Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 avril 2007 2 17 /04 /avril /2007 00:40

.

Tout le monde affichait les pronostics : Sarko vs Ségo, la lutte fratricide était lancée. Sauf que, d’un coup, surgit Bayrou, comme sorti d’un chapeau. Il n’existait presque pas il y a quelques mois et le voilà maintenant en présidentiable potable.

Voici le candidat en train de battre la campagne, avant de se faire battre dans la campagne. Reste dans le pré, on dit qu'on y trouve le bonheur.

 

Qu’est-ce qui pourrait bien expliquer un tel bond dans les sondages ?

.

Voici quelques pistes pour vous guider à éclaircir le mystère :

.

Il représente le vote non polémique. Du coup, les Français – toujours frondeurs et assez cachotiers – donnent son nom en guise d’opinion de vote, ça fait propre => on ne passe ni pour un facho, ni pour un gauchiste.

..

Il dit nettement moins de conneries que Ségo et montre moins les crocs que Sarko. C’est un peu la « force tranquille » version 2007 => il ne fait pas peur.

.

Il dit être centriste, ce qui lui permet de « bouffer à tous les râteliers » et d’aller piocher des idées à droite à gauche sans être taxé de vendu, de judas => sauf qu’il est très inconfortable d’avoir le cul entre deux chaises car on passe son temps à essayer de ne pas se casser la gueule.

..

Il ne sera pas élu parce qu’il a déjà fait partie du gouvernement mais n’a pas réussi à tirer son épingle du jeu. Pas évident de s’afficher comme homme d’Etat potentiel et indépendant quand on a fait partie de la même équipe que Sarko, Juppé ou Pasqua => ça fait un peu tâche sur le CV…

.

Il ne cherche pas à faire des effets de manche, à sortir des « petites phrases » ou de grandes affirmations polémiques => il ne fait pas de vague, mais donne l’impression de manquer de charisme.

.

Il veut s’afficher comme un pseudo candidat rebelle contre le système politique actuel alors qu’il y évolue pourtant depuis des décennies (ministre de l’Education, député européen, député, conseiller général) => pas très crédible le gars. 

. 

Il se présente comme l’héritier de Chirac de 1995 alors qu’à cette époque il soutenait Balladur => cherchez l’erreur…

.

Il est totalement pour l’acceptation du Traité de Constitution Européenne => mais 55 % des Français n’en ont pas voulu.

.

Il veut former son gouvernement avec les « meilleurs » de gauche et de droite alors que ces éléments ont tous été au pouvoir sans pour autant faire quoi que ce soit de constructif => faire du neuf avec du vieux ?

 

.

Il a exprimé son accord pour l’application de la directive Bolkestein (le fameux plombier polonais !) => les députés UDF n’ont pas bien mesurer l’impact de la mesure sur nos emplois.

.

Finalement, c'est un peu notre Cabrel de la politique, il aime les chemins, les dames, les cailloux... il a un côté sympathique. De là à le mettre à l'Elysée, il va falloir travailler encore un peu la conviction et l'acharnement.

.

Il aura au moins eu le mérite de nous débarrasser de Ségo et d'inquiéter Sarko, ça fait toujours plaisir.

 

 

.

.

Sister "je ne reconnais plus personne quand l'heure de voter sonne..." 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Sister of Night - dans Sur le grill : coups de gueule
commenter cet article

commentaires

ppc 19/04/2007 14:23

Comme quoi l'amour rend aveugle, même l'amour pour un Béarniais ... Faut lire le texte cher Philippe :  1)  rebelle contre le système politique actuel  2)  alors qu’il y évolue pourtant depuis des décennies 3)  pas très crédible le gars ... Tes conclusions n'ont rien à voir avec la démonstration. Mais certainement que pendant des décennies Bayrou était un rebelle à l'insu de son plein gré ...

Sister of Night 21/04/2007 01:04

On m'aurait menti ?
Sister "moqueuse"

Philippe 19/04/2007 12:06

Chacun des commentaires de cet article peut être démonté point par point. Ce travail étant fastidieux, et votre serviteur paresseux, je prendrais comme unique exemple, je cite "rebelle contre le système politique actuel alors qu’il y évolue pourtant depuis des décennies (ministre de l’Education, député européen, député, conseiller général) => pas très crédible le gars. ".Paraître crédible pour un chef d'Etat, est-ce n'avoir jamais occupé un seul poste de représentant du peuple, n'avoir jamais été confronté aux difficultés de ses concitoyens, n'avoir jamais tenté grâce à son mandat de mettre en oeuvre des solutions aux problèmes locaux, régionaux ou au niveau de la nation, de n'avoir aucune expérience à l'international ?Sister, sur simple demande, je te laisse les coordonnées de mon plombier (français). Tu auras 5 ans pour le convaincre de se présenter...

Sister of Night 21/04/2007 01:19

J'évoquais juste le fait qu'il vient critiquer le parti dont il est issu, ça fait un peu genre "je crache dans la soupe". Par ailleurs, s'il vient des institutions dirigeantes, on aimerait bien pouvoir se souvenir qu'il a réalisé des actes intéressants ou qu'il a mené à bien de grands projets. Or, s'il n'a pas fait gonfler les frais de bouche de l'Elysée (ce qui est une bonne nouvelle), il n'a pas non plus fait des choses mémorables à ma connaissance. L'avantage est qu'il n'a pas un passé de corrompu/corrupteur, contrairement à Sarko.
Ne t'inquiètes pas Philippe, ton Bayrou unique préféré se placera très bien dans la grande course au coucours de "chef des gaulois de toutes les couleurs".
Sister "pas bégueule"

J C 19/04/2007 00:13

l'autre et son tracteur j'suis pas à gauche , j'suis pas à droite bien au contraire ..........................heuuuuu c'est des mec comme ça qui mettent des freins à l'immobilisme
 
au fait il y un nouveau sur la blogosphère qui fait des trucs pas mal
http://voyageentreleslignes.over-blog.fr/

Sister of Night 19/04/2007 01:42

Plus on avance moins vite et moins on avance plus loin...
Sister '"piano"

joline-103 idées 18/04/2007 20:09

Sister : la cabane au fond du jardin c'est ... les chiottes !! (jesuis grossière là sorry ! )
bon, moi j'attends mon moustachu

Sister of Night 19/04/2007 01:43

Bingo ! Mais n'est-ce pas l'endroit rêver pour un peu de calme et de méditation ? C'est pour ça qu'il est plus posé que les autres.
Sister "secret garden"

J C 18/04/2007 09:14

j'suis pas convincu ni par lui , ni par les deux autres zguégoulis

Sister of Night 18/04/2007 15:19

Pareil, mais en pire ! De mon côté, c'est la misère, aucun ne me convainc.
Sister "oui, ou non, ou pas"

A méditer... ou pas

"L’amour... il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font.
À partir de quoi il m’apparaît urgent de me taire"

Pierre DESPROGES

Vous Cherchez ?

Amuse-bouche

Quelques pensées en vrac, des chroniques sur le vif, un soupçon d'actualité, le tout saupoudré de bonne humeur (autant que possible) pour espérer susciter l'intérêt ou la curiosité. Chose rarissime sur le Net : mon site est garanti 100% sans pub ! Mais oui, vous ne rêvez pas, c'est dingue n'est-ce pas ?

En Conserve

Libre pensée

L'avenir nous tourmente, le passé nous retient, c'est pour ça que le présent nous échappe."

Gustave Flaubert

 

 

Locations of visitors to this page  

 

 

Ne soyez pas timide(s) comme ça, balancez une connerie, un bon mot, exprimez-vous, cet espace est le vôtre. Profitez-en, y'a même pas besoin d'une carte de membre (actif ou endormi).


"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement, vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas." (dicton amérindien)

Le site ci-dessous étant d'une qualité rare, parfaitement documenté de connaissances très pointues, vous ne trouverez jamais mieux et c'est avec une grande fierté que j'en fais la promotion. De tels talents méritent un coup de pouce et un soutien solide. 

Cliquez ici

Primeurs