Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 mars 2007 5 30 /03 /mars /2007 00:25

Petit préambule nécessaire :
Pourquoi l'appellation « poupées barbantes » ?
Vous aurez compris que l'allusion (non masquée, contrairement à Super Résistant que vous pouvez aussi appeler « Super ») à la célèbre figurine en simili-plastique-synthétique aux formes aussi typiques qu'inhumaines, n'est pas fortuite.

Ici le plus parlant des représentantes du genre, tentant d'appâter un mâle avec un menu gastronomique américain et une bagnole pas pourave. Pathétique.

Hé oui mesdames, force est de constater (j'aime bien cette expression, ça fait sérieux, on a l'impression qu'on va annoncer les chiffres du chômage, ou je ne sais quoi d'assez flippant) que vous êtes bien mignonnes mais également assez pénibles au dire de ces messieurs. J'avoue partager leur avis sur ce propos.
Je sais, cela ne fait pas très plaisir à entendre, néanmoins c'est un grief qui revient souvent dans leur bouche.

Apprenez que bon nombre d'entre eux cherchent encore sur vous le bouton « off » qui leur permettrait de couper le son lorsque votre flot de paroles ininterrompu commence à les saouler. Du coup, 7 fois sur 10 (si, si, mes statistiques sont formelles, contrairement à celles qui annoncent Ségo au 2e tour), ils ne vous écoutent pas, ou alors d'un air distrait, juste un mot, par-ci, par-là.

Ce sera l'objet de cette 1ère leçon : parler peu, parler juste.
Le principe tient en quelques mots (une poignée pour être exacte, mais s'il y a un peu plus, je vous le laisse ?) : simplifiez le discours lorsque vous êtes avec votre homme et gardez vos dithyrambes pour vos copines.

Il faut se rendre à l'évidence, Monsieur se fiche comme d'une guigne que vous ayez repéré une adorable petite robe noire dans la chicissime boutique de « Gaston & Josette Ltd, Paris », vu qu'il y en a déjà une bonne demie douzaine identiques dans l'armoire qui déborde.
Par contre, nul doute que Cindy sera ravie d'apprendre qu'elle est bradée à 145 € au lieu de 152,83 pendant « les 8 jours en nord (massif) des TBM chez 3 J ».

De la même façon, en quoi voulez-vous que ça intéresse votre homme de savoir que le caniche de votre collègue a été opéré d'une mammite ? Surtout si vous lui balancez moult détails insignifiants dont il se fiche éperdument !
Ne venez pas vous étonner qu'il reste plongé dans l'Equipe juste en opinant du chef de temps en temps. Un peu comme les toutous sur la plage arrière des bagnoles dans les années 70. Voyez, finalement il sait coller à la thématique et reste raccord avec vos propos.
Qu'ils peuvent être cabots parfois...

Les filles, facilitez-vous la vie, il a juste besoin d'informations simples et rapidement assimilables :
-    qu'est-ce qu'on mange ce soir ?
-    où est mon polo de rugby ?
-    est-ce que je j'aurai une gâterie pour une fois ?
-    où en est le score du match ?
-    qu'est-ce que tu as fait de mes clés ?
-    où sont les biscuits apéro ?
-    est-ce que tu as racheté de la bière ?

Pour aborder les sujets importants, il faut adopter une stratégie pointue car évoquer le repas chez belle-maman risque de lui gâcher la soirée passée avec ses potes.
Évoquer le paiement du tiers provisionnel en plein match à la télé serait également du plus mauvais effet, voire carrément suicidaire. Oubliez.

Le mieux étant, par exemple, de garder cela pour le lundi matin. Quitte à se taper une journée pourrie, autant y aller franco de porc, euh de port (ce blog n'est pas garanti casher et peut aussi contenir des traces d'arachides, de neurones oubliés, voire de chocolat postillonné là par mégarde).

N'essayez pas non plus de tenter de discuter avec lui de ses passions. Il est persuadé que vous n'y comprenez rien et préfère évoquer ces sujets autour d'un verre avec sa troupe de copains.

Tout bien considéré, l'homme avec un grand H (et un petit Q) parle peu. N'aurait-il rien à dire d'intéressant ? Non, juste qu'il n'a pas envie, c'est tout, le mec veut simplement qu'on lui foute une paix royale. Pigé ?

Sinon, vous avez aussi l'alternative d'opter pour un gay, plus enclin au papotage, semble-t-il. Toutefois, il n'acceptera pas de payer de sa personne pour satisfaire vos besoins de câlins.

Le mieux serait de mettre la main sur un représentant de la gent masculine génétiquement modifié. Ne vous leurrez pas, ils sont presque impossible à dénicher et ça vous coûtera un oeil, tant le modèle est recherché. Sans oubliez qu'il risque de squatter votre téléphone en permanence et que vous aurez même du mal à en placer une ! A consommer avec modération donc.

Finalement, mon histoire a une morale : le mieux est l'ennemi du bien. Apprenons à faire avec que ce que l'on a, c'est déjà pas mal.

La suite au prochain épisode, si vous êtes sages et si je le veux...


Sister « Le mâle pour les nulles => parution prévue pour le 30/02/08 »

Partager cet article

Repost 0

commentaires

bertrand 31/03/2007 21:35

bon week end

Sister of Night 01/04/2007 22:41

Pareillement.

Joline-103 idées 30/03/2007 15:41

je suis contre les OGM en général mais là .. ça se discute ..
sinon l'idée du chien sur la lunette arrière me plait bien ...
Joline ascendant ....hyène
Sister :je t'avais dit de ne pas diffuser ma photo avec un hamburger à la main

Sister of Night 01/04/2007 22:43

Ah oui Joline, je suis un peu embêtée, j'avoue que cette photo était tellement parlante...D'un autre côté, on ne peut décemment pas t'inclure dans la catégorie des poupées barbantes. Du coup, l'honneur est sauf.Sister "la chèvre et le chou"

ni dieu nie tzsche 30/03/2007 12:20

le petit Q de l'homme au grand H sufft amplement à satisfaire le petit QI de la femme ...
... un mâle pour un bien ...

Sister of Night 01/04/2007 22:46

Ah mais tout à fait ! D'ailleurs, savez-vous pourquoi les hommes aiment tellement les blagues de blondes ?Hé bien c'est parce que ce sont les seules qu'ils arrivent à comprendre !Sister "mon Q.E. va bien, merci"

J C 30/03/2007 10:59

ya pas à dire
http://www.l-equipedechoc.com/article-4499032.html
et puis bien venue au mirplim
http://www.l-equipedechoc.com/article-475003.html

Sister of Night 01/04/2007 22:48

Y'a un bout de temps que j'adhère à l'idée. Sister "pas vraiment militante, pas totalement anti-féministe, juste pour un partage équitable"

A méditer... ou pas

"L’amour... il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font.
À partir de quoi il m’apparaît urgent de me taire"

Pierre DESPROGES

Vous Cherchez ?

Amuse-bouche

Quelques pensées en vrac, des chroniques sur le vif, un soupçon d'actualité, le tout saupoudré de bonne humeur (autant que possible) pour espérer susciter l'intérêt ou la curiosité. Chose rarissime sur le Net : mon site est garanti 100% sans pub ! Mais oui, vous ne rêvez pas, c'est dingue n'est-ce pas ?

En Conserve

Libre pensée

L'avenir nous tourmente, le passé nous retient, c'est pour ça que le présent nous échappe."

Gustave Flaubert

 

 

Locations of visitors to this page  

 

 

Ne soyez pas timide(s) comme ça, balancez une connerie, un bon mot, exprimez-vous, cet espace est le vôtre. Profitez-en, y'a même pas besoin d'une carte de membre (actif ou endormi).


"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement, vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas." (dicton amérindien)

Le site ci-dessous étant d'une qualité rare, parfaitement documenté de connaissances très pointues, vous ne trouverez jamais mieux et c'est avec une grande fierté que j'en fais la promotion. De tels talents méritent un coup de pouce et un soutien solide. 

Cliquez ici

Primeurs