Comment faisait-on pour taguer sur les murs quand il n’y avait pas de bombe de peinture ? Bah, fastoche, on gravait directement la pierre (un peu comme l’autre mec qui se les portait sous le bras, un certain Moïse, si je ne m’abuse). Hop, un marteau, un burin et hardi petit dans l’caillou. Bon, à l’époque on taguait rarement des « 9-3 en force » mais c’est une question de goût… et l’égout est les couleurs, ça ne se discute pas, tout le monde le sait.
Souvenons-nous, ensuite c’était les arbres qui étaient sauvagement agressés à coups de canif avec les fameux « Zézette for ever » ou « E+A = AE » *.
Oui, mais quand on a un patronyme pas évident à porter ? A-t-on réellement envie d’en laisser trace partout ? Pas sûr.
Dans ce cas, ne vaut-il mieux pas en faire un déballage public et circonstancié chez Mireille Dumas ou J.L. Delarue ? Faisons le test.
« Chers téléspectateurs, ce soir le thème de l’émission sera : comment continuer à vivre dignement quand on s’appelle J.P. Batard ou S. Salope ? »
Si on aime la psychologie télévisuelle, pourquoi pas. Perso, je n’adhère pas (comme les poêles Taifole) au principe.
Il est également possible d’entamer une longue et coûteuse thérapie. Tester les différentes méthodes à disposition : « hum, je reprendrais bien un peu de lacanien, et du freudien, il vous en reste ? Remettez-moi une louchée de PNL aussi ».
Au bout de nombreuses années de divans inconfortables et de bla-bla version monologue, vous parviendrez peut-être à une complète maîtrise de votre surmoi et surtout à acquérir l’indispensable sésame pour la survie en société : une bonne dose d’estime de soi.
Ainsi - comme ce monsieur - vous ne craindrez pas d’afficher fièrement votre nom sur les murs comme un étendard à votre gloire.
Je trouve cela sacrément couillu de sa part. Il aurait pu devenir agent de nettoyage et vivre dans l’ombre, or il s'affiche sur les murs de Paris et assume totalement... là je dis chapeau.
Sister "blogueuse anonyme"
* : Cette formule, non brevetée par Einstein ou par Monsanto, est garantie sans OGM. En revanche, on notera qu’il s’agit peut-être d’un coming out subliminal car nul ne sait si ce sont Eric et Armelle qui se jurent l’amour éternel ou Ernest & Anatole (pour les aficionados, vous aurez remarqué qu’il n’est plus avec Young).
commenter cet article …