Un sujet un peu plus léger aujourd’hui, puisque demain on reprend le boulot (argh, snif, burp => oui ça me réjouit comme vous pouvez le constater), donc sans transition, une bricole décelée par mon oeil fouineur.
.
.
En observant le contenu d'une boîte d'aliment pour chat (version boulettes, bouchées, pâtée et assimilé), j'ai fait un petit calcul.
Sachant que le prix au kilo est de 6,32 € et qu'il n'y a que 6,5 % de viande dans le produit, alors ce sous-produit animal (lapin et volaille : on peut difficilement faire moins cher comme barbaque) revient bien à 97,23 € le kilo ! C'est hallucinant ! Vous en bouffez beaucoup vous, de la viande à ce prix là ? Moi jamais. Ils en ont de la chance nos greffiers de salon...
.
Autre point étrange, on voit clairement qu'entrent dans la composition des cendres brutes (oui, je ne sais pas à quoi ça ressemble en version "raffinées" ou "dégrossies"). Mais c'est quoi ce bordel ? Ils continuent à recycler les farines animales à la vache folle ? Ils mélangent les restes de pépé dans les "super mijotées en sauce" ? Pourquoi mettre des résidus de charbon (ou autre) dans les "bouchées gourmandes" ?
.
Ultime interrogation : ils intègrent de la cellulose brute dans la recette. Qu'on m'arrête si je me trompe mais il s'agit de bois ou de papier, non ? Cela n'a aucun caractère alimentaire, qu'est-ce que ça fout là ? N'est-ce pas dangereux sachant que la cellulose ne se digère pas ? Comme le contenu de la conserve est à 82,5 % de la flotte, il faut bien que quelque chose se retrouve dans les selles du bestiau. Avec ce truc, les "fibres" ressortent tel quel, ça fait du volume. Bien joué l'arnaque !
.
Faut pas vous étonnez que votre matou ait toujours faim, il n'y a que du vide dans sa gamelle. Le pauvre félin mange l'équivalent qu'une demie bouchée de votre steak par jour, mais au prix du meilleur jambon Serrano !
.
Ca fout la trouille de voir ce qu'ils mijotent dans leur cuisine du diable. Une chose est sûre, vous pouvez lui acheter du boeuf bourguignon pur viande, c'est nettement moins cher, plus nourrissant et vous êtes certains qu'il n'en laissera pas dans l'assiette.
.
.
Sister "le nez partout"
.