Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 avril 2007 7 01 /04 /avril /2007 12:25

Alors que vous êtes des milliers à redouter les mauvaises blagues associées à cette fameuse journée du 1er avril, je m’en vais vous offrir une minute culturelle. Oui, juste une minute, on est dimanche tout de même, on ne va pas charger la mule.

 

J’ai envie de vous la jouer à la manière de Julien Lepers, mettez-vous dans l’ambiance. Vous prenez la main, je lance le bouzin !

 

Un indice s’affiche sur votre écran :

 

Voyez l'étrange aspect de ce qui flotte là, sans pour autant être un poisson.


Je suis 100 % naturelle, mais en général j’agis dans l’ombre

Vous utilisez presque chaque jour le fruit de mon alchimie

Connue depuis l’antiquité, c’est en 1822 qu’on expliqua mon principe

Je grossis au fil du temps et, comme votre foie, je survie si l’on me divise

Si l’on dilue trop mon environnement, je meurs comme empoisonnée

Je crée ma magie grâce aux pommes ou aux raisins

Mon nom étrange décrit pourtant parfaitement mon activité

Pasteur a écrit ma formule : C2H5OH + O2 ←→ C2H4O2 + H2O + 348 kJ

Je suis, je suis…

 

La réponse ici même dans quelques temps, pour ceux qui auront eu le courage de faire fonctionner leurs neurones plutôt que de taper Google (qui ferait bien de porter plainte contre les coups qu’il reçoit régulièrement), ou Wikipédia (qui en sait trop et que Dédé la Chignole rêve de réduire au silence).

 

Sister « in vino veritas »

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Comment Sister ? tu nourris tes poissons avec de la mère de vinaigre lol Je ne te …confierai pas mes mésanges pour qu’elles finissent confites dans quelque bocal d’alchimiste. Bon allez je prends le risque quand même ! mais je viendrai prendre de ses nouvelles de temps en temps !<br /> Bonne soirée Sister o’ Nite ;)  <br />  <br />
Répondre
S
Ouh là ! Loin de moi l'idée d'élever des poissons, les miens sont congelés et je les cuisine avec une fondue de poireau ou un beurre blanc.C'est gentil d'être venu, rares sont les visiteurs qui laissent d'aussi jolies photos sur mes pages.Merci.Sister "piou, piou, cui, cui (enfin pas trop, disons à point)"
P
Bon sang, mais c'est bien sûr!  c'est la formule qui m'a fait trouver.
Répondre
S
Je savais qu'il y avait des scientifiques qui traînaient par là. Un jour j'en attraperai un dans mes filets et il devra répondre à toutes mes "questions à la con". Il va morfler le pauvre !Chapeau Poupounette !Sister "vient Poupoun'... vient Poupoun'... vient..."
J
Ta mèr' ..!!!
Répondre
S
Zyva sa race ! Ta mèr' qui flotte dans l'bocal !Sister "plouf"
J
moi itou la mère du vinaigre<br /> alors sister t'as appuyé sur le buzzzzer
Répondre
S
Biiiiiiiiip ! Hé oui, JC médaille de bronze dans le quizz qui va bien.
P
La mère du vinaigre!!! <br /> Une fidèle lectrice qui s'amuse beaucoup en passant chez toi. J'admire ta verve. Salut.
Répondre
S
Bravo Poupounette, ta réponse est parfaite ! Reste à savoir si tu as réellement trouvé grâce à la photo représentant cet amas de bonnes bactéries ou par le biais des éléments évoqués.Médaille d'or.

A méditer... ou pas

"L’amour... il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font.
À partir de quoi il m’apparaît urgent de me taire"

Pierre DESPROGES

Vous Cherchez ?

Amuse-bouche

Quelques pensées en vrac, des chroniques sur le vif, un soupçon d'actualité, le tout saupoudré de bonne humeur (autant que possible) pour espérer susciter l'intérêt ou la curiosité. Chose rarissime sur le Net : mon site est garanti 100% sans pub ! Mais oui, vous ne rêvez pas, c'est dingue n'est-ce pas ?

En Conserve

Libre pensée

L'avenir nous tourmente, le passé nous retient, c'est pour ça que le présent nous échappe."

Gustave Flaubert

 

 

Locations of visitors to this page  

 

 

Ne soyez pas timide(s) comme ça, balancez une connerie, un bon mot, exprimez-vous, cet espace est le vôtre. Profitez-en, y'a même pas besoin d'une carte de membre (actif ou endormi).


"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement, vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas." (dicton amérindien)

Le site ci-dessous étant d'une qualité rare, parfaitement documenté de connaissances très pointues, vous ne trouverez jamais mieux et c'est avec une grande fierté que j'en fais la promotion. De tels talents méritent un coup de pouce et un soutien solide. 

Cliquez ici

Primeurs