Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 octobre 2007 3 17 /10 /octobre /2007 01:07
.
Savez-vous pourquoi chez les concessionnaires automobiles le modèle de voiture qui plait le plus est souvent présenté dans une couleur affreuse ?
.
Euh, mais ils le vendent ça ? Bah oui, tant qu'il y a des cons qui l'achètent !
.
C’est tout simplement pour que le vendeur soit sûr qu’il la gardera quelques temps dans sa boutique et en faire la démonstration pour les acheteurs potentiels. Sinon les gens exigeraient qu’on leur vendent immédiatement le modèle d’exposition au lieu d’attendre une livraison tardive.
.
Toutefois, il arrive qu’un client "avec des goûts tous pourris" la veuille quand même, c’est la dure loi du marché. On ne peut pas lutter contre la bêtise humaine…
.
Sinon, je vous déconseille le jaune-La-Poste, le bleu-gendarmerie, le orange-DDE, etc. Enfin, c'est un conseil d'amie.
.
Juste pour l’anecdote, j’ai vu arriver un jour une connaissance dans un monospace flambant neuf mais coloris "caca d’oie", tirant sur le "vert-de-gris-j’ai-la-gerbe". On s’interroge, on observe, les commentaires fusent et finalement on lui demande si elle a eu un bon prix pour avoir accepté de prendre cet "invendu". Là elle nous rétorque fièrement qu’elle l’a commandé tout exprès et qu’elle a dû attendre plusieurs mois pour la recevoir, sic !
.
Depuis je ne vois plus la personne en question, cela m’a ouvert les yeux sur ses goûts de chiottes, n’ayons pas peur des mots. Sa bagnole est proprement impossible à revendre, à moins d’accorder à l’acheteur une décote énorme pour les frais de peinture à envisager.
.
.
Sister "gogo suivant !"
.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

jc 19/10/2007 00:30

je l'ai fait ma belle.............tu tape pas sur la tête hein ? c'est chez Joan Césario

Sister of Night 19/10/2007 17:48

Je ne tape que si on me le demande et jamais en dessous de la ceinture. J'ai pour habitude de ne pas abîmer "mes" jouets... Sauf si le coup de cravache est vraiment mérité, mais il faut être très très désobéissant.Sister "qui fait moins la maligne sur tes pages"

Yann 18/10/2007 22:17

Rien de pire qu'une Lada vert gerbouille !

Sister of Night 19/10/2007 17:45

Euh, peut-être une Trabant jaune pisse ?

Myblack 18/10/2007 08:36

Une fois, par erreur je le concède, j'ai acheté le concessionnaire de chez Renault, et non la Renault qu'il vendait en vitrine.
L'homme était drapé d'une superbe chemise bleu d'auvergne, marchait en canard et postillonait à chaque adverbe, bon sang, quand j'y repense, quelle affaire mes aîeux, quelle affaire !

Sister of Night 19/10/2007 17:31

Effectivement, je vous le concède, il y a des fois où notre coeur nous guide tout droit vers le bonheur. Vous avez eu cette chance ultime de cotoyer le grand coup de foudre... pourtant, moi qui croyait que la carrosserie des voitures faisait office de cage de Faraday... comme quoi on est pas à l'abri même chez un concessionnaire.Sister "le bleu de Causse me cause aussi"

jc 17/10/2007 17:37

j'ai craqué j'ai arrété les bigoudis

Sister of Night 18/10/2007 00:08

C'est bien JC de faire ton coming out. Tu sais, ton addiction aux bigoudis n'est pas une tare ou un problème, tu peux vivre ta passion comme tu l'entends. Mais si cela te fait du bien de te débarrasser de ce besoin qui te pèse, tu peux en parler. Euh sinon, ce sont des bigoudis goût fraise ou des bigoudis chauffants ?Sister "ça frise le nimport'nawak"

jc 17/10/2007 15:31

on ne peut pas grand choses face au gens qui souffre du gustavo-latrinal sympthomatique aiguemais par contre on peut toujours bomber la bagnole avec une bonne vielle couche de bombe fluo

Sister of Night 18/10/2007 00:12

Hum, tu ne crois pas qu'il vaudrait mieux rester sur une teinte sobre. Déjà ces couleurs qui piquent les yeux... j'voudrais pas en rajouter une couche !Sister "en rouge et noir"

A méditer... ou pas

"L’amour... il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font.
À partir de quoi il m’apparaît urgent de me taire"

Pierre DESPROGES

Vous Cherchez ?

Amuse-bouche

Quelques pensées en vrac, des chroniques sur le vif, un soupçon d'actualité, le tout saupoudré de bonne humeur (autant que possible) pour espérer susciter l'intérêt ou la curiosité. Chose rarissime sur le Net : mon site est garanti 100% sans pub ! Mais oui, vous ne rêvez pas, c'est dingue n'est-ce pas ?

En Conserve

Libre pensée

L'avenir nous tourmente, le passé nous retient, c'est pour ça que le présent nous échappe."

Gustave Flaubert

 

 

Locations of visitors to this page  

 

 

Ne soyez pas timide(s) comme ça, balancez une connerie, un bon mot, exprimez-vous, cet espace est le vôtre. Profitez-en, y'a même pas besoin d'une carte de membre (actif ou endormi).


"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement, vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas." (dicton amérindien)

Le site ci-dessous étant d'une qualité rare, parfaitement documenté de connaissances très pointues, vous ne trouverez jamais mieux et c'est avec une grande fierté que j'en fais la promotion. De tels talents méritent un coup de pouce et un soutien solide. 

Cliquez ici

Primeurs