Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 mars 2007 5 23 /03 /mars /2007 23:01

 .

Hier et aujourd'hui, ces gros-pourris-de-bâtards-de-cheminots ont encore fait grève sur mon réseau qui - aux dires même de Monsieur Louis Gallois (précédent président de la SNCF) - est considéré comme le plus mauvais de France !

 .Toute ressemblance avec un logo existant ne serait pas purement fortuit.

 .

Pour quel motif au fait ? Aucune idée !

 .

J'ai donc interrogé les agents "kamikazes" (volontaires désignés d'office peut-être) croisés aux guichets et ailleurs, ils n'étaient pas plus au courant que moi de la raison de l'arrêt de travail de leurs collègues.

 .

Et là, on se dit qu'ils sont forts ces fonctionnaires ! Ils commencent par nous prendre en otage (sachant qu'on risque notre job a chacun de leur débrayage) et ensuite ils réfléchissent (enfin un bien grand mot !) sur le pourquoi du comment de la chose.

 .

Résultat, aucune réponse fiable : agressions, régime de retraite, désaccord avec la direction, opposition politique ? Personne ne sait vraiment.

 .

Pourtant, le constat est toujours identique, ils nous laissent poireauter pendant 1h30 sur un quai glacial au petit matin, en pleine heure de pointe et ne sont même fichus de respecter le service minimum qu'ils ont pourtant affiché la veille au soir.

 .

Sans parler du bonus : un train court alors que les quais sont noirs de monde ! Bingo, la loi de l'emmerdement maximum a encore fonctionné !

 .

Alors, pourrais-je ou devrais-je porter plainte pour publicité mensongère quand ils annoncent dans leurs publicités 4x3 (qui coûtent des millions !) : "des trains plus ponctuels, des informations plus claires" ?

 .

J'ai craché mon fiel sur le livre de réclamations, je sais que ça ne servira pas à grand-chose, mais comme j'avais plus d'une heure à perdre par leur faute...

 .

Perso, voilà ce qu'ils m'inspirent (en acrostiches, s'il vous plait) :

Service

Néant

Comment

Faire ?

 .

Sérieusement

Nuls

Carrément

Feignants

 .

Souvent

Navrants

Constamment

Flémards

 .

J'en ai marre de leurs caprices d'enfants gâtés ! Qu'ils regardent un peu de quoi nous, pauvre fourmis du privé, nous devons nous contenter et surtout comment il nous faut trimer comme des galériens pour satisfaire à leur régime de privilégiés colériques.

 .

 .

Sister "en rogne" 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Sister of Night - dans Sur le grill : coups de gueule
commenter cet article

commentaires

schoumi 26/03/2007 00:53

Sister of Night 27/03/2007 00:00

Schoumi sait mettre le doigt là où ça fait mal. Et quand il y aura une ouverture à la concurrence à la SNCF, est-ce que les mecs se tireront la bourre pour voir lequel va le plus vite dans son petit train ? Histoire de rigoler.Sister "mind the gap"

Joline-103 idées 25/03/2007 11:18

zyva Sister t'as raison !!

Sister of Night 26/03/2007 00:06

Je ne suis donc pas la seule à connaître ce genre de situation...Sister "en partage"

L'Héliographe d'Eironeia 24/03/2007 12:23

Un de mes professeurs m'a dit un jour: on ne peut juger et critiquer un métier que quand on l'a exercé. Que sait-on des fonctionnaires de la SNCF? de leurs conditions de travail? Peu de choses en vérité... Quant au service minimum lors des grèves, ces débrayages perlés qui exaspèrent tant les usagers, c'est une proposition de Sarkozy. Il n'a pas compris que ne pas aller au boulot à cause d'une grève totale n'est pas sanctionné alors qu'arriver en retard à cause du service minimum peut vous coûter votre place. A bon entendeur salut.Je vous invite donc à candidater pour entrer dans la fonction publique, puisque ce sont des fénéants. Il faut être bête pour laisser passer une occasion d'être payé à rien foutre! N'oubliez toutefois pas que l'herbe n'est pas toujours plus verte ailleurs...

Sister of Night 24/03/2007 23:36

Si je me suis permise d'en parler en ces termes, c'est tout simplement parce qu'étant fille et petite-fille de cheminots, je connais bien mon sujet ! Eux aussi devaient subir les mêmes galères imposées par leurs "collègues" parce qu'ils étaient aussi embêtés que les autres travailleurs non gréviste et salariés normaux pour se rendre à leur boulot.Sauf que les dirigeants de la SNCF se foutent pas mal des blocages en banlieue, puisqu'ils arrivent à leur bureau en voiture avec chauffeur !Je les vois les jeunes arrivants sur le marché du travail, ils ne rêvent que de devenir fonctionnaire pour foutre leur cul au fond d'un fauteuil en attendant la paye. Aucune ambition, aucune volonté d'apporter leur pierre à l'édifice, aucune envie de faire bouger les choses. C'est lamentable. Non, je ne choisirai pas cette voie, j'ai mieux à faire et aussi bizarre que cela puisse paraître, être payée à ne rien foutre ne fait pas partie de ma philosophie de vie. J'ai envie d'être utile et de mériter mon salaire, ça paraît trèsloin des principes actuels, je le sais bien.Si l'herbe est plus verte chez moi, c'est parce que j'entretiens mon pré carré.Sister "militante pour sa tronche et pour les autres"

Corinne H 24/03/2007 08:58

Elle mettait tout en oeuvre pour developper ce calme et cette tranquilité que certain semblaient lui jalouser. Parfois, il lui arrivait de révéler son secret. Un secret unique que ne se propageait que de bouche de bloggueur à oreille de bloggueur...Son secret, s'était "l'esprit anti-adhésif". Laisser glisser les paroles blessantes, les actes malveillants sans leur permettre d'attacher.    

Sister of Night 24/03/2007 23:39

Hum, oui, je ne sais pas trop, j'hésite, bon, je crois qu'il ne faut pas en rajouter.Sister "voilà, voilà"

A méditer... ou pas

"L’amour... il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font.
À partir de quoi il m’apparaît urgent de me taire"

Pierre DESPROGES

Vous Cherchez ?

Amuse-bouche

Quelques pensées en vrac, des chroniques sur le vif, un soupçon d'actualité, le tout saupoudré de bonne humeur (autant que possible) pour espérer susciter l'intérêt ou la curiosité. Chose rarissime sur le Net : mon site est garanti 100% sans pub ! Mais oui, vous ne rêvez pas, c'est dingue n'est-ce pas ?

En Conserve

Libre pensée

L'avenir nous tourmente, le passé nous retient, c'est pour ça que le présent nous échappe."

Gustave Flaubert

 

 

Locations of visitors to this page  

 

 

Ne soyez pas timide(s) comme ça, balancez une connerie, un bon mot, exprimez-vous, cet espace est le vôtre. Profitez-en, y'a même pas besoin d'une carte de membre (actif ou endormi).


"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement, vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas." (dicton amérindien)

Le site ci-dessous étant d'une qualité rare, parfaitement documenté de connaissances très pointues, vous ne trouverez jamais mieux et c'est avec une grande fierté que j'en fais la promotion. De tels talents méritent un coup de pouce et un soutien solide. 

Cliquez ici

Primeurs