Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 octobre 2007 6 06 /10 /octobre /2007 01:22
.
Allez-y camarades ! Profitez du bref moment de patriotisme autorisé (et même encouragé) pour afficher fièrement les accessoires revendicatifs d’une appartenance à une nation qui pour une fois ne s’affirme pas comme footballistique mais toute entière baignée dans le royaume de l’Ovalie. Pour ceux qui n’en ont pas entendu parler, je leur conseille de retourner au fond de leur tanière, on vous réveillera plus tard, au retour du printemps.

Tout usage abusif sera puni de suspicion.
.

Ainsi, chez nous, s’affirmer patriote est immédiatement jugé suspect, on vous regarde d’un œil torve, les gens se méfient : « Hum, il ne serait pas un peu collabo celui-là avec sa bannière tricolore », « Franchement, pour exhiber ainsi le drapeau Français, c’est sûr, ce mec doit voter Extrême Droite ou être nostalgique du régime de Vichy », etc.
La preuve, juste avant Noël, au lieu de recouvrir votre intérieur ou vos fenêtres et balcons de guirlandes lumineuses qui font ressembler le quartier à un tableau de bord de Boeing en pleine déconfiture, mettez quelques drapeaux bien en évidence, puis observer les réactions. Au mieux pour passerez pour un fada, au pire pour un fanatique du Reich. Oui, pour le commun des mortels un peu bas de plafond, fascisme et nazisme, c’est bonnet blanc et blanc bonnet. Rappelons que pendant qu’on tape gentiment dans le ballon, un dictateur fou continue à massacrer des milliers de personnes et en affamer (ou réduire à la misère) des millions d’autres. Enfin je m’égare. Revenons à nos moutons, euh non, à nos drapeaux.
.
Avouez qu’en France, on en voit peu, à part aux infos lorsqu’on nous filme le gouvernement ou la mairie du quartier. Pourtant à l’étranger (notamment aux States), il en va tout autrement.
Si vous regardez plus attentivement les programmes télé débiles dont vous abreuvent largement TFhaine et consors, il n’y a pas la moindre d'éviter les émissions, films, ou épisodes de série qui ne montrent à un moment ou à un autre le fameux « stars & stripes banner ». Impossible de passer outre la bannière étoilée, elle est partout ! La prochaine fois observez bien, c’est stupéfiant ! Ils ne peuvent pas s’en empêcher et tout est bon pour en coller dans les moindres recoins. À ce niveau là, c’est plus de l’amour, c’est de l’acharnement. De là à penser qu’Hollywood impose le symbole U.S. à chacune de ses productions de divertissement, y’a pas des kilomètres.
.
Ainsi, demain, pour montrer que nous sommes de bons patriotes et que nous soutenons notre nation dans ce dur combat qu’elle va devoir mener - sur un carré de gazon tondu de frais - face à des adversaires féroces venus d’un pays tellement lointain et inconnu qu’il n’a même pas l’euro, le dollar (enfin juste un ersatz) ou le yen pour monnaie, c’est dire s’ils font peur ces gaillards issus d’on ne sait où ! En plus ils poussent des cris de bêtes en gesticulant nerveusement (y'Haka pas les regarder lorsqu'ils s'agitent ainsi). Ah je vous dis, nos petits gars du sud-ouest on du mouron à se faire !
.
Les 30 mecs bâtis comme des armoires normandes en sont encore à se chamailler la couleur de leur liquette, ils ont conservé une forme de gaminerie qui tranche nettement avec la puissance de leur musculature hors norme. Ce doit être un dérivé du french paradox.
.
Donc n’oubliez pas : amis, peuple de l’hexagone, franchouillards du bout du monde, sortez de vos placards tout ce qui peut ressembler à une cocarde, un drapeau bleu blanc rouge ou un signe extérieur de chauvinisme franco français comme on en a le secret. C’est le moment car ensuite, il y a fort à parier qu’on repartira la queue entre les jambes et qu’il faudra bien vite remiser les accessoires désormais bannis puisque rappelant le douloureux souvenir d’une défaite cuisante.
.
Ils pourront toujours se consoler avec le plus doux des anti-dépresseurs, tout dévoué à la cause.
.
Ainsi va le monde. Nous brûlerons demain ce que nous avons encensons aujourd’hui. Et n’oubliez pas, l’usage du drapeau est à consommer avec modération dans nos frontières. Uniquement les soirs de match avant et après en cas de victoire et de préférence pas du tout une fois que le coup de sifflet final nous a déclaré loosers.
.
.
.
Sister « panem et circenses »   
.

Si vous souhaitez commander le vôtre c'est ici que ça se passe.
Le 1er fournisseur mondial de drapeaux est français, c'est pas beau ça ? Cocorico !!!

.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sam 10/10/2007 22:38

le chauvinisme c 'est du patriotisme exagéré.... et agressif.
est ce trop exagéré que de supporter son equipe national lors d\\\'une comptetition ? de Rugby ? de Foot ? de pétanque ?
si je ne supporte pas l'equipe ( les equipes) de france.. qui le fera pour moi ? l'anglais ? l'allemand ? le Japponais ? 
je ne petend pas faire partie de la plus grande et belle nation du monde... je ne m'orgeuillis pas de la sociéte française... non... j'aime a voir qu'en sport comme dans bien d'autre domaine nous nous defendons plutot pas mal.!
alors audela de ça.. 30 mecs qui se chamaille pour un ballon... ça peut paraitre puerile en effet... le sport.. qui a pretendu que ça n'etait autre chose qu'un jeu !!.. alors laisson  un peuple s'amuser a regarde jouer des grands enfants...aussi barraqués soient ils !
et finalement  tanpis pour les drapeaux qui ne seront jamais aux fenetres des maisons comme nos "amis" americains... il n'ya sans doute pas de patriote en france... en ce sens qu'il faudrat un peu plus qu'un bout de tissu pour prouver qu'on est attaché son pays....
non... on ne parle pas de patriote en france ... on parle de citoyen... et au finale.. je ne sais pas ce qui est le mieux.
 
Ps: whouaahou pinaize !! j'ai une de ces patates là !! ;0)
 

Sister of Night 11/10/2007 14:23

Tout cela est un peu confus. Disons juste qu'être fier de son pays n'est pas une mauvaise chose et que cela ne signifie pas qu'on est un hooligan en puissance.Bon, on va les bouffer les Grands Bretons, hein ?!Sister "tenez bon les gars"

Le Parcheminé 10/10/2007 11:03

Comme d'habitude, j'arrive trop tard ! mais bon, ce fut une très belle victoire, et ce match restera sans doute l'un des plus beau de la coupe du monde. Celui contre les anglais risque d'être beaucoup moins sympa à suivre. et après on se tape l'Afrique du Sud. parce que je n'ai pas de drapeau, mais je suis tout de même très chauvin. je le sens, nous seront champion du monde.... Et tant pis si je me trompe !

Sister of Night 10/10/2007 21:07

Seul l'avenir nous le dira. Il nous faut patienter et croire en nos forces vives en chair et en os.Sister "la perfide Albion va nous donner du fil à retordre"

MissPrecious 06/10/2007 23:19

On a gagné!! On a gagné!!!
Mon meilleur ami est partit à Cardiff pour 1ans & là bas c'est la folie!!! Il m'a appellé, j'ai eu un "revival" de soir de coupe du monde 98! Klaxon, chants & hystérie collective!
Par contre pas de drapeaux chez moi.
Ps: Notez le "on" alors que j'éais sagement assise (a 1/2 hystéro) derriere ma tv.

Sister of Night 07/10/2007 17:19

C'est le propre du supporter, s'accorder un peu le bénéfice de la victoire alors qu'il était tranquillement sur son canapé ou dans le bar derrière sa bière. Tout cela est humain et ça flatte notre égo de Français un peu chauvin.Sister "on refait le match"

lolo 06/10/2007 22:09

on perd même avec le drapeau

Sister of Night 07/10/2007 17:20

Oups, dommage monsieur, je vous rappelle qu'il faut tourner 7 sa langue dans ma bouche avant de parler.Sister "gonflée comme une bannière en plein vent"

un chouka 06/10/2007 10:15

en effet, lorsque je vois ces banières, je penses immédiatement aux abatoires .
il y a là,le  president dirècteur général tout décoré de ses nombreuses médailles en or massif,entouré de ces fidèles adjoins enrubanés avec soin ,puis dèrrrière ses  innombrables larbiens et laquais,le doigt sur la couture du pantalon et la règle du jeu sue d'un bout a l'autre sans la moindre hésutation. 
pas quèstion d'hésiter !
en face, j'y vois le troupau "la piétaille les gueux"sur lesquels vont se jeter les larbins.
 

Sister of Night 07/10/2007 17:22

Hum, visiblement ce message un peu hasardeux doit être l'oeuvre d'un compatriote ne maîtrisant pas parfaitement notre langue. Enfin ce n'est pas grave, ici tout le monde est le bienvenu.Sister "euh quoi d'autre sinon ?"

A méditer... ou pas

"L’amour... il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font.
À partir de quoi il m’apparaît urgent de me taire"

Pierre DESPROGES

Vous Cherchez ?

Amuse-bouche

Quelques pensées en vrac, des chroniques sur le vif, un soupçon d'actualité, le tout saupoudré de bonne humeur (autant que possible) pour espérer susciter l'intérêt ou la curiosité. Chose rarissime sur le Net : mon site est garanti 100% sans pub ! Mais oui, vous ne rêvez pas, c'est dingue n'est-ce pas ?

En Conserve

Libre pensée

L'avenir nous tourmente, le passé nous retient, c'est pour ça que le présent nous échappe."

Gustave Flaubert

 

 

Locations of visitors to this page  

 

 

Ne soyez pas timide(s) comme ça, balancez une connerie, un bon mot, exprimez-vous, cet espace est le vôtre. Profitez-en, y'a même pas besoin d'une carte de membre (actif ou endormi).


"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement, vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas." (dicton amérindien)

Le site ci-dessous étant d'une qualité rare, parfaitement documenté de connaissances très pointues, vous ne trouverez jamais mieux et c'est avec une grande fierté que j'en fais la promotion. De tels talents méritent un coup de pouce et un soutien solide. 

Cliquez ici

Primeurs