Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 janvier 2007 3 17 /01 /janvier /2007 02:08

Un tiers des résolutions du Nouvel An abandonnées au bout d'une semaine

 

02 janvier 16:55 - LONDRES (AFP) - Le Nouvel An est traditionnellement l'occasion de prendre de bonnes résolutions, mais une sur trois est abandonnée au bout d'une semaine, selon un sondage publié mardi en Grande-Bretagne.

Entre le 1er et le 8 janvier, un tiers des personnes qui auront décidé par exemple d'arrêter de fumer, de manger plus équilibré ou de faire de la gymnastique auront renoncé à le faire, selon ce sondage réalisé pour un site de jeux en ligne. Une résolution sur sept ne survivra même pas quelques heures et 14% ne dureront qu'une journée, précise l'enquête.

Mais 14% des personnes interrogées affirment tenir leurs résolutions du Nouvel An, selon le même sondage.

Les résolutions les plus populaires ont pour objet de vivre plus sainement: 27% des personnes interrogées s'engagent par exemple à arrêter de fumer, 24% à perdre du poids et 16% à manger de manière plus saine.

Les femmes ont le plus à coeur de tenir leurs résolutions, avec près des trois quarts (70%) qui se disent déçues si elles échouent à les tenir, tandis que les hommes préfèrent prendre des résolutions du type : trouver un emploi ou arrêter de fumer.

 © 2007 AFP

Comme vous pouvez le constater, sachant que nous sommes déjà le 17 janvier, les quelques bonnes résolutions que vous auriez pu prendre sont d’ores et déjà à la poubelle depuis longtemps. Entre nous, soyons euros francs, ce n’était en fait qu’un copier-coller des bonnes résolutions 2006, alors autant oublier ce passé peu glorieux.

J’en profite d’ailleurs pour ceux qui voudraient revendre à bon prix leur abonnement à un club de sport bien connu, que je pourrais être intéressée (faire offre). Pas sérieux, ne pas s’abstenir, ici c’est un peu comme votre piaule, vous pouvez foutre le boxon, ce ne sera jamais pire que chez moi !  

 

Si vous avez un bon plan piscine un peu « select » pour éviter que je barbote avec toutes les cités du 9 - 3 autour de moi, ça m’intéresse.

 

Donc, je ne remuerai pas le couteau dans la plaie en vous rappelant que ce n’est encore pas cette année que vous perdrez votre bouée (joliment appelée « poignées d’amour »), ni vos « abdos-Kro ».

Vous pouvez toujours faire un vœu pieu pour devenir en 2007, champion de montage d’étagères et de bibliothèque Ikéa. Cela ravira à coup sûr votre moitié, épouse, concubine, copine, dernière monture (rayer les mentions inutiles) ou votre pote de régiment, y’en a pour tous les goûts (et dégoûts dans la nature).

 

 

Si vous manquez désespérément d’idée pour vous forger le caractère et que vous vous dites que, flûte, zut, crotte, vous aussi vous méritez bien une bonne dose de « super résolutions 2.007 », alors sachez que j’en ai plein ma musette, pour tous les styles, chacun peut y trouver son bonheur, y’a qu’à demander.

Par exemple, et si pour la nouvelle année, vous vous faisiez teindre en blonde ? C’est simple, fonctionnel et pourra vous éviter des tonnes de tâches compliquées que les autres n’oseront plus vous donner à faire. Bah oui, les blondes, avec leur demi-neurone, on ne peut rien leur demander, c’est bien connu.

 

 

 

Sinon on peut également opter pour le « ouais, bof » à répondre à toute sollicitation. Rapidement vos parents et amis se lasseront de votre indifférence crasse et vous ficheront aussi une paix royale. Excellent moyen d’être peinard.

 

Dans la catégorie "sérieux", il y a des propositions plausibles, mais sachez qu’elles sont particulièrement fatigantes.

Petit panel de démonstration :

 

-   pour avoir de jolis biceps sur la plage : comptez minimum 3 heures par semaine à soulever de la fonte, c’est passionnant la fonte (hum, bon courage).

-   pour gagner au poker (contre votre pote Bébert qui vous colle une branlée à chaque fois) : tablez sur 145 heures de vidéos de Bruel expliquant ses combines.

-   pour devenir maître-queue (non il ne faut pas visionner Clara Morgane en boucle, ni chercher à ressembler à Rocco sur le timing) : magnétoscopez toutes les émissions de Joël Robuchon et essayez d’en regarder au moins une par jour sans vous endormir plus de 6 fois. Oui, le bonhomme est efficace, mais tellement mou…

-   pour savoir couper les cheveux en quatre : prenez rendez-vous chez votre capilliculteur et faites gaffe à vos miches, il pourrait avoir envie de vous convertir à une autre pratique de coiffe - au poteau celle-là - et qui ne concernerait pas forcément la touffe du haut comme vous l’escomptiez. Bien dégagé derrière les oreilles ?

 

Voilà, je ne pipe plus mots, ceux-ci risqueraient de dépasser ma pensée et comme ils s’amusent sans cesse à se tirer la bourre ceux-là, ce n’est pas la peine d’en rajouter (comme dirait l’autre).

 

Sister « promis, l’année prochaine, je re-prononce mes vœux »

Partager cet article

Repost 0

commentaires

filaplomb 21/01/2007 12:30

Les voeux pieux, ce sont les meilleurs !:-)

Sister of Night 21/01/2007 14:43

J'adore le double sens de ta phrase... ;-)
Sister "recto verso"

sofi 20/01/2007 18:46

résolution n°1 : ne pas prendre de résolution
résolution n°2 : ne pas faire de sport
résolution n°3 : arrêter d'être sérieuse
TENUES!!!!

Sister of Night 21/01/2007 01:57

Bingo ! Voilà la recette magique. Là au moins tu es sûre de ne pas te louper. Ah si tout le monde pouvait ainsi tenir ses promesses...
Sister "chui cap'"

bertrand 20/01/2007 10:45

bon week end à toi sister à plus

Sister of Night 21/01/2007 01:58

Bon week-end aussi. Plein de déconne, de bons plans entre potes, de fiesta, de pizzas, etc.
Enfin, bon week-end quoi.
Sister "mode d'emploi"

AnT, de chez Smith en face 19/01/2007 11:32

Je trouve cet article obsène !
Je prends donc (par derrière comme il se doit) la résolution d'arrêter de vous lire... Même si je sais que je ne la tiendrai (par les ...) guère plus loin que le prochain article.
Nanmé !

AnT, de chez...
xxx

Sister of Night 21/01/2007 02:05

Et voilà, encore une bonne résolution qui fout le camp ! 
Il doit bien exister quelque part un "cimetière des bonnes résolutions" qui n'ont pas passé l'hiver. Ca doit d'ailleurs être un beau bordel là-bas. Avec des tas de doublons parce que d'un côté de la planète certains prient pour avoir de quoi bouffer et de l'autre on s'inscrit massivement dans les salles de sport pour perdre les 3 kilos de trop.
Sister "tant pis pour vous, je reviendrais pourrir vos pages quand même"

Shaya 18/01/2007 23:41

Que nenni!! Mais pour qui me prenez-vous donc!! Je m'en vais donc de ce pas hors de ce royaume où l'on ne sait m'apprécier à ma juste valeur.
 
[P... chuis grillée... je savais bien que j'exagérais, avec les nains...]

Sister of Night 21/01/2007 02:07

Carrément grillée ! Et veillez à respecter ces pages désormais car j'ai un dessin parfaitement compromettant que je pourrais tout à fait diffuser en ces lieux...
Euh pour le duel au couteau à beurre salé, on peut reporter d'une semaine parce que demain j'ai piscine ?
Sister "oeil pour oeil"

A méditer... ou pas

"L’amour... il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font.
À partir de quoi il m’apparaît urgent de me taire"

Pierre DESPROGES

Vous Cherchez ?

Amuse-bouche

Quelques pensées en vrac, des chroniques sur le vif, un soupçon d'actualité, le tout saupoudré de bonne humeur (autant que possible) pour espérer susciter l'intérêt ou la curiosité. Chose rarissime sur le Net : mon site est garanti 100% sans pub ! Mais oui, vous ne rêvez pas, c'est dingue n'est-ce pas ?

En Conserve

Libre pensée

L'avenir nous tourmente, le passé nous retient, c'est pour ça que le présent nous échappe."

Gustave Flaubert

 

 

Locations of visitors to this page  

 

 

Ne soyez pas timide(s) comme ça, balancez une connerie, un bon mot, exprimez-vous, cet espace est le vôtre. Profitez-en, y'a même pas besoin d'une carte de membre (actif ou endormi).


"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement, vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas." (dicton amérindien)

Le site ci-dessous étant d'une qualité rare, parfaitement documenté de connaissances très pointues, vous ne trouverez jamais mieux et c'est avec une grande fierté que j'en fais la promotion. De tels talents méritent un coup de pouce et un soutien solide. 

Cliquez ici

Primeurs