.
Hé oui, je suis désolée - amis supporters - mais nous voilà au plus mauvais positionnement dans quelque compétition que ce soit, celle de 4e.
Carrément navrant puisqu’on n’est même pas sur le podium !
.
La faute à qui ? Comment savoir. Sûrement une combinaison de facteurs négatifs. Peu importe, il est trop tard pour s’en préoccuper.
.
Bon, aux yeux de tous nous passons donc pour des nases, ce n’est pas la première fois, on s’en remettra.
Pourtant, s'il y en a bien un qui tire son épingle du jeu, c’est Bernard Laporte qui va aller se chauffer les miches tranquille dans le ministère qui lui avait été promis avant la défaite. Même s’il est maintenant le symbole incarné de la loose à la française...
D’ailleurs, il n’a pas tardé à mettre en place ses "forces vives" : il a déjà nommé son directeur de communication - un ex de TF1 - c’est dire s’ils bossent en circuit fermé dans le gouvernement. On ne sait pas ce qu’il fera pour le sport national mais au moins, il y aura quelqu’un pour parler à sa place pendant qu’il s’expliquera avec le fisc.
.
Bien sûr, dans son souci de nous faire oublier la défaite, N.S. a détourné l’attention en monopolisant les médias (sic !) avec sa nana dont tout le monde on se fout éperdument. Ils n’étaient déjà plus ensemble avant la campagne électorale alors leur comédie ridicule ne pouvait plus durer. Maintenant, le scoop serait plutôt de nous annoncer quand il va officialiser sa liaison avec Rachida Dati !
.
Sinon, ce qui va finir de nous achever côté réputation auprès du monde entier, ce sont les grèves des super privilégiés qui ne veulent pas lâcher le morceau et vont pourrir la vie des milliers de touristes qui souhaitaient évoluer dans notre belle capitale et alentours. On passe déjà pour de gros branleurs avec nos 35 heures, RTT, congés divers et variés, mais là, c’est le pompon ! Parce qu’une poignée d’emmerdeurs ne veut pas sortir leurs mains de nos poches où ils puisent leurs avantageuses retraites dorées, ils se sont fâchés tout rouge et paralysent le pays. Sympa les mecs, dans la catégorie « gros cons » vous vous posez là et venez de vous faire de nouveaux amis sur les 4 coins du globe maintenant puisque les supporters le l’Ovalie vous déteste autant que nous usagers des transports en commun.
Incroyable ! 0,5 millions obtus qui refusent de s’aligner (un peu) sur les 20 millions d’autres salariés qui payent leurs avantages et leurs caprices de stars syndiquées. Je suis outrée de leur obstination inconsciente autant que pénible. Rien qu’à cause de leur crise stupide, ce sont des sommes astronomiques qui n’arriveront pas dans notre PIB car les étrangers (et les Français) ne peuvent pas se déplacer pour les matchs.
.
Finalement, quand on brosse le constat bref de ces derniers jours, on se rend compte qu’avoir perdu au rugby, ce n’est pas si grave, hein ?
.
Bon ce soir on regardera le match d'un oeil distrait, en espérant que les Anglais se fassent bouffer quand même, on reste revanchards dans l'âme, c'est notre côté latin il paraît.
.
.
Sister "Laporte, retourne à ton jambon et passe la main, vite !".
.