Alors que les pêcheurs du Guilvinec cherchent en vain à faire baisser le prix du carburant, je viens d'apprendre dans la presse que Total va encore battre tous les records de profits en engrangeant près de 14 milliards d’euros de profits. C’est monstrueux, indécent, obscène même !
Du coup, je trouve que le fric que cherchent les patrons de chaluts n’est pas bien difficile à trouver : les grosses poches très bien garnies de Total ! Pourquoi faudrait-il qu’on augmente le prix du poisson alors qu’il suffit de demander à ces voleurs de l’industrie pétrolière de reverser une partie de leurs mirifiques bénéf’, ça fait assez longtemps qu’ils font du lard sur notre dos.
Et dire que ces escrocs n’ont pas déboursé un kopeck pour nettoyer leur catastrophe de l’Erika ! Je ne comprends pas que l’Etat tolère ça, il faut dire qu’il prend sa part du gâteau avec la TIPP et le reste, ce n’est pas nouveau, la bagnole est la vache à lait des finances françaises. Misère. Pauvres de nous.
.
On n’est pas au bout de nos peines amis citoyens, car la semaine prochaine les gros bâtards de la SNCF vont se gaver à nouveau de congés auto-accordés. Munissez-vous de bonnes godasses et à vous munir de patience. En revanche, si vous habitez en IDF et à plus de 20 bornes de votre boulot, profitez de ces journées d’immobilisation pour trouver un nouveau job car votre boss va vous lourder comme un malpropre pour absences répétées.
Ainsi, avec un baril à 100 € - soit un litre de SP95 à 1,60 € (oui c'est plus de 10 F !), vous ne rêvez pas - et un blocage massif (fraichement annoncé) de nos transports en commun, il va falloir penser à changer de vie.
.
Je préconise donc un bon gros retour en arrière : chacun cultive ses radis dans des jardinières, se met au télétravail et réapprend à dire bonjour à ses voisins. Vu qu’on ne pourra plus bouger de chez nous à part en prenant le vélo. Dites merci à la dame - Christine Lagarde - qui veut nous convertir à la petite reine alors qu’elle ne bouge que dans sa grosse berline avec chauffeur. D’ailleurs, il faudra lui dire que son traiteur préféré ne pourra plus la livrer, il n’a pas encore reçu son bicloune-frigo pour assurer le transport des denrées périssables.
.
Et pourtant, dans ce monde de brutes, j’ai trouvé quelques grammes de « poésie », prouvant que vraiment, les ressortissants bigoudens et assimilés n’ont pas la dent dure envers leurs bourreaux, voici un petit article bien chatoyant pour vos futures baignades au bord de la Grande Bleue, avec ou sans boulettes de fioul dans les orteils...
.
.
.Allez, avec votre super drap de bain camouflage, vous deviendrez assurément... le roi du pétrole.
.
.
Sister "sans la coiffe".
.