Vous connaissez Google Earth ? Non ! Bah c’est un tort chez vous (prenez du PQ, c’est plus pratique) car moi je ne peux pas m’en passer. J’adore visiter la planète avec mon mulot, incliner l’image pour avoir la sensation de voler au dessus des cimes et des océans, quel bonheur de planer par delà les volcans ou les forêts immenses. Je zoome sur une ville, un lac d’altitude, un lagon turquoise, je découvre des photos d’endroits paumés au bout du monde où très peu d’humains ont déjà mis les pieds. Bref, c’est magique et je ne m’en lasse pas.
.
Ce dimanche, après avoir visité la « Chaussée des Géants en Irlande », j’ai poussé un peu plus haut pour voir à quoi ressemble le Groenland. Les clichés pris d’avion sont impressionnants et la banquise apparaît majestueuse et sacrée, d’un blanc virginal et immaculé. Tout simplement splendide.
Alors que je venais de découvrir brièvement Nordstjernen, je clique sur le petit point informatif à côté et là, je tombe là-dessus :
.
.
Incroyable n’est-ce pas ? Ce site est très sérieux et il me semblait que je n’y trouverais que des informations super contrôlées, le tout bien policé par les grands gourous américains de la désinformation. Oui, j’ai dans l’idée qu’en Corée du Nord ils ne doivent pas avoir la moindre idée de l’existence de ce genre de site.
Mais alors qui a bien pu mettre en ligne cette « fenêtre » peu orthodoxe ? Mystère et boule de gomme, ou de kryptonite devrais-je dire ! On découvre vraiment des choses étranges sur les pôles, le gaillard en combinaison bleue et slip rouge perdu sur un morceau de glace, oublié de tous et où il n’y doit pas y avoir de point wi-fi dispo à moins de 10 heures de vol (ou 1807 jours de chiens de traîneau).
.
Le Web n’a pas fini de m’épater. En tout cas, il n’est pas emmerdé par les paparazzis et les fans envahissants là-haut sur son caillou gelé. Tranquille le mec. N’empêche que cela doit sacrément rallonger ses temps d’interventions, il n’a même pas un Vélib’ à proximité, la misère j’vous dis !
.
Pauv’ super héros, c’est pas facile sa vie, il a fallu que je déniche sa planque de mec cool qui veut qu’on lui foute la paix. Et si je tape « Ben Laden » vous croyez qu’il me donnera la photo de sa tanière ?
.
.
Sister « qui plane à cent mille au-dessus »
.
commenter cet article …