Allez-y camarades ! Profitez du bref moment de patriotisme autorisé (et même encouragé) pour afficher fièrement les accessoires revendicatifs d’une appartenance à une nation qui pour une fois ne s’affirme pas comme footballistique mais toute entière baignée dans le royaume de l’Ovalie. Pour ceux qui n’en ont pas entendu parler, je leur conseille de retourner au fond de leur tanière, on vous réveillera plus tard, au retour du printemps.
.
Ainsi, chez nous, s’affirmer patriote est immédiatement jugé suspect, on vous regarde d’un œil torve, les gens se méfient : « Hum, il ne serait pas un peu collabo celui-là avec sa bannière tricolore », « Franchement, pour exhiber ainsi le drapeau Français, c’est sûr, ce mec doit voter Extrême Droite ou être nostalgique du régime de Vichy », etc.
La preuve, juste avant Noël, au lieu de recouvrir votre intérieur ou vos fenêtres et balcons de guirlandes lumineuses qui font ressembler le quartier à un tableau de bord de Boeing en pleine déconfiture, mettez quelques drapeaux bien en évidence, puis observer les réactions. Au mieux pour passerez pour un fada, au pire pour un fanatique du Reich. Oui, pour le commun des mortels un peu bas de plafond, fascisme et nazisme, c’est bonnet blanc et blanc bonnet. Rappelons que pendant qu’on tape gentiment dans le ballon, un dictateur fou continue à massacrer des milliers de personnes et en affamer (ou réduire à la misère) des millions d’autres. Enfin je m’égare. Revenons à nos moutons, euh non, à nos drapeaux.
.
Avouez qu’en France, on en voit peu, à part aux infos lorsqu’on nous filme le gouvernement ou la mairie du quartier. Pourtant à l’étranger (notamment aux States), il en va tout autrement.
Si vous regardez plus attentivement les programmes télé débiles dont vous abreuvent largement TFhaine et consors, il n’y a pas la moindre d'éviter les émissions, films, ou épisodes de série qui ne montrent à un moment ou à un autre le fameux « stars & stripes banner ». Impossible de passer outre la bannière étoilée, elle est partout ! La prochaine fois observez bien, c’est stupéfiant ! Ils ne peuvent pas s’en empêcher et tout est bon pour en coller dans les moindres recoins. À ce niveau là, c’est plus de l’amour, c’est de l’acharnement. De là à penser qu’Hollywood impose le symbole U.S. à chacune de ses productions de divertissement, y’a pas des kilomètres.
.
Ainsi, demain, pour montrer que nous sommes de bons patriotes et que nous soutenons notre nation dans ce dur combat qu’elle va devoir mener - sur un carré de gazon tondu de frais - face à des adversaires féroces venus d’un pays tellement lointain et inconnu qu’il n’a même pas l’euro, le dollar (enfin juste un ersatz) ou le yen pour monnaie, c’est dire s’ils font peur ces gaillards issus d’on ne sait où ! En plus ils poussent des cris de bêtes en gesticulant nerveusement (y'Haka pas les regarder lorsqu'ils s'agitent ainsi). Ah je vous dis, nos petits gars du sud-ouest on du mouron à se faire !
.
Les 30 mecs bâtis comme des armoires normandes en sont encore à se chamailler la couleur de leur liquette, ils ont conservé une forme de gaminerie qui tranche nettement avec la puissance de leur musculature hors norme. Ce doit être un dérivé du french paradox.
.
Donc n’oubliez pas : amis, peuple de l’hexagone, franchouillards du bout du monde, sortez de vos placards tout ce qui peut ressembler à une cocarde, un drapeau bleu blanc rouge ou un signe extérieur de chauvinisme franco français comme on en a le secret. C’est le moment car ensuite, il y a fort à parier qu’on repartira la queue entre les jambes et qu’il faudra bien vite remiser les accessoires désormais bannis puisque rappelant le douloureux souvenir d’une défaite cuisante.
.
.
Ainsi va le monde. Nous brûlerons demain ce que nous avons encensons aujourd’hui. Et n’oubliez pas, l’usage du drapeau est à consommer avec modération dans nos frontières. Uniquement les soirs de match avant et après en cas de victoire et de préférence pas du tout une fois que le coup de sifflet final nous a déclaré loosers.
.
.
.
Sister « panem et circenses »
.
Si vous souhaitez commander le vôtre c'est ici que ça se passe.
Le 1er fournisseur mondial de drapeaux est français, c'est pas beau ça ? Cocorico !!!
.