Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 octobre 2007 7 21 /10 /octobre /2007 21:53
.
Un sujet un peu plus léger aujourd’hui, puisque demain on reprend le boulot (argh, snif, burp => oui ça me réjouit comme vous pouvez le constater), donc sans transition, une bricole décelée par mon oeil fouineur.

.
Appréciez le menu, c'est répugnant !
.
En observant le contenu d'une boîte d'aliment pour chat (version boulettes, bouchées, pâtée et assimilé), j'ai fait un petit calcul.
Sachant que le prix au kilo est de 6,32 € et qu'il n'y a que 6,5 % de viande dans le produit, alors ce sous-produit animal (lapin et volaille : on peut difficilement faire moins cher comme barbaque) revient bien à 97,23 € le kilo ! C'est hallucinant ! Vous en bouffez beaucoup vous, de la viande à ce prix là ? Moi jamais. Ils en ont de la chance nos greffiers de salon...
.
Autre point étrange, on voit clairement qu'entrent dans la composition des cendres brutes (oui, je ne sais pas à quoi ça ressemble en version "raffinées" ou "dégrossies"). Mais c'est quoi ce bordel ? Ils continuent à recycler les farines animales à la vache folle ? Ils mélangent les restes de pépé dans les "super mijotées en sauce" ? Pourquoi mettre des résidus de charbon (ou autre) dans les "bouchées gourmandes" ?
.
Ultime interrogation : ils intègrent de la cellulose brute dans la recette. Qu'on m'arrête si je me trompe mais il s'agit de bois ou de papier, non ? Cela n'a aucun caractère alimentaire, qu'est-ce que ça fout là ? N'est-ce pas dangereux sachant que la cellulose ne se digère pas ? Comme le contenu de la conserve est à 82,5 % de la flotte, il faut bien que quelque chose se retrouve dans les selles du bestiau. Avec ce truc, les "fibres" ressortent tel quel, ça fait du volume. Bien joué l'arnaque !
.
Faut pas vous étonnez que votre matou ait toujours faim, il n'y a que du vide dans sa gamelle. Le pauvre félin mange l'équivalent qu'une demie bouchée de votre steak par jour, mais au prix du meilleur jambon Serrano !
.
Ca fout la trouille de voir ce qu'ils mijotent dans leur cuisine du diable. Une chose est sûre, vous pouvez lui acheter du boeuf bourguignon pur viande, c'est nettement moins cher, plus nourrissant et vous êtes certains qu'il n'en laissera pas dans l'assiette.
.
.
Sister "le nez partout"
.

Partager cet article

Repost 0
Published by Sister of Night - dans Sur le grill : coups de gueule
commenter cet article

commentaires

j'en rajoute une couche !! 25/10/2007 22:56

bon alors la cellulose c'est les fibres... pour le transit ( oui le chat n'etant pas fait comme nous il possede les enzyme pour digerer se truc là) et la cendre (ou le charbon) c 'est pour eviter qu'il degeule; ou qu'il ai la chiasse... ça previent aussi des maux intestinaux. ( sans ce truc la, ton appart serait invivable)
voila finalement ton chat bouffe des trucs assez sain !!
allez bises ciao
ps: pour le prix de la viande il faut compter la matière grasse brute aussi ( car on dit pas si elle est vegetale ) donc c'est forcement animal
ouai bon ça reste quand meme assez chere !!
 

Sister of Night 28/10/2007 23:19

Merci pour les infos, c'est toujours bon à savoir. En revanche, les croquettes de compétition que je donne à ma bestiole contiennent 30 % de protéines en plus que les boulettes, sans inclure les graisses (dont je soupçonne qu'une bonne part soit végétales car l'huile de palme ne coûte presque rien).Les bouchées en boîtes et sachets restent excessivement chères pour leur rapport qualité-prix.

Le Parcheminé 22/10/2007 12:01

Moi, mes deux chat n'ont pas intérêt à se plaindre. Ça leur fait des fibres ! et au prix du kilo, ces deux cochonnes ont des goût de luxe.... Vais te les mettre au pain sec et à la flotte moi ! (Remarque à la flotte elles y sont déjà).

Sister of Night 22/10/2007 23:30

Y'a moyen de mieux les nourrir juste en leur gardant les restes de plats, le gras du jambon et les bricoles de vraie nourriture.Nos bestioles ne méritent pas ça.

jc 22/10/2007 10:36

je comprend mieux les miaulements suraigue du chat qui défeque un bottin de l'ile de france chaques fois qu'il bouffe une boiboite à mémére........................pauvre chat du papier parfumé a la viande

Sister of Night 22/10/2007 23:12

Heureusement qu'il chie pas un Minitel le pauv' minou.

A méditer... ou pas

"L’amour... il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font.
À partir de quoi il m’apparaît urgent de me taire"

Pierre DESPROGES

Vous Cherchez ?

Amuse-bouche

Quelques pensées en vrac, des chroniques sur le vif, un soupçon d'actualité, le tout saupoudré de bonne humeur (autant que possible) pour espérer susciter l'intérêt ou la curiosité. Chose rarissime sur le Net : mon site est garanti 100% sans pub ! Mais oui, vous ne rêvez pas, c'est dingue n'est-ce pas ?

En Conserve

Libre pensée

L'avenir nous tourmente, le passé nous retient, c'est pour ça que le présent nous échappe."

Gustave Flaubert

 

 

Locations of visitors to this page  

 

 

Ne soyez pas timide(s) comme ça, balancez une connerie, un bon mot, exprimez-vous, cet espace est le vôtre. Profitez-en, y'a même pas besoin d'une carte de membre (actif ou endormi).


"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement, vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas." (dicton amérindien)

Le site ci-dessous étant d'une qualité rare, parfaitement documenté de connaissances très pointues, vous ne trouverez jamais mieux et c'est avec une grande fierté que j'en fais la promotion. De tels talents méritent un coup de pouce et un soutien solide. 

Cliquez ici

Primeurs