Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 avril 2007 1 09 /04 /avril /2007 23:07

Vous vous demandiez où j’étais passée ? Bah, je n’étais pas bien loin, quelque part, sous le soleil exactement.

Voyez, les cloches sont revenues, donc moi aussi.

 

Voici un petit exercice amusant, qui fait réfléchir, mais pas trop.

 

La compréhension des mots, comme celle des phrases, se fait par modules. Sleon des cehrhcuers de l’Uinervtisé de Cmabirgde en Algnetrere, peu ipomtre l’odrre dans lqeeul les ltretes se tuorenvt, la sluee cshoe irprtnmoate c’est que la pèrimree lterte et la dèrinree lterte sneoit au bon eirodnt. Le rtsee puet êrte un foliilus snas nom, vuos résesuirz à la lrie snas problème. Clea est dû au fiat que l’eprist hiuman ne lit pas cqhuae lterte de cqhuae mot, mais un mot dans son embsnele.

 

Je ne prônerai pas pour autant l’apprentissage de la lecture par la méthode globale… Ne vous méprenez pas.

 

Ca vous a bien vrillé le neurone ? Alors mon objectif est atteint.

 

Allez en paix et profitez du beau temps.

 

Sister « cot cot cot »

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
@ Sister qui souffre du mal de l'espace : don't worry, c'est comme pour d'autres trucs: toujours un peu douloureux au début et puis on s'habitue ... http://www.umpa.ens-lyon.fr/~zeghib/BBZ.pdf
Répondre
J
bon ok ....j'embauche un négre pour mes article <br /> et je ne veux pas être taxé de raciste
Répondre
S
Ah oui c'est moche. On a réussi à rebaptiser les "têtes de nègre" en "meringues chocolatées" mais pour toi, je ne vois pas. On pourrait appeler ça un "Paul-Loup" ?<br /> Et Pascal Nègre, il vit ça comment ?<br /> Sister "blanche de dehors, rouge de dedans"
N
Géométrie et topologie : géométrie de l’espace de Teichmuller.<br />  <br /> <br /> L’espace de Teichmuller est un espace de paramètres pour l’ensemble des strucutes complexes sur une surface donnée, ou, de manière équivalente, pour l’ensemble des métriques à courbure constante sur cette surface, à une relation d’équivalence près.
Répondre
S
Oh la la, je ne réponds plus de rien, tout part en couille ici. Allo Huston ? Me recevez-vous ? Je demande à rentrer à la base. Envoyez-moi Europ-Assistance SVP...<br /> Sister "j'vais prendre mes gouttes"
J
Yeah trop fort ça marche trop bien !!!!<br /> J'ai lu tout ça d'un coup !<br /> Comme papa dans maman...<br /> <br /> A+<br /> JM
Répondre
S
Hum, faut pas dire des trucs pareils, après je vais vérifier si c'est vrai. Ca rentre comme dans du beurre...<br /> Sister "sucré salé"
F
Je trouve qu'on est hyper bien foutu !
Répondre
S
Des fois il se passe des trucs dingues ici, faut revenir, on ne frappe pas, ceux qui vivent là ont jeté la clé.<br /> Sister "si San Francisco s'éveille"

A méditer... ou pas

"L’amour... il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font.
À partir de quoi il m’apparaît urgent de me taire"

Pierre DESPROGES

Vous Cherchez ?

Amuse-bouche

Quelques pensées en vrac, des chroniques sur le vif, un soupçon d'actualité, le tout saupoudré de bonne humeur (autant que possible) pour espérer susciter l'intérêt ou la curiosité. Chose rarissime sur le Net : mon site est garanti 100% sans pub ! Mais oui, vous ne rêvez pas, c'est dingue n'est-ce pas ?

En Conserve

Libre pensée

L'avenir nous tourmente, le passé nous retient, c'est pour ça que le présent nous échappe."

Gustave Flaubert

 

 

Locations of visitors to this page  

 

 

Ne soyez pas timide(s) comme ça, balancez une connerie, un bon mot, exprimez-vous, cet espace est le vôtre. Profitez-en, y'a même pas besoin d'une carte de membre (actif ou endormi).


"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement, vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas." (dicton amérindien)

Le site ci-dessous étant d'une qualité rare, parfaitement documenté de connaissances très pointues, vous ne trouverez jamais mieux et c'est avec une grande fierté que j'en fais la promotion. De tels talents méritent un coup de pouce et un soutien solide. 

Cliquez ici

Primeurs