre les sien !! ;0)

Sister of Night 02/02/2008 23:15

Globalement, je crois qu'on est nombreux dans ce cas. Quelques milliards même...

UN chouka 29/01/2008 14:23

Bonjour a vous .
C'est bien domage que je ne jou pas, mais a suposer que je gagne une somme pareil, je crois que le ne dirais vraiment rien a pèrsonne ,convèrtirais une parit du fric en méteaux précieux comme le cuivre...................,achèterais un grande montagne avec fèrme en bon état et tout ce qui vat avec,pour des clopinettes, y mettrais une grande cloture tout autour,pour protéger les miens ,et mes nombreux animeaux .
Les autres pourraient aller se faire voir, vu que lorsqu'ils etaient plus riches que moi, il ne me connaisaient pas :-Dpoil au doigt et chacun pour soi .
Non mais quoi !

Sister of Night 29/01/2008 23:13

C'est une façon de voir les choses, toutefois je ne sais pas si tout cela est très bon pour ton karma... enfin, chacun ses choix.

Mortenouille 28/01/2008 13:42

La lamborghini c'est mauvais pour le rechauffement planetaire et puis ca ne fait qu'impressioner les blondasses ecervelees. Dans tous les cas tu vas plus vite en Metro, non franchement c'est inutile.Moi ? Je donnerai tout aux oeuvres de charite, ils ont tous beaucoup plus besoin que moi (nous ? si vous etes ici c'est que vous assez d'argent a depenser en futilite - j'ai nomme Internet) .Et puis d'ailleurs c'est con puisque je ne joue pas !

Sister of Night 29/01/2008 23:15

Internet n'est pas une futilité, c'est un outil de travail et ça m'évite de dépenser tout mon PEL chez un psy. Finalement je m'y retrouve. D'ailleurs, bienvenu au club des Web addicts.Si tu ne joues pas au Loto, tu es sûr de ne pas perdre. Ca se tient.

Le Parcheminé 28/01/2008 10:55

Ben du coup j'ai du faire une grosse  bêeeetise : j'ai commandé une lamborghini en cliquant je ne sais ou ! C'est malin de mettre des liens comme ça....... Et en plus j'ai pas eu le temps de choisir la couleur.

Sister of Night 29/01/2008 23:18

Oui, je sais, il arrive qu'on se laisse emporté dans la magie du moment, les modèles qui virevoltent et le charme qui agit doucement sur ton mulot qui va cliquer sur "commander" au lieu de "quitter". Dommage. T'inquiète pour la couleur, ils sont devraient pouvoir réparer ton impair.Sister "vous avez choisi l'achat en 1 clic... pas d'bol !"

A méditer... ou pas

"L’amour... il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font.
À partir de quoi il m’apparaît urgent de me taire"

Pierre DESPROGES

Vous Cherchez ?

Amuse-bouche

Quelques pensées en vrac, des chroniques sur le vif, un soupçon d'actualité, le tout saupoudré de bonne humeur (autant que possible) pour espérer susciter l'intérêt ou la curiosité. Chose rarissime sur le Net : mon site est garanti 100% sans pub ! Mais oui, vous ne rêvez pas, c'est dingue n'est-ce pas ?

En Conserve

Libre pensée

L'avenir nous tourmente, le passé nous retient, c'est pour ça que le présent nous échappe."

Gustave Flaubert

 

 

Locations of visitors to this page  

 

 

Ne soyez pas timide(s) comme ça, balancez une connerie, un bon mot, exprimez-vous, cet espace est le vôtre. Profitez-en, y'a même pas besoin d'une carte de membre (actif ou endormi).


"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement, vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas." (dicton amérindien)

Le site ci-dessous étant d'une qualité rare, parfaitement documenté de connaissances très pointues, vous ne trouverez jamais mieux et c'est avec une grande fierté que j'en fais la promotion. De tels talents méritent un coup de pouce et un soutien solide. 

Cliquez ici

Primeurs