.
…et en l’efficacité de l’infusion de queue de cerise.
.
Vous l’avez sûrement remarqué, ce site est apolitique, puisque je tape sur tout le monde. Il est également athée car j’ai du mal à croire qu’un mec tout seul ait réussi à foutre un tel bordel sur notre bout de caillou. En plus, personne n’est fichu de s’entendre sur son nom, sa tronche, ses actes et desiderata. Du coup, ça me gonfle grave ! D’ailleurs, il n’y a jamais eu tant de morts que par ceux qui entendaient pacifier le monde en son nom. Un vrai foutoir j’vous dis !
.
Est-ce que pour autant cela fait de moi une non-croyante ou une impie ? Pas si sûr.
.
Car je crois en l’Homme, en sa volonté, en sa passion, en son énergie.
.
Avez-vous remarqué à quel point l’être humain sait faire preuve d’ingéniosité quand sa soif de pouvoir, de confort ou de survie en dépend ? D’accord, le résultat de son dessein ne sera pas forcément un bienfait pour l’humanité.* Toutefois, on n’invente pas l’eau chaude ou le fil à couper le beurre salé chaque matin.
.
Mais alors ? Pourquoi le mâle de base (ou sa jolie femelle) n’a-t-il jamais voulu croire en lui-même au lieu de préférer placer son destin dans les mains de divinités, de la fatalité et autres éléments immatériels ?
.
La raison en est simple : c’est juste parce qu’il a les chocottes le bonhomme ! Il a furieusement les foies d’assumer tout seul le poids de ses échecs, de ses ratages, de ses plantages en règle.
.
Il ne veut pas être responsable du boxon ambiant, alors il rejette la faute sur l’autre. D’où l’intérêt qu’il soit totalement éthéré sinon on viendrait lui demander des comptes au grand fouteur de trouble.
.
J’entends d’ici :
« Ouais, ce n’est pas juste, le réchauffement de la planète, tout ça, j’ai peur ! ».
Bah fallait prier davantage Saint Hulot.
.
« Et la misère, la faim dans le monde, les guerres ? »
Pff, tant pis pour vous, c'est parce que vous n’avez pas assez fait de pèlerinages auprès de Mère Thérésa.
.
« Mais la vache folle, les poulets au H5N1, les OGM, le veau aux hormones, les légumes aux nitrates, le chikungunya, tout ça, on va s’empoisonner ! »
C’est votre faute, vous n’aviez qu’à envoyer vos prières à l’apôtre Bové.
.
« N’empêche, la maladie, les souffrances, les grandes épidémies, ce n’est quand même pas notre faute ? »
Entièrement au contraire ! Vous êtes punis par manque de dévotion envers le Dalaï-Lama.
.
Bon, maintenant j’ose espérer que vous avez compris la leçon et enfin vous sortir les extrémités digitales du fondement où vous les aviez fourrées pour affronter la vie telle qu’elle est. Et en arrêtant de vous plaindre S.V.P. !
.
Vous êtes les acteurs de votre destinée, il ne tient qu’à vous de faire changer les choses pour aller dans la bonne direction, celle du succès.
.
Croyez en vos chances et avancez**
Et le premier qui m’appelle Sainte Sister ou Déesse de la Nuit, je le cloue sur mon autel du seul Dieu valable sur cette planète, son Altesse sérénissime, sa Seigneurie, son Excellence, sa Splendeur, j’ai nommé Dave Gahan !
.
Sister « Blasphemous rumours »
.
* y’a-t-il un communiste sur ce blog ? Ayons une pensée émue pour ce journal qui ne passera peut-être pas l’hiver.
** « Lève-toi et marche » qu’il disait l’autre qui m’a honteusement plagié la formule le scélérat !