Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 juin 2007 3 13 /06 /juin /2007 00:22

.

Aujourd'hui, alors que je revenais ce soir dans mon habituel train de banlieue, je suis tombée sur ceci :

.

Photo prise le 12/06/2007 : mesurez le trajet parcouru vers le progrès.... néant !

.

Rappelez-moi, nous sommes bien en juin... 2007 !!!

.

Hé oui, "à nous de vous faire préférer le train" qu'ils disaient.

.

Pff, vraiment, je me demande quand on nous dit la vérité dans ce pays ? On vit sur des mensonges, on se berce d'illusions et finalement, on continue à avancer parce qu'on a pas d'autre choix.

.

Les affiches nous promettent du bonheur "pur marketing", les magazines nous montrent des créatures retouchées de toutes parts, la télévision ne parle que le "politiquement correct". Heureusement qu'il reste Internet, car ce qu'on nous dépeint comme un monde virtuel est infiniment plus réel que la vision déformée que nous offre les médias et les services communications.

.

Je crois que même mes accès limités de mythomanie sont nettement plus sains que la soupe trafiquée qu'on nous fait avaler à longueur de temps. Vaste mascarade que ce miroir aux alouettes partout présent.

.

Méfiez-vous de ce que vous pouvez lire dans le journal et apprenez à vous faire votre propre opinion en variant les sources et en posant vous-même mes bonnes questions.

.

.

Sister "pas dupe" 

Partager cet article

Repost 0
Published by Sister of Night - dans Sur le grill : coups de gueule
commenter cet article

commentaires

Joline 15/06/2007 20:30

Moule frite ?

Sister of Night 16/06/2007 23:19

Hum, cela me suggère d'autres allusions fort graveleuses... mais vous m'aurez comprise sans que j'en dise plus.
Sister "petite moule à la crème"

Loutre 13/06/2007 09:29

J'aurais pas dit mieux, Sista présidente !

Sister of Night 14/06/2007 21:52

Euh non merci, je ne compte pas prendre de mandat politique quelconque, j'aime pas l'ambiance de requins et les batailles dans le panier de crabe. Je préfère rester une petite moule tranquille.

A méditer... ou pas

"L’amour... il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font.
À partir de quoi il m’apparaît urgent de me taire"

Pierre DESPROGES

Vous Cherchez ?

Amuse-bouche

Quelques pensées en vrac, des chroniques sur le vif, un soupçon d'actualité, le tout saupoudré de bonne humeur (autant que possible) pour espérer susciter l'intérêt ou la curiosité. Chose rarissime sur le Net : mon site est garanti 100% sans pub ! Mais oui, vous ne rêvez pas, c'est dingue n'est-ce pas ?

En Conserve

Libre pensée

L'avenir nous tourmente, le passé nous retient, c'est pour ça que le présent nous échappe."

Gustave Flaubert

 

 

Locations of visitors to this page  

 

 

Ne soyez pas timide(s) comme ça, balancez une connerie, un bon mot, exprimez-vous, cet espace est le vôtre. Profitez-en, y'a même pas besoin d'une carte de membre (actif ou endormi).


"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement, vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas." (dicton amérindien)

Le site ci-dessous étant d'une qualité rare, parfaitement documenté de connaissances très pointues, vous ne trouverez jamais mieux et c'est avec une grande fierté que j'en fais la promotion. De tels talents méritent un coup de pouce et un soutien solide. 

Cliquez ici

Primeurs