Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 octobre 2007 2 09 /10 /octobre /2007 06:30
.
Avis aux fashion victims, je ne suis ni une pro de la mode, ni une super addict des magazines dédiés aux fripes (au contraire !), fussent-elles abominablement luxueuses. Il y a aussi peu de chance que vous aperceviez à mon bras un sac de marque (coûtant généralement 10 ans de salaire d'un cubain) que de surprendre Victoria Beckham plongée dans Critique de la raison pure, c'est dire !
.
Toutefois, le supplément Style étant fourni avec le Nouvel Obs dont j'ai fait l'acquision, je me suis mise à feuilleter d'un oeil distrait et désinvolte, le catalogue publicitaire des "artisans de la sape hors de prix".
J'y apprécie surtout l'incroyable qualité des clichés couchés (comme les mannequins) sur papier glacé. Oui, on tue des arbres pour ça, mais il paraît que ce n'est pas grave, c'est le business qui réclame ce sacrifice et cela permet à la presse française de continuer à vivre. Admettons.
.
Constatant qu'on y côtoyait réellement des modèles immettables et d'autres de toute beauté, je me suis dit qu'il fallait que je partage avec mon public adoré, ce florilège étonnant qui mélange le grand n'importe nawak et le sublime.
.
Comme à mon habitude, je suis allée surfer sur la Toile, en choisissant les créateurs de façon mi-personnelle, mi-aléatoire et voici le résultat de mes recherches.
.
Version moche : Madame, faut pas piquer la blouse à mémé, elle va pas être contente !
.
.
Version tip top : féminin, subtile, léger et délicat. A croquer !
.

Chez Kenzo
Version moche : OK, y'avait des promos chez Phildar, mais là faut pas abuser,
ça dégouline de partout !

.
.
Version tip top : structuré, taille appuyée, un classique revisité, motif baroque et original.
.
.
Chez Junko SHIMADA
Version moche : Ils ont un réel problème avec la maille cette année,
elle est toute débraillée et a l'air d'un sac en prime.

.
.
Version tip top : Une allure rafinée de femme fatale, la simplicité au service d'un vêtement à la coupe parfaite.
.
.
Version moche : << Bah chérie, t'es encore en chemise de nuit ?
On sort ce soir, va vite t'habiller ! >>

.
.
Version tip top : Un rien l'habille !
Un voile poétique dont la transparence laisse voleter l'imagination.

.
.
La morale de mon histoire ? Juste qu'on a toujours moyen de trouver chaussure à son pied puisque la mode mélange tout et son contraire. Ainsi,  même si vous ne ressemblez à rien parce que vous avez récupéré des frusques à droite à gauche, dites que vous portez les prototypes d'un jeune couturier, ça passera comme une lettre à la poste.
.
.
Sister "dressed in black again "
.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

renaudb 12/10/2007 13:47

désolé, mais je suis sensible à l'aspect "créatif" de la mode en général, même s'il s'agit de recyclage (et surtout s'il s'agit de recyclage, d'ailleurs). Et puis on peut apprécier la coupe, le style d'un vêtement sans être pour autant un ou une fashion victime. Mes préférés dans le défilé présenté sont le Shimada et surtout le Dolce & Gabbana. Evidemment, tout ça est très subjectif

Sister of Night 12/10/2007 14:54

Nous sommes d'accord, c'est aussi pourquoi j'apprécie de voir ces défilés. Le talent de ces artisans de la mode me bluffe parfois, m'intéresse toujours. Je ne suis pas du tout une fashion victim pour autant, c'est purement informatif et je respecte le savoir-faire de nos ateliers. Comment ne pas être admiratif devant la beauté des oeuvres de Lesage ? Et justement, je me demande pourquoi ils vont gâcher leurs créations avec des pièces réellement immettables ou carrément affreuses !J'aime la mode pour ce qu'elle reflète de notre société, de nos moeurs et des évolutions techniques. En revanche je supporte mal tous les chichis et grandes effusions de "oh darling, you're wonderful!", c'est excessif et inutile.Entre nous, quand on voit le "pouvoir" de vie ou de mort qu'ont certaines rédactrices en chef de mag' de mode sur les couturiers, ça fout la trouille et je trouve même cela dangereux.Sister "Hiya sweety, you're a genius, that's soooooo fantastic!"

rohic 10/10/2007 22:34

La petite dernière, je l'offrirais bien à ma femme quand même. Si j'avais l'argent et si j'avais une femme aussi, évidemment !

Sister of Night 11/10/2007 14:32

Ah oui, là effectivement je ne peux pas grand-chose du fait que mon blog n'a pas encore été doté de la fonction "nik-kom-sur-mitik". Pourtant, je devrais y penser sérieusement vu le nombre croissant de personnes qui viennent sur mes pages pour voir ce qui se passe sous les jupes des filles et mater des bas nylon.Sister "chauffe Marcel"

Sam 10/10/2007 21:48

ce post est excellent.... genial ...bravo !!

Sister of Night 11/10/2007 14:38

Merci bien, vous êtes le bienvenu ici.Sister "vous reviendrez hein ? Promis !"

schoumi 10/10/2007 17:20

je suis toujours à la mode, de quelle année.......?? ça c'est à voir !!!!

Sister of Night 10/10/2007 20:57

Oui, c'est comme pour reconnaître les vins, faut être vachement initié et avoir goûté à tout pour différencier un "pull moche cru 2007" d'un "chandaille affreux cru 1974".Sister "gouleyante"

jc 10/10/2007 15:22

je trouve très élegant les serpiére en pull-over c'esdt chouette pour faire la poussiére  à la maison .........j'aime bien

Sister of Night 10/10/2007 21:01

Y'a sûrement des trous plus grand pour les bras. Idéal aussi pour descendre les poubelles.Sister "en mode Thérèse"

A méditer... ou pas

"L’amour... il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font.
À partir de quoi il m’apparaît urgent de me taire"

Pierre DESPROGES

Vous Cherchez ?

Amuse-bouche

Quelques pensées en vrac, des chroniques sur le vif, un soupçon d'actualité, le tout saupoudré de bonne humeur (autant que possible) pour espérer susciter l'intérêt ou la curiosité. Chose rarissime sur le Net : mon site est garanti 100% sans pub ! Mais oui, vous ne rêvez pas, c'est dingue n'est-ce pas ?

En Conserve

Libre pensée

L'avenir nous tourmente, le passé nous retient, c'est pour ça que le présent nous échappe."

Gustave Flaubert

 

 

Locations of visitors to this page  

 

 

Ne soyez pas timide(s) comme ça, balancez une connerie, un bon mot, exprimez-vous, cet espace est le vôtre. Profitez-en, y'a même pas besoin d'une carte de membre (actif ou endormi).


"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement, vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas." (dicton amérindien)

Le site ci-dessous étant d'une qualité rare, parfaitement documenté de connaissances très pointues, vous ne trouverez jamais mieux et c'est avec une grande fierté que j'en fais la promotion. De tels talents méritent un coup de pouce et un soutien solide. 

Cliquez ici

Primeurs