Il ne me reste que quelques jours pour vous faire voir la campagne par l’autre bout de la lorgnette, alors je presse le pas. Pour voir le premier épisode, c’est ici.
Oui, je vous l’annonce dès maintenant, il va falloir faire un stock de vaseline, de pommade anti-hémorroïdaire, d’aspirine et peut-être aussi d’antidépresseur car on va morfler sévère pour les années à venir.
Pourquoi il va accéder au pouvoir ? Aucune idée, perso il me tape sur les nerfs de façon systématique. Je me demande bien ce qui peut pousser quelqu’un à voter pour celui qui rêve de copier la politique de G.W. Bush (bien qu’ayant approuvé la ligne de conduite de Chirac sur la conduite à tenir face aux E.U.). Ça fout la trouille !
Ce type là a un égo surdimensionné et, à côté de lui, Berlusconi n’est que de la petite bière et risque de faire pâle figure (un comble pour cet accro des UV). D’ailleurs, ses compatriotes le lui rendent bien. Je vous assure que ce timbre n’est pas un fake ou un montage quelconque, il existe réellement ! Bon, pour l'instant, c'est en Israël uniquement, mais il risque de nous en imposer un chez nous aussi.
Quelques éléments qui m’inquiètent dans ses idées :
Il vient de franchir la barrière de l’abject en évoquant l’eugénisme par le fait que la propension à la pédophilie serait innée => proposons donc un dépistage directement dans les maternité tant qu'on y est !
Il a le verbe haut et n’hésite pas à rejeter les populations qu’il n’a pas réussi à intégrer quand il était ministre => on se souvient de la banlieue à passer au Kärcher, ce qui n’a nullement évité les émeutes, au contraire !
Il nous parle de sécurité sur tous les tons, or il ne savait même pas si derrière les attentats d’Al-Quaïda se cachaient des Sunnites ou des Chiites => ça la fiche mal pour un ministre de l’Intérieur…
Il veut à tout prix nous imposer le Traité constitutionnel européen (TCE) en faisant adopter par le Parlement (députés et sénateurs) un mini-traité qui reprendrait les grandes lignes du texte qui a été rejeté massivement par référendum => le président n’est-il pas censé suivre les demandes de son peuple ?
Il permet à des corrompus comme Balkany et Carignon de revenir au pouvoir => bravo, cela poursuit notre dérapage à devenir une république bananière.
Il a permis que Pasqua devienne sénateur et échappe ainsi à la justice, tout comme il a promis l’impunité à Chirac s’il est élu => la corruption a encore de beaux jours devant elle.
Il a été ministre de l’Intérieur, des Finances, président du parti qui détient la majorité absolue au Parlement et pourtant il n’a rien fait et n’a appliqué aucune des réformes qu’il promet de mettre en place lorsqu’il sera président => il nous prend vraiment pour des cons.
Il tient un discours social un jour et un discours libéral le lendemain, au gré de ses déplacements pour serrer la louche à ses électeurs potentiels => champion du monde de retournage de veste.
A part ça ? Bah, notons juste que la dette publique s’élève actuellement à 2500 milliards d’euros (soit le 2e poste de dépense de l’Etat), or son programme coûterait une véritable fortune pour lequel aucun financement ne semble réaliste.
Une dernière chose. Pourquoi sommes-nous quelques millions à le détester ? Simplement parce qu’il a touché au portefeuille et à ce qui n’a jamais tant été « la vache à lait » des finances du pays : la bagnole ! Il a truffé nos routes de radars, moins pour améliorer les chiffres de la sécurité routière que pour gonfler les caisses du Trésor public. De plus, il n’a rien fait pour limiter l’impact de la TIPP quand les prix à la pompe ont flambé (d’ailleurs, Total a encore réalisé des profits records). Et ça, les Français n’aiment pas du tout qu’on touche à leur sacro sainte voiture et à leurs économies. Ils vont lui faire payer cet affront, ce coup bas. On n’a pas fini d’avoir des manif’ et des mouvements de contestation, j’vous l’assure.
Sister « aux urnes citoyens »