Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 avril 2007 5 13 /04 /avril /2007 01:19

 

Comment faisait-on pour taguer sur les murs quand il n’y avait pas de bombe de peinture ? Bah, fastoche, on gravait directement la pierre (un peu comme l’autre mec qui se les portait sous le bras, un certain Moïse, si je ne m’abuse). Hop, un marteau, un burin et hardi petit dans l’caillou. Bon, à l’époque on taguait rarement des « 9-3 en force » mais c’est une question de goût… et l’égout est les couleurs, ça ne se discute pas, tout le monde le sait.

Souvenons-nous, ensuite c’était les arbres qui étaient sauvagement agressés à coups de canif avec les fameux « Zézette for ever » ou « E+A = AE » *.

 

 

Oui, mais quand on a un patronyme pas évident à porter ? A-t-on réellement envie d’en laisser trace partout ? Pas sûr.

Dans ce cas, ne vaut-il mieux pas en faire un déballage public et circonstancié chez Mireille Dumas ou J.L. Delarue ? Faisons le test.

« Chers téléspectateurs, ce soir le thème de l’émission sera : comment continuer à vivre dignement quand on s’appelle J.P. Batard ou S. Salope ? »

Si on aime la psychologie télévisuelle, pourquoi pas. Perso, je n’adhère pas (comme les poêles Taifole) au principe.

 

 

Il est également possible d’entamer une longue et coûteuse thérapie. Tester les différentes méthodes à disposition : « hum, je reprendrais bien un peu de lacanien, et du freudien, il vous en reste ? Remettez-moi une louchée de PNL aussi ».

 

Au bout de nombreuses années de divans inconfortables et de bla-bla version monologue, vous parviendrez peut-être à une complète maîtrise de votre surmoi et surtout à acquérir l’indispensable sésame pour la survie en société : une bonne dose d’estime de soi.

 

Ainsi - comme ce monsieur - vous ne craindrez pas d’afficher fièrement votre nom sur les murs comme un étendard à votre gloire.

 

Né en 1914, mort en 1919 : avant l'âge de 5 ans ce mec avait déjà construit le bâtiment, un vrai petit Mozart de la truelle !

 

 

Je trouve cela sacrément couillu de sa part. Il aurait pu devenir agent de nettoyage et vivre dans l’ombre, or il s'affiche sur les murs de Paris et assume totalement... là je dis chapeau.

 

Sister "blogueuse anonyme"

 

 

* : Cette formule, non brevetée par Einstein ou par Monsanto, est garantie sans OGM. En revanche, on notera qu’il s’agit peut-être d’un coming out subliminal car nul ne sait si ce sont Eric et Armelle qui se jurent l’amour éternel ou Ernest & Anatole (pour les aficionados, vous aurez remarqué qu’il n’est plus avec Young).

Partager cet article

Repost 0

commentaires

schoumi 17/04/2007 01:04

celui-ci me fait bien marrer aussi

Sister of Night 18/04/2007 16:13

Tant qu'il ne touche pas au sèche cheveux, c'est jouable. Au fait, c'est peut-être le bon moment pour lui proposer une assurance vie.
Sister "les doigts dans la prise"

joline-103 idées 14/04/2007 20:58

ben, en passant, moi mon vrai nom c'est Thanpï Pohurmoa  et ..j'assume !

Sister of Night 16/04/2007 01:28

C'est "cro-meugnon" comme disent les skyblogiens, c'est pas originaire du Boukistan pas hasard ?
Sister "trompeuse"

bdu 14/04/2007 08:59

Votez Lucette, leprogramme qui a du chien !!!!

Sister of Night 16/04/2007 01:30

Désolée mais je soutiens déjà Mauricette Chouinard qui est députée-sénatrice à Moussu-le-Glouvieu. Elle remporte mon suffrage par sa position non équivoque dans l'échiquier politique : der et dix de der. Noir impair et passe.Sister "votons"

en passant ... 13/04/2007 12:07

Bof, moi mon proctologue s'appelle bien Hanus, et il fait son boulot avec beaucoup de doigté.

Sister of Night 16/04/2007 01:32

C'est beau le professionnalisme, moi j'admire le travail bien fait.
Sister "bel ouvrage"

J C 13/04/2007 11:59

remarque caunard passe encore
que dire et c'est véridique de la non moins célébre gynecoloque
madame soulagroup............si si c'est vrai gyneco de pére en fille depuis des génération ...............rappelon à ce juste titre que le grand père soulagroup avait doublé la clientéle du cabinet en 1920 , année ou il avait choppé la maldie de pakinson
désolé .......................oui oui je sors

Sister of Night 16/04/2007 01:35

On se croirait aux Grosses Têtes... question de Madame Bellepaire, de Loches. Hi, hi, hi.
Très bien trouvé comme truc pour faire "gonfler" sa clientèle.
Sister "OK, je sors aussi"

A méditer... ou pas

"L’amour... il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font.
À partir de quoi il m’apparaît urgent de me taire"

Pierre DESPROGES

Vous Cherchez ?

Amuse-bouche

Quelques pensées en vrac, des chroniques sur le vif, un soupçon d'actualité, le tout saupoudré de bonne humeur (autant que possible) pour espérer susciter l'intérêt ou la curiosité. Chose rarissime sur le Net : mon site est garanti 100% sans pub ! Mais oui, vous ne rêvez pas, c'est dingue n'est-ce pas ?

En Conserve

Libre pensée

L'avenir nous tourmente, le passé nous retient, c'est pour ça que le présent nous échappe."

Gustave Flaubert

 

 

Locations of visitors to this page  

 

 

Ne soyez pas timide(s) comme ça, balancez une connerie, un bon mot, exprimez-vous, cet espace est le vôtre. Profitez-en, y'a même pas besoin d'une carte de membre (actif ou endormi).


"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement, vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas." (dicton amérindien)

Le site ci-dessous étant d'une qualité rare, parfaitement documenté de connaissances très pointues, vous ne trouverez jamais mieux et c'est avec une grande fierté que j'en fais la promotion. De tels talents méritent un coup de pouce et un soutien solide. 

Cliquez ici

Primeurs