Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 janvier 2007 2 23 /01 /janvier /2007 23:11

L’heure de pointe est le moment idéal pour voir se produire un phénomène étrange dans les transports en commun : le mélange des speedés (dont je suis) et des « 2 de tension ».

.

La première catégorie joue chaque jour une course contre la montre. Les raisons en sont multiples :

- l’envie de dormir 10 minutes de plus et surtout 20 minutes de trop

- une mauvaise organisation qui bouscule un peu le temps déjà moyennement compressible

- une vision trop optimiste du nombre de tâches à faire tenir dans un timing inapproprié

- la malchance d’un retard de train, d’un incident imprévu, d’un gros grain de sable qui vient gripper la belle mécanique.

.

Les autres passagers, les « mous du genou », les ramollis du bulbe, les sans-énergie, eux s’évertuent à pourrir la vie des plus vifs. Ils se collent pile devant les portes du métro ou du RER et empêchent les gens de s’extirper de la rame.

.

Ils n’avancent qu’au ralenti, descendent les escaliers avec une mollesse exaspérante et semblent dégouliner des marches telle une masse gélatineuse dans laquelle les promptes abeilles s’engluent irrémédiablement, pestant de voir le piège se refermer sur elles.

.

Lorsque les grosses larves dépassent les bornes de ce qui est humainement supportable, je n’hésite pas : une sommation « pardon ! » et si dans les 2 secondes personne ne bouge, je fonce dans le tas ! Avant j’étais plus gentille, mais le résultat était nul, les gens ne bougeaient pas d’un iota. Alors j’ai changé de méthode et comme disait Audiard : « j’parle pas aux cons, ça les instruit ».

.

Pourquoi vous dis-je cela aujourd’hui ? Euh, bien parce qu’au lieu d’éteindre mon réveil pour qu’il sonne à nouveau 10 minutes plus tard, bah je lui ai écrasé la tronche un peu trop fort et il a fait museau pour de bon. Résultat, je n’ai rouvert l’œil qu’une heure après !

Et comme par hasard, j’avais un rendez-vous clientèle ce matin…

.

Coup de bol, je suis une blonde génétiquement modifiée et ai donc réussi à prendre ma douche, m’habiller, nourrir le chat et même me maquiller en heure à peine. Impasse sur le thé et la tartine, l’affaire était pliée, hop, hop !

.

Je n’aime pas trop avoir à sprinter au saut du lit, mais là, je ne regrette pas une seule seconde ce rabe de sommeil, car j’ai eu la chance immense de plonger dans un rêve génial. De ceux qui vous font vivre un moment magique dont vous aimeriez ne jamais sortir et qui laisse sur votre visage une expression de parfaite béatitude.

.

Aujourd’hui, les apathiques n’ont eu aucune prise sur ma joie intérieure, j’étais en plein état de grâce, doucement bercée par le souvenir de ce bonheur onirique.

.

Ah si seulement je pouvais replonger ce soir dans ce rêve mémorable…

.

Sister « la même chose s’il vous plaît ! »

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

filaplomb 28/01/2007 11:17

«gros lourdingue incorrect» : Rho je pensais être incognito sur les blogs ! Visiblement, quelqu'un me connait bien !!! :-)

Sister of Night 30/01/2007 00:02

Dommage, je t'ai repéré. Mais pas de problème ici, y'a pas grand chose à bousculer à part la tchaterbox... et moi !
Sister "secouez-moi"

jc de choc 27/01/2007 21:25

pour pas subir faut remuer sa couéne ......................non mais des fois ................pèté de rire.....oui je sais m'en faut pas beaucoup

Sister of Night 30/01/2007 00:03

Vive la couenne, le lard gras et les cotelettes !
Quel rapport avec la choucroute ? Bah, le filet garnis bien sûr !
Sister "enrichi en morceaux dedans"

schoumi 27/01/2007 02:15

toi t'as encore rêvé de moi !!! coquine va !!!!

Sister of Night 30/01/2007 00:04

Schoumi ! On avait dit que ça resterait entre nous ! T'as vu, j'avais bien pris soin de ne pas mentionner de traits trop précis qui auraient permis d'identifier ta grosse cylindrée... Hum, et la Ferrari, qui est rouge aussi...

26/01/2007 12:18

J'adopte désormais la même méthode dite du «char d'assaut poli» : pardon, pardon, sourire et pousser tout le monde gentiment !:-)
 
et ceux qui subissent ça l'appelent la méthode du «gros lourdingue incorrecte»?

Sister of Night 30/01/2007 00:07

Etre gentil quand c'est utile et que cela peut servir les gens, d'accord. Seulement quand ils te font chier la vie dès le matin, moi je mets le holà !

filaplomb 26/01/2007 09:25

J'adopte désormais la même méthode dite du «char d'assaut poli» : pardon, pardon, sourire et pousser tout le monde gentiment !:-)

Sister of Night 30/01/2007 00:09

Ca marche aussi, s'ils ne sont pas trop obtus et un peu serviables. Autant dire qu'à Paname en pleine heure de pointe, y'a peu de chance d'avoir cette politesse en retour.

A méditer... ou pas

"L’amour... il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font.
À partir de quoi il m’apparaît urgent de me taire"

Pierre DESPROGES

Vous Cherchez ?

Amuse-bouche

Quelques pensées en vrac, des chroniques sur le vif, un soupçon d'actualité, le tout saupoudré de bonne humeur (autant que possible) pour espérer susciter l'intérêt ou la curiosité. Chose rarissime sur le Net : mon site est garanti 100% sans pub ! Mais oui, vous ne rêvez pas, c'est dingue n'est-ce pas ?

En Conserve

Libre pensée

L'avenir nous tourmente, le passé nous retient, c'est pour ça que le présent nous échappe."

Gustave Flaubert

 

 

Locations of visitors to this page  

 

 

Ne soyez pas timide(s) comme ça, balancez une connerie, un bon mot, exprimez-vous, cet espace est le vôtre. Profitez-en, y'a même pas besoin d'une carte de membre (actif ou endormi).


"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement, vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas." (dicton amérindien)

Le site ci-dessous étant d'une qualité rare, parfaitement documenté de connaissances très pointues, vous ne trouverez jamais mieux et c'est avec une grande fierté que j'en fais la promotion. De tels talents méritent un coup de pouce et un soutien solide. 

Cliquez ici

Primeurs