Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 avril 2007 3 25 /04 /avril /2007 01:16

.

Oh mince ! C'est bientôt le deuxième tour et je me demande ce que je vais bien pouvoir faire face à la boîte à vote, couramment appelée « urne » (poil aux burnes, parce que ça me les brise).

.

Ce document exceptionnel et véridique a été authentifié par les autorités en vigueur dans mon pays du cidre et des galettes sarazin qui vont bien.

.

Dans la petite enveloppe bleue, j’hésite à mettre :

 

-         une photo de ma voisine promenant son chien => il est très moche son clébard, ça pourrait être un petit clin d’œil détente lors du dépouillement

 

-         un bulletin non utilisé encore présent dans l’enveloppe du 1er tour des professions de foi (bonjour la crise !) => parce que je suis adepte du recyclage et que ceux-là n’ont pas servi et « faut pas gâcher »

 

-         ma liste de courses à faire => je la perds toujours, là au moins je saurai où elle est

 

-         une copie de mon superbe passeport breton pur jus => ça les occupera 5 minutes de regarder l’étrange objet puis de vérifier si c’est autorisé par le code électoral

 

-         un papier blanc => qui comptera « nul » et non « blanc », parce que la loi française est pleine de contradictions et d’aberrations

 

-         un long roman écrit tout petit et mentionnant toutes les promesses non tenues du président sortant => ça va ressembler à un annuaire !

 

-         quelques pousses de chêne => parce que comme les urnes, cet arbre donne des glands

 

-         de la poussière => ashes to ashes

 

-         ma liste au Père Noël => puisque si je vote en croyant aux promesses, alors j’ai tout autant de chances de recevoir mes étrennes en plein mois de mai

 

-         leur propagande épistolaire découpée en tous petits morceaux => ça fera de jolis confettis au déballage

 

-         rien => c’est sobre, net, de bon goût, toujours facile à interpréter.

 

.

J’ai encore quelques jours pour y réfléchir. Vais-je me tirer une balle dans le pied ou m’auto-amputer d’une main ? Pff, c’est plus un choix, c’est une punition cette élection.

 

.

Si vous avez d’autres idées pour vous amuser un peu entre l'isoloir et le cahier d'autographes, n’hésitez pas à faire vos propositions ici, histoire de partager une tranche de vie avant d'en prendre pour 5 ans de souffrances.

Le « vote utile » n’étant plus vraiment utile, les deux candidats en lice font le même programme de droite alors c’est bonnet blanc et blanc bonnet + gros bonnets (ça c’est pour le réseau Pasqua), entre les deux mon cœur balance… vers aucun !

 

.

Sister « p’t’être bin qu’oui, p’t’être bin qu’non »

Partager cet article

Repost 0
Published by Sister of Night - dans Sur le grill : coups de gueule
commenter cet article

commentaires

Miss Precious 30/04/2007 00:47

Une caricature du "vrai" petit nicolas en tenue militaire???

Sister of Night 30/04/2007 02:04

Et encore, là c'est une version soft !

J C 28/04/2007 09:27

peut être un pavet dans l'enveloppe .............en prométant un nouveau mai 68.................en 2007 ?

Sister of Night 30/04/2007 02:11

J'y glisserai plutôt le sable qui est en dessous, c'est plus facile à faire rentrer dans l'enveloppe.

marithé 27/04/2007 09:51

très drôle ton com chez moi ..merciJ'ai participé au dépouillement car le président  du vote m'a demandé de l'aide ..donc j'ai ouvert 300  enveloppes  et pas une connerie dedans ..je m'attendais à voir un billet de 50 euros qu'on aurait partagé à la table ..mais que nenni, rien du tout ..pas une connerie genre papier "q".......Les gens ont  stressé ..Un peu de poivre dans l'enveloppe ???   at........choummmm...

Sister of Night 30/04/2007 02:12

Ah ! En voilà une autre bonne idée ! La feuille de PQ qui va bien, j'adore ! Adjugé !

joline-103 idées 27/04/2007 08:38

toujours rien ..

Sister of Night 30/04/2007 02:13

pas mieux...

joline-103 idées 26/04/2007 11:45

je sèche ...

Sister of Night 30/04/2007 02:13

alors boit un coup de flotte, c'est important de ne pas se déshydrater.

A méditer... ou pas

"L’amour... il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font.
À partir de quoi il m’apparaît urgent de me taire"

Pierre DESPROGES

Vous Cherchez ?

Amuse-bouche

Quelques pensées en vrac, des chroniques sur le vif, un soupçon d'actualité, le tout saupoudré de bonne humeur (autant que possible) pour espérer susciter l'intérêt ou la curiosité. Chose rarissime sur le Net : mon site est garanti 100% sans pub ! Mais oui, vous ne rêvez pas, c'est dingue n'est-ce pas ?

En Conserve

Libre pensée

L'avenir nous tourmente, le passé nous retient, c'est pour ça que le présent nous échappe."

Gustave Flaubert

 

 

Locations of visitors to this page  

 

 

Ne soyez pas timide(s) comme ça, balancez une connerie, un bon mot, exprimez-vous, cet espace est le vôtre. Profitez-en, y'a même pas besoin d'une carte de membre (actif ou endormi).


"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement, vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas." (dicton amérindien)

Le site ci-dessous étant d'une qualité rare, parfaitement documenté de connaissances très pointues, vous ne trouverez jamais mieux et c'est avec une grande fierté que j'en fais la promotion. De tels talents méritent un coup de pouce et un soutien solide. 

Cliquez ici

Primeurs