Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 novembre 2007 5 09 /11 /novembre /2007 02:13
.
Alors que les pêcheurs du Guilvinec cherchent en vain à faire baisser le prix du carburant, je viens d'apprendre dans la presse que Total va encore battre tous les records de profits en engrangeant près de 14 milliards d’euros de profits. C’est monstrueux, indécent, obscène même !

Du coup, je trouve que le fric que cherchent les patrons de chaluts n’est pas bien difficile à trouver : les grosses poches très bien garnies de Total ! Pourquoi faudrait-il qu’on augmente le prix du poisson alors qu’il suffit de demander à ces voleurs de l’industrie pétrolière de reverser une partie de leurs mirifiques bénéf’, ça fait assez longtemps qu’ils font du lard sur notre dos.
Et dire que ces escrocs n’ont pas déboursé un kopeck pour nettoyer leur catastrophe de l’Erika ! Je ne comprends pas que l’Etat tolère ça, il faut dire qu’il prend sa part du gâteau avec la TIPP et le reste, ce n’est pas nouveau, la bagnole est la vache à lait des finances françaises. Misère. Pauvres de nous.
.
On n’est pas au bout de nos peines amis citoyens, car la semaine prochaine les gros bâtards de la SNCF vont se gaver à nouveau de congés auto-accordés. Munissez-vous de bonnes godasses et à vous munir de patience. En revanche, si vous habitez en IDF et à plus de 20 bornes de votre boulot, profitez de ces journées d’immobilisation pour trouver un nouveau job car votre boss va vous lourder comme un malpropre pour absences répétées.
Ainsi, avec un baril à 100 € - soit un litre de SP95 à 1,60 € (oui c'est plus de 10 F !), vous ne rêvez pas - et un blocage massif (fraichement annoncé) de nos transports en commun, il va falloir penser à changer de vie.
.
Je préconise donc un bon gros retour en arrière : chacun cultive ses radis dans des jardinières, se met au télétravail et réapprend à dire bonjour à ses voisins. Vu qu’on ne pourra plus bouger de chez nous à part en prenant le vélo. Dites merci à la dame - Christine Lagarde - qui veut nous convertir à la petite reine alors qu’elle ne bouge que dans sa grosse berline avec chauffeur. D’ailleurs, il faudra lui dire que son traiteur préféré ne pourra plus la livrer, il n’a pas encore reçu son bicloune-frigo pour assurer le transport des denrées périssables.
.
Et pourtant, dans ce monde de brutes, j’ai trouvé quelques grammes de « poésie », prouvant que vraiment, les ressortissants bigoudens et assimilés n’ont pas la dent dure envers leurs bourreaux, voici un petit article bien chatoyant pour vos futures baignades au bord de la Grande Bleue, avec ou sans boulettes de fioul dans les orteils...
.

.
.Allez, avec votre super drap de bain camouflage, vous deviendrez assurément... le roi du pétrole.
.
.
Sister "sans la coiffe".
.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

captan_bebop 12/11/2007 17:11

En tant que parigot (en exil, je précise), je vais être victime aussi des mouvements sociaux. Ca m'enerve autant que tout le monde. Malheureusement, en France, on a pas encore trouvé mieux pour se faire entendre. Il faudrait que la protestation ne passe pas par une prise en otage des gens. Ca c'est dans un monde parfait. D'un autre côté, je comprends que ça énerve quand on demande à tout le monde de serrer la ceinture, alors que les régimes de retraites des députés ou des haut-fonctionnaires ne seront pas touchés ...Que feriez-vous, vous ? Si on touchait à votre bifteck ?Je précise que je n'ai aucun lien avec la SNCF (loin de moi l'idée de vouloir les défendre !!) ni la RATP, ni la CGT ...Sinon je suis d'accord avec tout ce que t'as dit ... :D

Sister of Night 13/11/2007 00:35

Pour info, on a déjà touché à mon bifteck puisqu'ils sont venus pioché dans la poche du privé pour payer le public.... hé oui, mais nous n'avons pas les moyens de paralyser la France nous alors on subit. On nous immobilise, on nous pourri la vie en nous rendant les trajets infernaux, des horaires de folie et un stress permanent de perdre son job. Je n'ai plus de congé, ni RTT, la prochaine grève sera sans solde et peut-être sans job si elle s'éternise.Vous ne croyez pas que soulever des parpaings toute la journée est plus crevant que d'être affecté à l'entretien des gares ? Que penser des soignants qui enchainent les tours de garde et les journées à rallonge sans broncher ?S'ils sont mécontents, qu'ils le fassent savoir, c'est normal, mais pas en faisant de notre quotidien un enfer, on ne peut rien pour eux, nous ne sommes que des victimes.Si ces grévistes avaient un peu plus de couilles au cul, ils iraient bloquer les mairies et les ministères, là au moins cela aurait un impact. Je le dis et le répète, si mercredi je croise un CGTiste arrogant, je lui fais bouffer ses valseuses. Itou avec les connards de Sud Rail et consors.

La galette 10/11/2007 23:09

Il fallait y penser ............. bleu pétrole!  et le noir marée noire ?!   répercutons le prix du fuel sur le poisson ............... ben voyons, déjà que pour se payer du poisson vaut mieux choisir le bicloune sinon tout part dans le trajet chez le poissonnier CQFD ............  !

Sister of Night 11/11/2007 23:16

Et si on surtaxait les bouffons de parisiens qui paradent dans leur 4x4 urbains engloutissant 10 litres au 100 pour satisfaire le shopping de madame ? On va faire payer le plein de leur voiture à nos élus, ça les calmera aussi ! A toujours cavaler partout au lieu de se pencher sur leurs dossiers, faut pas s'étonner de voir le pays qui vivote.

Lois de Murphy 09/11/2007 16:10

Morte de rire pour la serviette ! Quoique... :o)

Sister of Night 11/11/2007 23:17

Et oui, on fini par rire jaune.

jc 09/11/2007 09:12

bel article ma sister adoré  merci je me sens moins seul la serviette cazmouflage c\\\'est pas con pour cet été mais pourra ton aller à la plage?quand je pense que j\\\'ai vendu mon bateau car je n\\\'y arrivais plus......( entretien assurance place au port , essence , le tout devenant trop cher pour kl\\\'utilisation que j\\\'en fait , alors bientôt je vais faire pareil avec la voiture ? comment je vais faire pour aller bosser  ? 30 bornes aller 30 bornes retour et pas de transport en commun putain de d\\\'époqueje fait quoi je vend ma maison ( que je viens d\\\'acheter ) pour me rapprocher de mon lieu de travail .............la ou l\\\'immobilier est le triple de la ou je suis ..........j\\\'en ai gros sur les co............. en ce moment

Sister of Night 11/11/2007 23:23

Hé oui, tu sais JC, pour nos élus, y'a pas vraiment de vie au delà du périph' et ils n'ont pas la moindre idée du mode de vie des gens qui n'ont pas de Vélib' au pied de leur appartement de standing de 400 m². D'ailleurs, ce doit être dû à un furieux manque de goût, comment peut-on se satisfaire d'un HLM pouilleux dans le trou du cul du monde alors qu'on peut avoir un logement de fonction (type hôtel particulier) orné du mobilier de la république ? Vraiment, les Français manquent de classe. C'est inadmissible. Prenez donc exemple sur les beautiful people qu'on vous montre dans vos magazines préférés ! Voilà, on devrait choper un élu différent par semaine et l'obliger à se mettre dans la peau de l'un de leurs administrés pour quelques jours => vie ma vie de France d'en bas. Ca leur ferait les pieds !Sister "en rogne"

A méditer... ou pas

"L’amour... il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font.
À partir de quoi il m’apparaît urgent de me taire"

Pierre DESPROGES

Vous Cherchez ?

Amuse-bouche

Quelques pensées en vrac, des chroniques sur le vif, un soupçon d'actualité, le tout saupoudré de bonne humeur (autant que possible) pour espérer susciter l'intérêt ou la curiosité. Chose rarissime sur le Net : mon site est garanti 100% sans pub ! Mais oui, vous ne rêvez pas, c'est dingue n'est-ce pas ?

En Conserve

Libre pensée

L'avenir nous tourmente, le passé nous retient, c'est pour ça que le présent nous échappe."

Gustave Flaubert

 

 

Locations of visitors to this page  

 

 

Ne soyez pas timide(s) comme ça, balancez une connerie, un bon mot, exprimez-vous, cet espace est le vôtre. Profitez-en, y'a même pas besoin d'une carte de membre (actif ou endormi).


"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement, vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas." (dicton amérindien)

Le site ci-dessous étant d'une qualité rare, parfaitement documenté de connaissances très pointues, vous ne trouverez jamais mieux et c'est avec une grande fierté que j'en fais la promotion. De tels talents méritent un coup de pouce et un soutien solide. 

Cliquez ici

Primeurs