.
Bon, récapitulons. À moins d'habiter en Corse ou hors métropole, il faut avouer que depuis des semaines - voire des mois - la météo est catastrophique, les températures hors saison et le moral au plus bas aussi. Ranger les tongs ! Remiser les espadrilles ! Vive la botte en caoutchouc !
.
.
Du coup, j'ai ressorti (grâce à Ikéa), mes super pantoufles "pattes de yéti" parce que le parquet froid du petit matin, merci bien ! OK, c'est moche, mais c'est le meilleur moyen de ne pas se choper un rhume en plein été (sic !), car avoir la goutte au nez sur la plage (si toutefois on approche le sable sans doudoune et bottes fourrées cette année) est proprement inacceptable.
.
Ce temps me déprime au plus au haut point, la grisaille céleste est mon ennemie. On a déjà pas beaucoup de soleil sur la région parisienne, mais là, c'est le pompon ! Les lunettes de soleil ne seront pas amorties cette année et je pense revendre rapidement ma crème solaire indice 60 sur ebay ou l'échanger contre un ciré toutes options.
.
Si vous aussi vous souhaitez témoigner sur "j'ai remis mes moufles pour sortir, mais je n'ose pas en avertir mon entourage" ou "je porte en douce des chaussettes la nuit" ou encore "je refuse de me mettre en maillot, sauf sous une combinaison de plongée de 8 millimètres d'épaisseur".
Alors n'hésitez pas, ces pages sont aussi les vôtres. Vous pouvez même témoigner anonymement, je ne moufterai pas à J.L. Delarue ou M. Dumas.
.
Demain, je vous évoquerai peut-être l'intérêt du string en peau de mouton ignifugé et waterproof... on est jamais trop aidé (ou trop PD comme ils disent à la Marche des Fiertés - anciennement Gay Pride).
.
Sister "sortez couverts, dans tous les sens du terme"