.
Oh mince ! C'est bientôt le deuxième tour et je me demande ce que je vais bien pouvoir faire face à la boîte à vote, couramment appelée « urne » (poil aux burnes, parce que ça me les brise).
.
.
Dans la petite enveloppe bleue, j’hésite à mettre :
- une photo de ma voisine promenant son chien => il est très moche son clébard, ça pourrait être un petit clin d’œil détente lors du dépouillement
- un bulletin non utilisé encore présent dans l’enveloppe du 1er tour des professions de foi (bonjour la crise !) => parce que je suis adepte du recyclage et que ceux-là n’ont pas servi et « faut pas gâcher »
- ma liste de courses à faire => je la perds toujours, là au moins je saurai où elle est
- une copie de mon superbe passeport breton pur jus => ça les occupera 5 minutes de regarder l’étrange objet puis de vérifier si c’est autorisé par le code électoral
- un papier blanc => qui comptera « nul » et non « blanc », parce que la loi française est pleine de contradictions et d’aberrations
- un long roman écrit tout petit et mentionnant toutes les promesses non tenues du président sortant => ça va ressembler à un annuaire !
- quelques pousses de chêne => parce que comme les urnes, cet arbre donne des glands
- de la poussière => ashes to ashes
- ma liste au Père Noël => puisque si je vote en croyant aux promesses, alors j’ai tout autant de chances de recevoir mes étrennes en plein mois de mai
- leur propagande épistolaire découpée en tous petits morceaux => ça fera de jolis confettis au déballage
- rien => c’est sobre, net, de bon goût, toujours facile à interpréter.
.
J’ai encore quelques jours pour y réfléchir. Vais-je me tirer une balle dans le pied ou m’auto-amputer d’une main ? Pff, c’est plus un choix, c’est une punition cette élection.
.
Si vous avez d’autres idées pour vous amuser un peu entre l'isoloir et le cahier d'autographes, n’hésitez pas à faire vos propositions ici, histoire de partager une tranche de vie avant d'en prendre pour 5 ans de souffrances.
Le « vote utile » n’étant plus vraiment utile, les deux candidats en lice font le même programme de droite alors c’est bonnet blanc et blanc bonnet + gros bonnets (ça c’est pour le réseau Pasqua), entre les deux mon cœur balance… vers aucun !
.
Sister « p’t’être bin qu’oui, p’t’être bin qu’non »