Hé oui, le titre est un peu provoquant, mais après vous ne pourrez pas dire que je ne vous avais pas prévenus si vous venez chouiner le soir du 22 avril !
Déjà une petite entrée en matière : elle a relooké le siège du P.S. avec des roses qui pendent du ciel... avec la tête en bas ! Si c'est pas du défaitisme en puissance ça ! La preuve en image :
Il est vrai que mon site n’a aucune vocation politique. Ici c’est plutôt déconnade, gaudriole et ambiance franchouillarde. N’empêche, je suis une citoyenne française et dans quelques jours, j’accomplirai mon devoir civique, comme vous j’espère…
Sachant que personne ne me correspond, je peux parler librement de cette campagne fadasse, où chacun s’amuse à piquer les idées des autres. Franchement, ce mélange des genres m’insupporte. Le pire étant le bourrage de mou pluriquotidien auquel nous contraignent les sondages qui - de toutes façons - se planteront comme ils l’on fait il y a cinq ans ou avec le Non à la Constitution européenne.
Quelques éléments pour vous prouver qu’elle va très prochainement aller rejoindre Jospin à l’Ile de Ré ou se terrer dans un coin de sa Charente-Poitou.
Elle ne cite pas une seule fois le mot « socialisme » dans son clip de campagne => elle doit se croire dans le jeu du ni oui ni non.
Elle ne souhaite pas donner le droit d’adopter aux homosexuels mais accorde une interview à Têtu => elle a dû penser que c’était l’équivalent masculin de Cosmo.
Elle n’a pas été choisie sur son projet mais uniquement sur le fait d’être une femme => candidate par défaut ?
Elle veut être « une mère pour nous » mais aimerait créer des maisons de correction aux méthodes militaires => la fibre maternelle ne me semble pourtant pas vraiment compatible avec l’esprit de l’armée.
Elle est autoritaire, voire tyrannique et refuse les débats et surtout la contradiction => ça promet pour les sommets européens !
Elle rejette toujours ses échecs sur le fait des autres, n’assume jamais la responsabilité de ses erreurs et préfère accuser son entourage politique => et si elle appuie sur le bouton rouge, elle dira encore « ce n’est pas ma faute » ?
Elle veut faire les choses dans son coin sans en référer à son parti => quel potentiel incroyable pour se mettre les partisans à dos !
Elle a réussi à braquer contre elle toute l’Education nationale en annonçant qu’elle voulait les faire bosser 35 heures sur leur lieu de travail => même Allègre n'avait pas osé !
Elle ne peut pas s’empêcher de nous « faire la leçon » dans chacun de ses discours, tout comme Jospin nous « faisait la morale » => elle suivra donc le même destin.
Allez Marie Ségolène, il va falloir faire preuve de « bravitude » dans quelques jours pour accepter le verdict des urnes.
Voilà, c’était ma petite analyse perso, parce que j’ai aussi le droit d’avoir un avis sur la question.
Très prochainement, je vous expliquerai pourquoi Nicolas Sarkozy (qui m’insupporte au plus haut point) va être « élu par défaut ».
Sister « je vote, tu votes, nous pleurons »