Un tiers des résolutions du Nouvel An abandonnées au bout d'une semaine
02 janvier 16:55 - LONDRES (AFP) - Le Nouvel An est traditionnellement l'occasion de prendre de bonnes résolutions, mais une sur trois est abandonnée au bout d'une semaine, selon un sondage publié mardi en Grande-Bretagne.
Entre le 1er et le 8 janvier, un tiers des personnes qui auront décidé par exemple d'arrêter de fumer, de manger plus équilibré ou de faire de la gymnastique auront renoncé à le faire, selon ce sondage réalisé pour un site de jeux en ligne. Une résolution sur sept ne survivra même pas quelques heures et 14% ne dureront qu'une journée, précise l'enquête.
Mais 14% des personnes interrogées affirment tenir leurs résolutions du Nouvel An, selon le même sondage.
Les résolutions les plus populaires ont pour objet de vivre plus sainement: 27% des personnes interrogées s'engagent par exemple à arrêter de fumer, 24% à perdre du poids et 16% à manger de manière plus saine.
Les femmes ont le plus à coeur de tenir leurs résolutions, avec près des trois quarts (70%) qui se disent déçues si elles échouent à les tenir, tandis que les hommes préfèrent prendre des résolutions du type : trouver un emploi ou arrêter de fumer.
© 2007 AFP
Comme vous pouvez le constater, sachant que nous sommes déjà le 17 janvier, les quelques bonnes résolutions que vous auriez pu prendre sont d’ores et déjà à la poubelle depuis longtemps. Entre nous, soyons J’en profite d’ailleurs pour ceux qui voudraient revendre à bon prix leur abonnement à un club de sport bien connu, que je pourrais être intéressée (faire offre). Pas sérieux, ne pas s’abstenir, ici c’est un peu comme votre piaule, vous pouvez foutre le boxon, ce ne sera jamais pire que chez moi ! euros francs, ce n’était en fait qu’un copier-coller des bonnes résolutions 2006, alors autant oublier ce passé peu glorieux.
Si vous avez un bon plan piscine un peu « select » pour éviter que je barbote avec toutes les cités du 9 - 3 autour de moi, ça m’intéresse.
Donc, je ne remuerai pas le couteau dans la plaie en vous rappelant que ce n’est encore pas cette année que vous perdrez votre bouée (joliment appelée « poignées d’amour »), ni vos « abdos-Kro ». Vous pouvez toujours faire un vœu pieu pour devenir en 2007, champion de montage d’étagères et de bibliothèque Ikéa. Cela ravira à coup sûr votre moitié, épouse, concubine, copine, dernière monture (rayer les mentions inutiles) ou votre pote de régiment, y’en a pour tous les goûts (et dégoûts dans la nature).
Si vous manquez désespérément d’idée pour vous forger le caractère et que vous vous dites que, flûte, zut, crotte, vous aussi vous méritez bien une bonne dose de « super résolutions 2.007 », alors sachez que j’en ai plein ma musette, pour tous les styles, chacun peut y trouver son bonheur, y’a qu’à demander.
Par exemple, et si pour la nouvelle année, vous vous faisiez teindre en blonde ? C’est simple, fonctionnel et pourra vous éviter des tonnes de tâches compliquées que les autres n’oseront plus vous donner à faire. Bah oui, les blondes, avec leur demi-neurone, on ne peut rien leur demander, c’est bien connu.
Sinon on peut également opter pour le « ouais, bof » à répondre à toute sollicitation. Rapidement vos parents et amis se lasseront de votre indifférence crasse et vous ficheront aussi une paix royale. Excellent moyen d’être peinard.
Dans la catégorie "sérieux", il y a des propositions plausibles, mais sachez qu’elles sont particulièrement fatigantes.
Petit panel de démonstration :
- pour avoir de jolis biceps sur la plage : comptez minimum 3 heures par semaine à soulever de la fonte, c’est passionnant la fonte (hum, bon courage).
- pour gagner au poker (contre votre pote Bébert qui vous colle une branlée à chaque fois) : tablez sur 145 heures de vidéos de Bruel expliquant ses combines.
- pour devenir maître-queue (non il ne faut pas visionner Clara Morgane en boucle, ni chercher à ressembler à Rocco sur le timing) : magnétoscopez toutes les émissions de Joël Robuchon et essayez d’en regarder au moins une par jour sans vous endormir plus de 6 fois. Oui, le bonhomme est efficace, mais tellement mou…
- pour savoir couper les cheveux en quatre : prenez rendez-vous chez votre capilliculteur et faites gaffe à vos miches, il pourrait avoir envie de vous convertir à une autre pratique de coiffe - au poteau celle-là - et qui ne concernerait pas forcément la touffe du haut comme vous l’escomptiez. Bien dégagé derrière les oreilles ?
Voilà, je ne pipe plus mots, ceux-ci risqueraient de dépasser ma pensée et comme ils s’amusent sans cesse à se tirer la bourre ceux-là, ce n’est pas la peine d’en rajouter (comme dirait l’autre).
Sister « promis, l’année prochaine, je re-prononce mes vœux »
commenter cet article …